maxou94290 Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Bonsoir a tous, j'ai 19ans et en mai je suis incorporé au 11e RAMa un très bon régiment d'artillerie d'après ce qu'on m'a dit Mais voilà , j'aurais une question , serait ce possible par la suite que j'intègre l'infanterie ? Passé du métier d'artilleur a celui de combattant . Je n'est pas put intégré celle ci pour cause de ma mauvaise gestion du stress.. Je vous remercie par avance de vos réponses :) Citer
hatonjan Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 pour faire court, non ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AureAsia Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Cette question a été posée des dizaines de fois, merci de faire une recherche. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
marsouin-para Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Bonsoir a tous, j'ai 19ans et en mai je suis incorporé au 11e RAMa un très bon régiment d'artillerie d'après ce qu'on m'a dit Mais voilà , j'aurais une question , serait ce possible par la suite que j'intègre l'infanterie ? Passé du métier d'artilleur a celui de combattant . Je n'est pas put intégré celle ci pour cause de ma mauvaise gestion du stress.. Je vous remercie par avance de vos réponses Je pense notamment au changement d'arme si vous faites l'EMIA. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hatonjan Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 alors cette hypothèse j'y ai pensé, mais vu le nombre d'EVAT faisant l'EMIA, autant dire que ce n'est pas gagné et qu'il va droit vers une desillusion, surtout que l'infanterie à l'EMIA n'est pas simple à avoir. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Je sais ^^ Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
maxou94290 Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2013 Autrement dit c'est quasiment perdu d'avance ? J'ai un peu chercher dans les sujet je n'est pas vu de réponse assez clair a mon gout.. Citer
marsouin-para Posté(e) 15 avril 2013 Signaler Posté(e) 15 avril 2013 Vous n'aviez pas pu faire l'ENSOA en direct? Car maintenant il ne vous reste plus qu'à essayer de faire l'ENSOA au bout de 3ans, puis l'EMIA pour changer d'arme O:) Bonne chance Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
maxou94290 Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2013 Je précise que je n'est pas encore été incorporé , lors de mon entretien avec mon recruteur je lui en parlerai et j'essaierai de choisir une spécialité dite transverse comme vous l'avez dit BTX Citer
hatonjan Posté(e) 15 avril 2013 Signaler Posté(e) 15 avril 2013 ah oui et si tu est dans une spécialité transverse, tu fera ta spécialité, donc ni artilleur, ni fnatassin... juste ta spécialité dans des régiments différents (ce qui peut changer certes un peu ton emploi) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte