jaques42700 Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, Alors voila j'ai un petit probleme et j'ai quelques question a vous poser. Je vien de déposer mon dossier d'inscription il y a un mois au CIRFA pres de chez moi et jai recu mon rdv pour allez passer mes test pendant 2 jours. Mais voila mon probleme je viens d'apprendre que ma femme est enceinte et que cela est prevu pour décembre. Malgré mon enthousiasme a rejoindre l'armée de tere je n'ai quand meme pas très envie de raté l'accouchement. Et a ce que je me suis renseingné ( si je suis accepté ) mes 6 mois de formation tomberont a ce moment la. Alors est-ce que quand ceci arive nous avons une permission? Je n'ose pas en parler les jours de mes test au personnes qui seront présente pour me reseigner. Ou bien est-ce possible de demander a commencer mes 6 mois avant juin pour pouvoir etre présent en decembre? Merci d'avance pour vos réponse j'espere avoir été assez clair. Citer
AureAsia Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Posté(e) 6 avril 2013 Je crois que tu anticipes beaucoup. D'ici à décembre il y a d'une part les tests au CSO, puis la commission. Ca fait déjà deux étapes très importantes à franchir avant d'être pris, et tu ne choisis pas trop à quelle date tu commenceras ta formation. En gros tu demandes à commencer ta formation de sous-officier (vu que tu parles de 6 mois) avant juin, donc pratiquement tout de suite vu qu'on est en avril, alors que tu ne sais même pas si tu es apte ! Passe tes tests sereinement, vois si tu les réussis, si tu as un bon dossier, si tu es recruté... et là seulement tu t'inquiéteras de l'accouchement de ton épouse. Sache que tout militaire a droit à une permission de 3 jours pour événement familial (en l’occurrence naissance), cumulables avec les 11 jours de paternité. Mais ils ne sont pas toujours accordés au moment dudit événement, principalement pour raisons de service. Ce sont les aléas de la vie du militaire. Dans ce cas là, les 3 jours sont rajoutés aux 45 jours annuels, et les 11 jours eux doivent être pris dans les 4 mois suivant la naissance. Mais vraiment, à 1 mois de grossesse et avant même que tu aies commencé quoi que ce soit... tu te mets la pression pour rien. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte