Adrien.Z Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Oui avec les grenailles, ainsi que le test de mathématiques. Modifié 28 septembre 2010 par Adrien.Z «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 le probléme la c'est que le nombre de place pour EVSO en direct a beaucoup diminué, mais pas le nombre de candidature.. Le niveau demander sera encore plus élever qu'avant Enfin quand même, il y aura des candidats acceptés, et si on part du principe qu'on prend un risque en choisissant EVSO, la citation qu'AvengerRedSix donne du Général Bigeard "Qui ose gagne" n'a plus de sens. «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Bonsoir GREG59139, Les époques changent mais les hommes restent et les objectifs de carrière perdurent. Vous voulez être sous-officier, avant tout. Surtout et d'abord sous-officier ? L'ADT, aujourd'hui, pour des raisons qui ne sont pas de votre fait vous pose un obstacle : ce ne sera pas par le biais de l'ENSOA, mais par la voie corps de troupe, plus incertaine, plus hypothétique, plus dure en termes de concurrence et plus inéquitable en termes de gestion. Ca vous fait mal. Ca blesse votre ego et vous passez pour un looser auprès de celles et ceux à qui vous avez dit que vous réussiriez. Le doute vous étreint. Tout plaquer et plaquer tout. C'est plutôt mal parti, soldat et c'est pas fini. Attendez votre affectation. Alors, que faites-vous ? BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Je ne me souvient plus exactement en quoi ça consistait, dans le feu de l'action, on est plutôt concentré pour le réussir ! C'est le test spatial avec les cubes ? Quand à la citation du Général Bigeard, elle s’applique autant à ceux qui tenteront le SD qu'a ceux qui lutteront dans une concurrence tout aussi féroce au CSO pour la voix directe. Modifié 28 septembre 2010 par AvengerRedSix Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 non j'ai eu tout bon, 10/10 partout, sauf aux exo avec la grenaille, j'ai eu 0 pointé, ainsi qu'à l'exercice de maths, les problèmes de maths, là encore 0 pointé. J'en suis peu fier, mais les maths c'est pas mon fort. «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 bonsoir BTX, oui je veux étre sous off et faire carriére dans l'armée mais la sa me refait encore attendre 1 ans pour une place hypothétique, jamais je ne baisserais les bras pour ariver a mes objectifs. Mais aprés honnétement c'est dur d'attendre pour peut étre rien :S Aprés je me dis que si je suis prit en SD c'est car j'aurais fait mes preuves en tant qu'EVAT et que mes capaciter a étre sous off ne sont pas seulement dut a posséder un BAC S "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Bonsoir GREG59139, Dès lors, à quelle conclusion aboutissez-vous similaire à celle de ma démonstration ? BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Que l'ADT a mit le recrutement SD en prioriter, c'est devenue une réalité, comme tout bon soldat il faut s'adapter pour progresser. Je pense donc partir en tant qu'EVAT dans les TDM et montrer ce que je vaut pour passer en SD. "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Ca se précise sinon pour toi AvengerRedSix. Bientot le depart. Pas trop impatient? Je dévie du sujet ... Modifié 28 septembre 2010 par Adrien.Z «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Bonsoir GREG59139, Nous sommes d'accord. Devenir EVSO devient quasi impossible ? Il faut attendre et il faudra attendre combien de mois à "glander" et ne rien faire l'hypothétique appel de l'orienteur. L'avenir est à celle et à celui qui savent prendre rapidement la décision et s'y tenir DURABLEMENT jusqu'à l'atteinte de l'objectif, enjeu initial de la décision. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Bonsoir GREG59139, Nous sommes d'accord. Devenir EVSO devient quasi impossible ? Il faut attendre et il faudra attendre combien de mois à "glander" et ne rien faire l'hypothétique appel de l'orienteur. L'avenir est à celle et à celui qui savent prendre rapidement la décision et s'y tenir DURABLEMENT jusqu'à l'atteinte de l'objectif, enjeu initial de la décision. BTX Le mot glander est peut-être un peu fort. Rien ne nous empêche, nous qui sommes bâcheliers, de nous inscrire à l'Université. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais, je poursuis mes études en attendant, comme ça je ne glande pas. Qui plus est, les étudiants peuvent profiter de tout les complexes sportifs pour seulement 35€ par an, ce qui permet de bien s'entretenir, avec des sport comme la muscu, la course, la natation, l'escalade, la boxe, etc... «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Le mot glander est peut-être un peu fort. Rien ne nous empêche, nous qui sommes bâcheliers, de nous inscrire à l'Université. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais, je poursuis mes études en attendant, comme ça je ne glande pas. Qui plus est, les étudiants peuvent profiter de tout les complexes sportifs pour seulement 35€ par an, ce qui permet de bien s'entretenir, avec des sport comme la muscu, la course, la natation, l'escalade, la boxe, etc... Je suis a la fac en deuxiéme année, et franchement méme si sa nous permet d'augmenter nos performance sportives en attendant l'incorpo, bah j'en peux plus! xD je donnerais tous pour pouvoir partir et commencer ma carriére "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Bah attends encore un an, valide ta troisième année, tu auras une licence. Comme ça, si l'armée ne te plait pas, ou pour une autre raison qui t'oblige à partir, tu ne recommences pas à zero Modifié 28 septembre 2010 par Adrien.Z «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icecream11 Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 salut un nouveau venu comme vous qui attends depuis un an!! comme j'ai la haine!!!! sois disant ils recrutent et ils nous font attendre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icecream11 Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 un conseil faite comme si vous alliez pas vous engager comme sa vous tomberez pas de haut!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 un conseil faite comme si vous alliez pas vous engager comme sa vous tomberez pas de haut!!! Ca a le mérite d'être clair ^^. On va te repprocher de ne pas t'être présenté par contre. File le faire «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Adrien.Z franchement je n'en peux plus de la fac, apprendre des tas de chose qui te serviront sans doute a rien a par peut étre jouer a question pour un champion et dans un domaine que je n'aime pas.. tout sa pour obtenir une licence généraliste qui te permet au mieu de pouvoir prétendre a enchainer sur un master.. "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Pour info ice cream, tu attends pour quoi? Saint-Maixent? Si oui, dans quels D.S? Et ca fait combien de temps que tu as passé tes séléctions? «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icecream11 Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 desolé de pas m'etre presenter! sa fait un an que j'ai passè mes tests au c.s.o. de bordeaux le 21 septembre 2009 et je les ai repassè le 22 septembre 2010 j'ai du repasser les test medicaux et sportifs vu que au bout d'un an c'est plus valable! j'ai fait une pms a bourges en juillet et j'attends toujours pour pas changer! je postule pour la specialitè maintenance voila!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icecream11 Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 oui j'attends saint maixent desolè sa aurait etè evat j'y serais deja!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liil90 Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Je suis comme vous les gars (ou fille?) J'hesite franchement entre EVSO et EVAT, mais je crois vraiment que cette fois je suis décidée, ce sera EVAT. De toutes façons, il y a des inconvenients pour les deux choix et des avantages pour les deux aussi! Alors évitons de trop nous torturer l'esprit. Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awacs Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Bonsoir j'ai une question mon adjudant recruteur me dit que les cessions de 2010 sont terminées et que celle de 2011 ne sont pas encore ouverte ?????? Alors je suis très étonné de voire ce topic ou des gens sont pris pour novembre 2011?????? Me raconte t'il n'importe quoi???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour à ICECREAM11 et LIIL90, Relisez ma réponse à GREG59139, a fortiori pour celui qui espère au bout d'un an être pris dans le DS "Maintenance". Soyez réaliste et allez de l'avant. Que risquez-vous ? Pensez-vous que la société civile s'intéresse à votre sort ? BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Bonsoir j'ai une question mon adjudant recruteur me dit que les cessions de 2010 sont terminées et que celle de 2011 ne sont pas encore ouverte ?????? Alors je suis très étonné de voire ce topic ou des gens sont pris pour novembre 2011?????? Me raconte t'il n'importe quoi???? Non il ne te raconte pas n'importe quoi. Greg59139 qui a ouvert ce sujet s'est trompé lorsqu'il a écrit la date, 2011 au lieu de 2010 «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2010/2010_031_t_deft1051355c_52925.pdf Page 3, il y a toutes les dates d'incorpo, ainsi que leur commission, et ce pour l'année 2010/2011 Modifié 29 septembre 2010 par Adrien.Z «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour AWACS, A ceci près, que le PR EVSO 2011 est désormais limité à 3 promotions (septembre, novembre et mars). Celle de mai, avancée au 5 avril, est suspendue. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liil90 Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2010 http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2010/2010_031_t_deft1051355c_52925.pdf Page 3, il y a toutes les dates d'incorpo, ainsi que leur commission, et ce pour l'année 2010/2011 C'est super sympa Adrien.Z ! Je vois que les selections pour mars 2011 est prevu en janvier (2eme semaine 2011), ça mérite reflexion ! Vous pensez que je peux appeler mon orienteur pour voir avec lui si je peux avoir une date a ce moment là ? Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2010 tu as déja fait tes selections au CSO? "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liil90 Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2010 tu as déja fait tes selections au CSO? Non justement. Et je pense que c'est trop tard pour mars 2011 enfait. J'ai mal lu, c'est la commission qui a lieu en janvier pas les test. Et toi tu as passé les tests ? Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2010 oui moi depuis un moment ce n'est peut étre pas trop tard mais contact au plus vite ton cirfa pour un RDV dans la semaine ;) "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés