FBI35 Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Bonjour j'ai 15 ans, je suis en classe de 2nd a Rennes et je fais de l'escalade. Je m'intéresse beaucoup a l'armée de terre et aux différentes spécialités qui en font parties. Mon rêve est d'un jour pouvoir porter l'uniforme et les couleurs de la France. EDIT 2012 : J'ai bientôt 17 ans, je suis en 1°S et j'ai pour vocation de servir mon pays. J'ai fait une PMM cette année qui m'a confirmer que je voulais m'engager dans l'Armée par la suite. La PMM est une expérience vraiment enrichissante, on y apprend beaucoup de choses mais surtout des valeurs qui nous servent au quotidien telles que l'entraide, la rigueur, le respect et tant d'autres.. Cette préparation m'a fait hésité un moment quant au corps d'Armée que je tenterai d'intégrer plus tard : Dans la MN en tant que Navigateur Timonier ou dans l'ADT comme je l'ai toujours rêver ? Avec beaucoup de réflexion, je suis toujours revenu au point de départ : L'ADT ! Mais pas en tant qu'EVAT comme je le souhaitais il y a quelques années (merci aux personnes du forums qui m'ont permis d'en savoir un peu plus sur mon avenir !) mais au fur et a mesure de mon parcours scolaire, je me suis rendu compte que je pouvais atteindre cet objectif : Devenir Officier. Je compte après le Bac faire 2 ans de prépas dans un lycée de la Défense si cela est possible pour ensuite, je l'espère, pourvoir intégrer l'ESM de Saint-Cyr Coëtquidan. Voilà, je tenais à faire une "petite" mise à jour de ma présentation. Bonne soirée. Modifié 1 janvier 2013 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
BTX Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour et bienvenue sur le forum FBI 35, En qualité d'officier, de sous-officier ou d'EVAT ? Et dans quels types d'unités ? A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
FBI35 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 J'aimerai particulièrement en tant qu'EVAT dans l'infanterie, commando.. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
BTX Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Bravo FBI 35 et pourquoi pas dans la Légion ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
FBI35 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 je ne sais pas c'est l'un des corps de l'armée que je connait le moins a part que je pense que c'est l'un des plus dur mais au niveau des régiment et des corps etc je ne mi connai pas trop.. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
BTX Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Bonsoir FBI35, Connectez-vous au site recrutement de l'armée de terre. On y parle de tout, des PM, et de la.............légion. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
FBI35 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 d'accord BTX, je vais allez voir. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
AvengerRedSix Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 BTX ne perd jamais une occasion de faire la promotion de ce corps d'armée unique qu'est la légion, et qui récemment, à été reconnu comme un modèle d'intégration, bien au delà des politiques actuel en la matière ! Bienvenue sur le forum et bonne continuation dans vos études que, je l'espère, vous poursuivrez le plus loin possible :) Citer Who is John Galt ?
claudemili83 Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 bienvenue sur le forum où je suis ceratin vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez sur l'institution...Vous pourriez aussi passer visiter le CIRFA le plus proche de votre résidence afin de récupérer de la documentation...et attendre l'âge légal pour vous inscrire à une PMD. cordialement. Citer
Fredo Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour, je m'appelle Fredo j'ai 23 ans enfaite je voulais savoir combien de temps on met avant que notre orienteur nous appelle pour nous donnez nos resultat après notre retour du cso car sa fait deja une semaine depuis Mercredi 3 que j'attends... Citer
claudemili83 Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 La patience est une qualité du soldat ! et sachez que vous n'êtes pas les eul à avoir déposé un dossier...d'ici à quelques jours vous devriez recevoir des nouvelles de votre CIRFA... Citer
Fredo Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 Ok merci , sinon c'est dans quelle rubrique dois je my rendre Citer
BTX Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour FREDO et bienvenue dans ce forum, Pour la PRESENTATION des MEMBRES c'est la rubrique adéquate. Comme l'a dit CLAUDEMILI83, votre orienteur devrait vous appeler la semaine prochaine. Quels ont été vos résultats au CSO ? Je suppose que vous êtes candidat au recrutement EVAT ? Quelles unités et quels emplois visez-vous ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 En guise de présentation donnez nous vos aspirations et vos attentes...ce sera plus facile pour vous répondre. Citer
Fredo Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour, voila en sport j'ai fini E1 Palier 8.45 8 Tractions 17 en po, en VM 10/10 au yeux et aux oreilles tous bons mais je crois qu'en psychotechnique j'ai eu E2 et E1 en note de gueule. Pour l'instant j'aimerais bien y'entrée dans les Tdm sinon rentré dans un regiment d'infanterie, ABC ou dans le train ... Citer
claudemili83 Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 bonsoir..il faudra quand même choisir le métier qui vous attire le plus car dans les domaines que vous citez et qui sont très différents il y a des spécialités aussi très différentes...vous pourriez utilement passer au CIRFA pour récupérer des renseignements ou bien aller visiter les sites des diféfrentes armes et de leur école de formation... Bonne recherche. Citer
BTX Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 Re-bonsoir FREDO, Résultats : E1 en sport avec Palier 8.45, 8 Tractions et 17 en po. Apte au plan médical. E2 à la BEP. Au final global E1 ? E2 ? Il va falloir sérieusement réfléchir plus par emplois que par unités : si vous placez l'emploi de combattant (GV) en P1, que mettriez-vous en P2 et en P3 au cas où, vous ne seriez pas retenu sur votre P1? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 je pense que FREDO a un peu shunté le blog de FBI35...il serait souhaitable qu'il ouvre lui même une ligne afin que nous puissions lui répondre sans interférer avec les premières questions formulées par FBI35...sinon la discussion risque d'être un peu compliqué à suivre... Merci à FREDO d'ouvrir une ligne sous son pseudo. Citer
FBI35 Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2012 Bonsoir, j'ai tenu à faire une mise à jour de ma présentation car depuis ces 2 ans passés sur le forum, je n'ai plus tout à fait le même objectif. :) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
SvensKa Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Bienvenue FBI35 Haha ha Je rigole bien sur ! En effet, c'est bien. Et Bravo aussi pour la PMM tu as pus oui comme moi découvrir l'entraide et les liens d'un équipage. J'ai hésité moi aussi pour les écoles de Coëtquidan. Mais j'en reviens comme j'ai parlé dans ma présentation moi à la Marine. Enfin, peut être un changement d'ici mon activité opérationnelle. Mais la je suis réserviste dans la MN. Enfin, on aurait pus avoir la chance de se croisé (ou pas ) lors de la période bloquée mais vue que je suis de la PMM Marseille et toi de Rennes :/ Enfin j'ai eu la chance d'être sur notre bon Charles de Gaulle à Toulon. Enfin, courage et continue bien pour St Cyr. ;) Modifié 18 juin 2012 par SvensKa Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
FBI35 Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2012 Merci Tu as eu combien de moyenne à ta PMM ? (tu peux me répondre par mp si tu le souhaites) Car j'avais postuler pour devenir réserviste Guetteur de la Flotte mais je n'ai pas été pris contrairement à toi Effectivement, nos deux centres sont assez éloignés ^^, moi ma période bloqués s'est déroulée à Brest, j'ai eu la chance de visiter l’Ile Longue et un SNLE (Le Triomphant) et de nombreux navires (le Georges Leygues, le Chevalier Paul, un monstre de technologie ! qui d'ailleurs porte le nom de ton centre PMM ) Enfin, bref, une expérience à ne pas ratée ! Mais je reste cependant attaché à mon premier choix qui est l'ADT, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, une vocation ! Merci, je te souhaite également de réussir ! Tu vises quelle école ? (Maistrance, l'Ecole Navale) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
SvensKa Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Si je ne donne pas ma moyenne les lecteurs en herbe de mon message croiront à un nuliste cachant sa moyenne Mais je leurs dirait simplement que elle dépasse les 15.. (Je t'envoie le MP ) car sinon il vont croire que je me la pète ! Oh la looooose tu avais demander que GUETF ? J'voulais bien demandé FUSIL moi mais interdit au moins de 18 ans >< et mes 18 je les ai dans 2 mois.. Oui je n'en douté pas ! Tu as visité le Chevalier Paul ?! Il était a Toulon lors de ma période bloquée et comme tu dis, c'est le nom de notre centre et on même pas pus y aller. Mais bon on va pas se plaindre avec ceux que on a fait, puis surtout sur lequel on était. On aurait du aussi visité un SNA nous mais bon on a pas pus non plus. Par contre on c'était rendu à l'escadrille et dans leurs "monde" et c'était super intéressant. Ouais c'était une super expérience, puis en plus j'étais chef la grande claaaasse. Surtout devant les civils qui venait faire leurs JAPD dans l'arsenal. De voir leurs regards et tout sa sur le groupe. Merci Pour l'instant je ne sais pas trop car je suis perdu en ce moment. Mais je ne pense pas rentrer comme QMF, donc minimum Maistrance. Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
FBI35 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) D'accord pour le mp, et oui je n'avais postulé que pour GUETF.. car il n'y avait que cette spé qui m'intéressait et Fusilier Marin mais je ne suis que mineur. Je pensais être pris car j'ai eu tout de même une bonne moyenne qui dépasse les 15 également et j'ai fini sur le podium sur 37 donc bon.. ^^ Oui, le Chevalier Paul a fait une escale à Nantes pour son parrainage ! Donc nos formidables instructeurs n'ont pas laisser cette chance passer Je ne doute pas que tes visites ont été également intéressante, surtout le Charles de Gaulle ! :+ Effectivement, je n'étais pas "pistard", mais j'ai également ressentit une immense fierté lorsque l'on croisait des civils ! Ok je comprend, c'est difficile de choisir ^^ Modifié 19 juin 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
SvensKa Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Oui voilà tout comme moi, puis secrétaire militaire.. :+ pas trop mon truc. Ouais je sais pas c'est dommage, car comme je t'ai dit on aurait eu des choses à rencontrer puis c'est pas mal je trouve que des membres d'un forum comme sa surtout militaire ce retrouve à une affectation ou à un cours. Ahh, oui je le savais, mais je n'avais pas fait le rapprochement ! C'est sa ! Surtout de vivre dedans quoi ! Je connais ses entrailles et je sais me repérer dedans ! Et puis oui hein... ceux qui était en retard aux rassemblements bais c'était moi qui devait courir pour les trouver et c'était pas vraiment facile ! Ah ca va alors :P Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
FBI35 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Aha exactement =) Oui, c'est dommage mais bon.. pas de chance je pense comme je te l'ai dit en mp ! Héhé, j'avoue que c'est la classe quand même de vivre dedans ! Mais je ne me plains absolument pas ! Les rassemblements à l'Ecole de Maistrance à 8h précise pour la levée des couleurs m'ont plus, qu'es-ce qu'on se sent fière pendant ces rassemblements ! :+ Et puis surtout quand 5 minutes après, les maistranciers passent devant vous en chantant, tout juste magnifique. Bon j'ai finit mon discours C'est juste que ça rappelle de merveilleux souvenirs ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
SvensKa Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Je conclurais en un seul mot Vrai ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
FBI35 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Très bonne conclusion ! :D Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte