Forban 4 Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour! J'aimerais si possible qu'il y ai des personnes pour m'éclairer sur la spécialité "Marin Pompier" et "Marin Pompier de Marseille". Quelles sont les voies possibles, les différences entre les deux catégories etc... (En prenant en compte que je demande non pas Maistrance mais QMF) Merci beaucoup d'avance pour vos réponses! Cordialement, Forban4 Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie!" Futur Élève Sous-Officier / 291 ème Promotion, 1er Bataillon DS 20.38 "Recherche et Imagerie par DRONE et Géographie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Tu dis être candidat EVSO, c'est pour l'AdT. La différence entre ces deux QMF : l'un est à Marseille et est pompier comme un sapeur pompier "classique" tandis que l'autre est sur un bateau, une base navale ou aéronavale. Les missions divergent forcément et la difficulté de sélection aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forban 4 Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 Merci de ta réponse. Eh oui, en effet, je suis candidat EVSO ( Merci d'ailleurs de me rappeler le fait comme quoi c'est l'armée de terre... Je pense que je le savais un peu... mais bon, passons) Je suis en attente des commissions pour la Promo de juin pour l'ENSOA, sauf que je préfère avoir plusieurs cartes en mains pour avoir un meilleur jeu ;) Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie!" Futur Élève Sous-Officier / 291 ème Promotion, 1er Bataillon DS 20.38 "Recherche et Imagerie par DRONE et Géographie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 oulà faut prendre du recul. Surtout que vu tes spécialité d'EVSO, les marins pompiers, ça fait un jeu très hétéroclyte ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2013 C'est quand même pas évident en terme de cohérence AdT et Marin Pompier. Si vous vous éparpillez, les armées le verront et n'auraient pas de mal à en déduire que vous ne savez pas ce que vous voulez. Je préférerais me tromper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forban 4 Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) Que l'on serve dans ADT, ou que ce soit dans la Marine Nationale, ne sommes nous pas avant tout militaire, au service de la France? à méditer... Modifié 28 mars 2013 par Forban 4 Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie!" Futur Élève Sous-Officier / 291 ème Promotion, 1er Bataillon DS 20.38 "Recherche et Imagerie par DRONE et Géographie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 oui enfin tu pourrais faire aide soignant dans un hôpital tu serais aussi au service de la France. Si ta seule cohérence est le fait d'avoir le même statut, ça me laisse perplexe. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forban 4 Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 J'ai donné cet exemple, mais il n'y a pas que ça! Et puis, le sujet n'est pas là, je voulais simplement que l'on m'explique la différence entre marin pompier, et marin pompier de Marseille... de toute manière, j'ai pu apprendre qu'il n'était pas possible de demander marin pompier de Marseille pour ceux qui viennent d'outre-mer. Donc j'ai envie de dire que le sujet est clos, n'est ce pas? Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie!" Futur Élève Sous-Officier / 291 ème Promotion, 1er Bataillon DS 20.38 "Recherche et Imagerie par DRONE et Géographie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 A toi de voir, tu as la réponse à ta question (bien que je sois surpris que MAPOM soit fermé aux ultra marins) mais dis toi que nos interrogations sont à creuser pour toi, car avoue que c'est surprenant tout de même Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamal Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2013 ca aussi ca serait un de mes rêves le bmpm... :roll: Dans le fond, si tu veux faire du pompier pure et dure c'est le bmpm mais si les bateaux de guerre ça te fait triper et que tu aime partir pendant des mois durant en mer alors pompier de la flotte est fait pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte