Ivan Posté(e) 17 septembre 2010 Signaler Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour. Dites-moi s'il vous plaît, où vous pouvez lire les souvenirs des anciens combattants de la guerre en Algérie et en Indochine? Et aussi, ce que les livres sont des vétérans de ces événements que vous jugez les plus sincères et honnêtes? Excusez pour mauvais français, je suis un étranger. Citer
BTX Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour IVAN, N'hésitez pas à passer vous présenter dans la rubrique de ce forum "PRESENTATION des MEMBRES". C'est plus poli et c'est un "étranger" qui vous le recommande. Cette question s'adresse plutôt à AVENGER RED SIX bibliophile de ce forum qui, réveillé, vous répondra. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 il y a de multiples ouvrages traitant de la guerre d'Algérie...il suffira de choisir sur un moteur de recherche un livre qui vous intéresse en particulier...entre autre celui du Gal BIGEARD.... cordialement. Citer
claudemili83 Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 je vous conseillerai celui-ci : Algérie retour sur le passé par Jacques LECHEVALIER que j'ai pu rencontrer en Normandie où il m'a dédicacé son ouvrage où le Gal d'armée GOBILLARD ( gouverneur des Invalides) a écrit la préface... ouvrage écrit à partir de témoignages et d'histoires vécues pendant le conflit...Passionnant ! Bonne lecture. Citer
AvengerRedSix Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 On a écrit tellement d'ouvrages sur le sujet ! Je ne serais vous conseillez "LA GUERRE D'ALGERIE, genèse et engrenage d'une tragédie" de Pierre Montagnon également auteur d'une "Histoire de la Légion " , c'est un ouvrage destiné au jeunes avant tout pour bien leurs expliqué la situation , le livre est découpé de façon chronologique , très bien documenté, très bien illustré. remplit de témoignages de personne ayant prit part à ce conflit. Citer Who is John Galt ?
claudemili83 Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 en ce qui concerne la guerre d'Indochine, je vous recommande les ouvrages du Gal BIGEARD comme "une parcelle de gloire".... bonne lecture. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte