Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

incorporation st maixent novembre 2011

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais la derniere fois que j'y suis aller, il m'avait deja prevenue que c'etait blindé. C'est pour ça qu'il m'avait conseillé le semi direct. Je crois que je vais m'en tenir à ça, comme AvengerRedSix. De toute façon cela ne me déplait pas et je ferais tout pour prouver que je peux aller a st maix

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

• Réponses 398
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

au pire tente St maix qui sais tu sera peut étre prise ;) et envisage le semi direct aprés ;) tu veux rentré dans quoi?

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Oui je sais pas. J'en reparlerais avec mon orienteur. Ce qui me plairait c'est combat et technique du genie. et toi tu ne sais pas quand tu y rentre?

Posté(e)

LIIL90,

Pourquoi attendre ?

A fortiori vous n'êtes pas encore passé au CSO et vous concourez dans un DS très demandé. Les chances d'y parvenir sont encore plus réduites.

Faites ce que bon vous semble car c'est à vous que revient la décision.

Attendez et vous risquez de n'être ni EVSO, ni EVAT.

C'est vous qui voyez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX,

Pourquoi cela je ne serais ni l'un ni l'autre?

Rappelez vous, j'avais expliqué mon cas dans un topic, je suis pour l'instant en phase d'entrainement afin d'atteindre mes objectifs pour le CSO! Mon orienteur m'avait dit que la prochaine fois que je reviendrais le voir, cela signifierez que je suis prete, et donc : direction CSO !

Posté(e)

Bonjour LIIL90,

Si vous avez suivi nos échanges, vous vous serez aperçu qu'une incorporation d'EVSO a sauté (celle de mai 2011). En définitive, il y a fort à parier qu'une bonne partie des candidats EVSO va à tout prix vouloir intégrer en tant qu'EVAT l'institution et ce, bien avant l'heure. Rendant difficile l'accès à celles et ceux dont les résultats se situeront dans la moyenne et qui, en temps normal, auraient été pris comme EVAT.

Plus vous attendrez, plus les posteslibres seront moindres.

A vous de voir. Lisez ce que j'ai écrit à GREG59139.

Mais sans doute avez-vous une meilleure connaissance du système que moi. Je m'incline, cher ami.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Biensur que non je n'ai pas une meilleure connaissance du systeme que vous, ne le prenez pas comme cela !

Seulement si je m'inscrivais au CSO maintenant, je me retamerais car je ne suis pas du tout prete ! C'est seulement cela qui me retiens! Sinon je serais deja inscrite biensur!

Pour vous dire je n'arrive pas à tenir 10sec en suspension! Je sais, c'est honteux.

Donc pour l'instant je m'entraine avec toute la volonté et la motivation du monde, croyez le !

Posté(e)

LII90,

Vous n'avez toujours pas compris et c'est navrant :

1. c'est votre orienteur et non vous qui vous inscrira au CSO.

2. Très bien, continuez à vous entraîner : cela ne remet pas en cause ce que j'ai écrit. Mais rien ne sert de fuir la dure réalité et de se bercer de douces illusions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

plus vous attendrez plus la concurence sera dure pour que ce soit EVAT ou EVSO, car les deçus du direct postuleront en tant que EVAT. Donc la diminution des postes en direct pour st maixent entraine une hausse du niveau des candidatures EVSO mais aussi d'EVAT.

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Oui, j'ai bien compris tout cela, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que PHYSIQUEMENT, je ne suis pas prete ! A quoi cela sert-il d'y aller, si c'est pour faire 10sec de suspension et un score minable au luc leger ? C'est là mon probleme du moment. :( ça m'embete vraiment.

Posté(e)

Bonjour LIIL90,

Cela ne vaut pas la peine de s'énerver. Keep cool. Posez-vous la question :

Serais-je mieux prête dans qqs mois..........pour être retenue comme EVAT alors que j'ai sué SANG et EAU pensant être retenue comme EVSO ?

Perso, j'ai ma réponse.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je ne m'enerve pas du tout BTX, seulement tout cela m'inquiete un peu.

Il est vrai que mon souhait premier etait d'integrer l'ENSOA. Et je vous avoue que ce qui m'embete est le délai d'integration.

Parce que maintenant qu'il n'y a plus d'incorporation en mai, je n'ai plus que 3 chances, et de plus, nous sommes fin 2010, donc maintenant, si je suis accepter ce sera en 2011, n'est ce pas ?

Mais comme vous dites que maintenant, il y aura plus de candidat EVAT, à "cause" de cette incorporation en moins, j'imagine que cela reviens au meme, comme vous avez dit, le niveau sera plus haut.

J'imagine donc, que tant qu'à faire, autant tenter l'ENSOA quand meme?

Et je crois savoir que, en attendant le mois d'incorporation, on peut faire des contrats de VDAT ou EVAT d'attente, c'est bien ça?

Posté(e)

Bonjour LIIL90,

Revenue au calme (tant mieux), je vous réponds :

- en effet, si vous n'êtes pas retenue pour l'incoorporation de mars 2011 (ce que je crains), vous concourerez alors, non pas en 2011 (cela n'a pas de signification pour le recruteur), mais au titre du plan de recrutement EVSO 2012 qui débutera en SEPTEMBRE 2011.

- en attendant, vous vous entraînez et je vous crois "dur comme fer". Pourrez-vous tenir aussi longtemps ?

- le contrat VDAT d'attente est CONTINGENTE (volume restreint) et n'est accordé qu'aux candidats EVSO retenus en commission. Ce n'est pas votre cas. Donc, n'y pensez pa.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui, je comprend.

C'est le délai d'attente, qui "m'engoisse".

Mon orienteur m'avait dit que pour avoir une date au CSO il fallait environ 1 mois et demi, c'est bien cela?

Posté(e)

ecoute pas entraine toi tous les jours meme 2 fois par jour pour arriver a tes fins tu veux faire evso et beh fait evso pourquoi les autres y arriveraient et pas toi??

alors lache pas moi aussi j'attends de rentrer a st maix sa fait un an que j'attends et je perds pas espoirs!!!

Posté(e)

Bonjour,

Pour la date, ton orienteur te demanderas si tu est fin pret tout de suite, il te choisiras une date très proche, si tu as encore besoin de temps, tu peut décider d'attendre encore un mois, ou deux, c'est selon.

Who is John Galt ?

Posté(e) (modifié)

En plus Lil90, comme dit BTX, il y aura une compensation, beaucoup d'EVSO basculeront leur candidature en EVAT, donc le délai restera en fin de compte quasi le même, malgré une incorpo en moins. En plus, il arrivera bien un jour où tu seras acceptée, pense à ça, je suis la pensée d'icecream11. Enfin, plus tu attends, plus tu peux te perfectionner. Par exemple, je vais à la fac moi, et je m'inscris à la boxe, à l'escalade et à la muscu, en plus de mon club d'escalade et de mes footings quotidien. Dis toi que tu ne peux que t'améliorer, avec parfois je te 'laccorde, une petite baisse de régime. Qui plus est, je me perfectionne aussi dans les langues, mon gros point fort. Et pour le plaisir, je débute le norvégien :)

Franchement, j'y vois que du plus, aprés, c'est peut-être pour me rassurer. Qui sait?

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Bonsoir au quattuor LIIL90, ICECREAM11, ADRIENZ et AVENGER RED SIX,

Dans le fond, le seul qui ait l'assurance de son devenir, c'est AVENGER RED SIX qui le 5 octobre devient dragon du 2e RD à Fontevraud. Il espérait autre chose mais s'est rangé aux conseils des plus anciens de ce forum. C'est son choix et personne ne peut le commenter.

Souhaitons lui encore une fois bonne chance.

Pour les 3 autres, "Alea jacta est !". Gardez espoir en espérant qu'il ne soit pas au fil des mois qui s'écoulent une douce illusion. Ce serait dommage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Vous l'avez dit vous même BTX, les perspectives d'avenir ne sont pas du tout les mêmes entre un EVSO et un EVAT. Donc AvengerRedSix est sur de son devenir, mais je dirais à moyen terme... Après, il a trouvé une branche qui somme toute à l'air très intéréssante et qui en plus de ça semble lui plaire, je dirais donc qu'il est le plus vénard de ns tous en ce moment.

Modifié par Adrien.Z

Posté(e)

Bonsoir ADRIENZ,

Heureusement qu'on avait dit pas de commentaires.

Pourquoi "veinard" ? Non, l'engagement dans l'institution, et je suis sûr que c'est votre cas ainsi que celui d'ICECREAM11 et de LIIL90, ne tient pas à la chance ni au hasard. C'est un choix mûri dont vous devrez assumer les conséquences BONNES et MAUVAISES.

A partir de là, lorsqu'on prend conscience qu'en dépit des efforts fournis et des souhaits initialement formulés, les choses ne vont pas là où l'on aurait voulu qu'elles aillent, on prend ses responsabilités. C'est ce qu'a fait AVENGER RED SIX.

Il ne parie pas sur l'avenir, mais il sait que l'âge est une condition-clef pour concourir au semi-direct. En clair, il sauvegarde ses chances de devenir sous-officier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Quand je dis veinard BTX, je parle du plus heureux par rapport à l'armée en ce moment. Je me doute bien qu'il n'est pas le plus chanceux. Je me suis mal exprimé, je m'en excuse. Je trouve tout de même dommage qu'il ait renoncé à la candidature EVSO, mais c'est son choix, et je ne critique en rien son choix qui est tout aussi honorable que la voie direct ou bien même l'ESM.

Posté(e)

Bonsoir ADRIENZ,

Pour ma part, je serais beaucoup plus prudent que vous. Vous semblez penser que vous concernant "l'affaire est dans le sac". Je vous le souhaite. Mais je garde mon avis là-dessus.

Et je sais ce qu'en pareilles circonstances, j'aurais fait. A chacun ses choix et ses erreurs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oh non je ne pense pas que l'affaire est dans le sac. Si c'était le cas, je ne me serais pas inscris à l'Université, j'aurais attendu comme un "con" à me bercer d'illusion. Si je pensais que l'affaire était dans le sac, je ne serais pas en train de me remettre en question entre EVAT/EVSO. C'est simplement que mon souhait est de rentrer dans l'armée de terre en qualité de sous-officier, donc je tente d'expliquer pourquoi je veux ceci et pas cela. Ma première envie était de rentrer au 27eme BCA en tant que fantassin. J'aurais pu le faire avec les résultats que j'ai obtenu au CSO, mon orienteur m'avais proposé un poste de commando au 2emeRH ainsi qu'un poste d'aide moniteur sportif tjrs au 2emeRH, en plus du poste de fantassin, j'ai refusé les trois pour demander l'ENSOA et ai abandonné l'idée des troupes alpines. Vous comprendrez pourquoi je suis motivez à aller à l'ENSOA et pas ailleurs, j'espere...

Posté(e)

Bonsoir ADRIENZ,

Et quand serez-vous fixé sur la suite donnée à votre candidature EVSO ? Votre orienteur vous a t'il donné des assurances ou tout au moins des repères qui vous permettent de garder confiance ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Mon orienteur devrait m'appeller vendredi. En ce qui concerne mon premier choix (je rappelle D.S: SIC option radiographie, filière: emploi des réseaux mobiles), il m'avait dit que d'une part ce D.S était déficitaire, d'autre part, les candidats qui avaient les même résultats que moi ne demandaient pas ce D.S mais choisissaient en priorité l'infanterie, donc oui j'avais quelques certitudes quant à une incoporation prochaine. Mais le sort en a décidé autrement: pas d'incorpo pour les transmissions jusqu'à la session de juin, session qui je viens d'apprendre à sauté.

Maintenant, en ce qui concerne mon deuxième choix (je rappelle D.S:Combat et technique du génie), je n'ai absolument aucune certitude et aucune assurance. Il fût clair avec moi, ce DS fait parti des plus demandés. Cependant, il m'a bien dit qu'il y a la possibilité des PMS durant l'attente, ce qui apporte un plus à la candidature. Il m'a aussi parlé du VDAT d'attente, mais m'a honetement dit qu'il ne l'avait jamais fait et ne savait par conséquent pas grand chose de ça.

Posté(e)

Moi je dit faites attention pour l'ENSOA de ne pas vous faire avoir pour rien... Je m'explique:

L'Ensoa si cela ne marche pas vous devrez attendre pour l'incorpo de Septembre 2012 (Autrement dit un an) et pendant un ans il y'aura des centaines de dossiers qui se seront ajouter et vu la difficulté je pense que ceux qui arriveront a paris en EVSO c'est que vraiment l'orienteur aura senti que le dossier est vraiment du feu de dieux...Ensuite si vous êtes prit en septembre 2012 encore 8 mois de formations + école de spé qui peut être très longue suivant la spé...

Imaginons maintenant un EVAT qui entre le 5 octore (AVENGER RED SIX dsl de prendre ton exemple ^^)Pendants les 1 ans d'attente il aura deja 1 ans d'armée ,ensuite continuons pendant les 8 mois de saint maix ,Il aura une OPEX et etc ... a la fin de l'école de spé il sera a pas grand chose du SD sauf que cela ne dure que 3 mois pour le SD et aura acquis une crédibilité pour commander ces hommes (Car quand j'entends toutes mes connaissance mili parlé du direct parfois je me dit hum hum,bref c'est un autre problèmes)

Enfin tout sa pour dire que si l'on doit attendre 1 ans dans l'espoir d'une incorpo un BON EVAT peu au final très bien s'en sortir.

Après je respecte ceux qui attende l'ENSOA c'est un choix comme un autre je fait juste partager mon opinion :happy:

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

ecoute pas entraine toi tous les jours meme 2 fois par jour pour arriver a tes fins tu veux faire evso et beh fait evso pourquoi les autres y arriveraient et pas toi??

alors lache pas moi aussi j'attends de rentrer a st maix sa fait un an que j'attends et je perds pas espoirs!!!

Merci de tes encouragements, cependant c'est ça que je ne veux pas, attendre un an. C'est peut etre une façon de penser stupide, mais c'est la mienne. Je dois sans doute etre la "conne" dont Adrien.Z fait referance, parce que moi j'ai arreter les cours. (oh pas seulement pour l'amée mais aussi parce que je n'ai pas trouvé de patron pour l'alternance, pas le choix donc.)

Mon orienteur m'avait conseillé le jour de notre RDV, de m'inscrire en tant qu'EVAT, et que je pourrais tenter St maix plus tard, que je ne perd rien a postuler en tant qu'EVAT, qu'au contraire ça me montrera si cela me plait vraiment (ce dont je ne doute pas) car il y a bcp de "démission" m'a t-il dit, etc.

De toute façon je le repete EVSO ou EVAT, les deux me convienne. J'en reparlerai avec mon orienteur, parce que le RDV precedent etait avant l'incorpo en moins, donc je verrais, et je vous tiendrez au courant.

Je tiens quand meme a remercier BTX, et les autres 'pros' du metier, pour me conseiller !

Posté(e)

Merci de tes encouragements, cependant c'est ça que je ne veux pas, attendre un an. C'est peut etre une façon de penser stupide, mais c'est la mienne. Je dois sans doute etre la "conne" dont Adrien.Z fait referance, parce que moi j'ai arreter les cours. (oh pas seulement pour l'amée mais aussi parce que je n'ai pas trouvé de patron pour l'alternance, pas le choix donc.)

Mon orienteur m'avait conseillé le jour de notre RDV, de m'inscrire en tant qu'EVAT, et que je pourrais tenter St maix plus tard, que je ne perd rien a postuler en tant qu'EVAT, qu'au contraire ça me montrera si cela me plait vraiment (ce dont je ne doute pas) car il y a bcp de "démission" m'a t-il dit, etc.

De toute façon je le repete EVSO ou EVAT, les deux me convienne. J'en reparlerai avec mon orienteur, parce que le RDV precedent etait avant l'incorpo en moins, donc je verrais, et je vous tiendrez au courant.

Je tiens quand meme a remercier BTX, et les autres 'pros' du metier, pour me conseiller !

Moi je veux pas t'embrouiller mais je ne peux que te conseiller de ne pas t'entrainé 2 fois par jours si tu part de rien...:)

On en parle en MP si tu veux je veux pas débattre pour la centième fois sur un sujet comme celui ci ;)

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Bonsoir ADRIENZ et Bonsoir MELKEVCO,

C'est une belle discussion entre candidats responsables et matures. Chacun défend en effet son point de vue et les arguments, d'un côté comme de l'autre, sont parfaitement recevables.

J'espère que LIIL90 et ICECREAM11, restés brusquement silencieux, lisent aussi cet échange à distance qui les concerne directement.

Je crois qu'il appartient à chacun de se fixer des limites au-delà desquelles la décision s'imposera d'elle-même.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Je dois sans doute etre la "conne" dont Adrien.Z fait referance,

Tu déformes quelque peu mes propos. Quand je parle de "con" qui glande, je aprle de ceux qui attendent bêtement leur réponse, et dés qu'ils l'ont se mettent à s'entrainer. Or, tu n'as pas l'air d'attendre bêtement car selon tes dires tu t'entraines régulièrement et cherches du mieux que tu peux la voie qui te conviendrait le mieux.

Modifié par Adrien.Z

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...