Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'une info ou d'une confirmation d'info.

J'ai besoin, pour mon dossier ESR, de tout mon historique militaire.

Je pensais l'avoir avec l'Etat Signalétique des Services à Pau mais résultat : juste eu mes dates d'entrées au SN et mes dates de Sorties SN avec même pas le régiment inscrit dessus et ni mon grade. Autant dire que j'ai mieux avec mon certificat de position au corps.

Donc ce dont j'ai besoin c'est de retrouver tout mon cursus militaire avec mes affectations, des passages de grade, mes certificats militaires et mes brevets. Bref tout l'historique.

Cependant il semblerait qu'il faille que je demande un duplicata de mon livret militaire au centre du service national dont je dépendais et pas aux archives de Pau sachant que j'ai été incorporé en 1995. 2 ans de services , sorti Sergent.

Est-ce que j'ai juste ou je me plante ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Alpha34
Posté(e) (modifié)

Merci BTX,

j'ai eu au tel le CSN dont je dépend ce matin et par rapport à mes dates d'incorpo et de naissance tout se trouve à Pau. Donc rebelote je vais recontacter Pau, si j'arrive à les joindre, car il faut que je précise que j'ai besoin d'un extrait de services détaillés.

Vive l'administration. Je m'y attendais que ça se passerait comme ça:D

Modifié par Alpha34
Posté(e) (modifié)

Bon ça se corse maintenant on me demande copie de mon dossier médical militaire d'il y a 17 ans en arrière. C'est aussi à Pau qu'il faut le demander ? enfin s'il existe toujours .

Modifié par Alpha34
Posté(e) (modifié)

Merci Auréliane,

je sens qu'avec cette histoire de dossier médical qui date de Mathusalem , je ne suis pas sorti de l'auberge. C'est un médecin chef qui demande ça avant de me voir en visite médicale. D'ailleurs tout le monde en a été surpris car ce n'est pas la procédure habituelle, surtout après toutes ces années.Du coup ma date de VMA risque d'être annulée et reportée à une date inconnue dans l'attente de ce fameux dossier qui risque de ne jamais revoir le jour. Ce qui met en standby ma signature de demande d'ESR.

Modifié par Alpha34
Posté(e)

Aureliane : Malheureusement la demande a été purement verbale et j'ai eu confirmation de l'annulation de ma date de VMA: Une situation un peu ubuesque. Surtout au bout de 17 ans le dossier ne servira à rien a part de faire trainer ma demande. Car depuis tout ce temps il a pu s'en passer des choses et c'est ça le plus important . Car en règle générale, pour une personne comme moi on créait un nouveau dossier. Donc c'est l'incompréhension générale , même de la part du bureau de réserve qui en est franchement désolé.

Parce que dans tout ça j'ai eu Pau au tel et le délai pour obtenir n'importe quel document archivé est de 3 mois. J'ai failli m'étouffer quand ils m'ont annoncé ça. On marche vraiment sur la tête.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...