ludo0123456789 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour a tous je souhaite intégrer les 13 eme rdp et j'ai une question qui me trotte au sujet du GCP et du GCM.... En intégrant ce régiment il y a t'il possibilité de faire partie d'un de ces 2 groupement? Je sais que la formation du 13 eme dure environ 2 années et qu'il a un escadron de recherche en montagne soit le 3 eme escadron et un autre de chuteur opérationnel soit le 5 eme escadron... ma question est plus présisement, est il possible pour un dragon du 13 appartenant au 3 eme escadron d'intégrer le GCM? et pour un dragon du 5 eme escadron d'intégrer le GCP?? Merci d'avance!! Citer LL:12/Tractions: 17/PO: 20 Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Les GCP/GCM ne sont pas FS le 13è RDP, oui.... Ça vous va comme réponse ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) En gros, les escadrons spé "chut ops" et "grand froid" du 13, de par leur missions et difficultés, seraient équivalent aux GCP et GCM, voir plus. Sauf que pas d'action "chocs" puisque renseignement bimbalaboumba bla bla bla ça pique Modifié 28 mars 2013 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Le 13ème rdp peut etre amené à faire de l'action aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 L'escadron numéro 5 du 13e RDP regroupe les meilleurs parachutistes et chuteurs ops du régiment. Il faut une dizaine d'années d'expérience avant de pouvoir espérer entrer la-bas. C'est pas tout le monde qui peut sauter à 10 000m avec assistance respiratoire vous en conviendrez. Ensuite faut arrêter parce-que ça commence à devenir lourd les comparaisons bateaux GCM/GCP et forces spéciales.. Quel est l'intêret d'aller au 13 pour ensuite aller dans un GCP/GCM (ce qui inclut une mutation) que tu n'auras certainement jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Effectivement aller de l'élite de l'armée française aux unités conventionnel est un peu bizzar le contraire ok pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Ce qu'il disait c'etait d'integrer le GCM du 13et le GCP du 13, or il n'y a de GCP/GCM que pour les forces conventionnelles et aucun pour les FS, étant déja a la pointe de ce qui es faisable ;) Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 dudz je crains qu'il y ai une grande méconnaissance et comme le mot "commando" fait rêver certains, ils ne cherchent pas plus loin... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Je vais me tirer une balle dans le pied je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Ce qu'il disait c'etait d'integrer le GCM du 13et le GCP du 13, or il n'y a de GCP/GCM que pour les forces conventionnelles et aucun pour les FS, étant déja a la pointe de ce qui es faisable BON. On va reprendre. GCP = 11e BP (tout les régiments de parachutistes ont une unité dite "commando parachutiste" GCM = 27e BIM (pareil que pour les paras, sauf que la il s'agit de chasseurs lapins). Chaque groupement est propre au régiment, ce qui est différent chez nos copains les dragons. Dire "le GCM du 13" ou le "GCP du 13" n'a aucun sens. Quand on parle de groupement, c'est différent de si on parle de régiment forces spéciales (en l'occurrence le 13). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Après il peut arriver aussi je pense, que le 13ème rdp "s'infiltre" dans d'autres régiments conventionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 ??? Faut arrêter de penser parfois. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 J'ai bien compris Dudz, je ne faisai que reprendre les propos de notre ami, qui apparement ne sont pas clair pour les gens du dessus ;) Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Ptdrr abusé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Sauf que c'est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Après il peut arriver aussi je pense, que le 13ème rdp "s'infiltre" dans d'autres régiments conventionnel. WTF? Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Par s'infiltrer je voulais dire travailler avec des personnes d'autre régiment en ayant le meme uniforme, bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 on sent la grande expérience qui parle là. Pour info : https://www.aumilitaire.com/forum/13869-presentation.html Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Franchement parfois c'est chaud le niveau des questions. La réponse à la question a était donné dans le message de " Dudz " . Les sujets sur les commandos les forces spéciales y'en a tellement a la force ça devient chiant. Il y a une fonction " rechercher sur le forum " , saviez-vous ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 je ne peux que partager le sentiment de owen Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Après il peut arriver aussi je pense, que le 13ème rdp "s'infiltre" dans d'autres régiments conventionnel. Collaborer.. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 dudz je crains qu'il y ai une grande méconnaissance et comme le mot "commando" fait rêver certains, ils ne cherchent pas plus loin... Merci Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Oui voila marsouin-para et hatonja pas besoin de ressortir ma présentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 hatonjan* dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Dsl si j'ai pu etre un peu persuadé de ce que je disais, et en ressortant ma présentation j'ai cru que c'était entre guillemet pour me ridiculiser, bref je ne veux pas créer d'embrouille sur le forum. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 ;) ok pas de sushi Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte