TriTri Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Bonsoir à tous! Je m'appelle Tristan et je vais avoir 18 ans dans très peu de temps. J'habite dans le 76 ,près du Havre. J'ai raté mon bac cette année et j'ai décidé d'arrêter les études car j'ai vraiment hâte d'entrer dans la vie militaire. Voila donc je viens ici afin de discuter avec des personnes sur leurs expériences et avoir quelques renseignements. Le 13 septembre j'ai passé mes sélections pour l'armée de terre au CSO de Vincennes. Je porte ma candidature EVAT en tant que combattant dans l'infanterie et plus précisément dans les TAP. J'espère qu'avec mes notes obtenues je pourrai intégrer un régiment parachutiste donc j'attends avec impatience mon rendez vous au CIRFA. Voila ,merci et bonne soirée a tous! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
yoann Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 bonsoir et bienvenue. quel résultat avez-vous us? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
AvengerRedSix Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Bonjour TriTri, bienvenue parmi nous ! Vous vous souvenez un peu de vos notes en sport et à la BEP ? Qu'elle à été votre cotation finale ? E1 ? E2 ? N'hésitez pas si vous avez des questions ! Cordialement, AvR6 Modifié 20 septembre 2010 par AvengerRedSix Citer Who is John Galt ?
TriTri Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Merci! Mes résultats oui je m'en souviens a peu près. Sport :palier 9 et 30s au LL ,9 tractions (très déçu car chez moi j'en faisais entre 13 et 15 ...) et 16/20 au PO (quelques balles et cerceaux manqués). Pour la visite médical je suis apte a tout je n'ai aucun problèmes et pour les tests psychotechniques l'évaluateur m'a juste dit que j'avais eu de bons résultats. Et 20/20 au test INT. E1 au final. Voila :) Modifié 20 septembre 2010 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 TRITRI bonsoir et bienvenue dans ce forum, Une unité TAP, c'est très bien et je vous souhaite d'arborrer un jour le béret amarante. Un 3e ou un 8e RPIMa je suppose ? A vous lire dans la rubrique "ARMEE de TERRE". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 bonjour et bienvenue sur le forum...un premier conseil si vous me permettez : vous auriez du tenter de repasser votre BAC cette année...car dans notre institution vous pourriez bien en avoir besoin pour asseoir votre carrière qui risque, de ce fait, d'être limitée...dommage! Citer
TriTri Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour, Oui c'est vrai que j'aurai du repasser le bac mais je n'avais vraiment aucune envie de recommencer une année, je ne pensais qu'a l'armée... même si j'ai conscience que le bac est important ......... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 dommage car indirectement vous vous pénalisez en vous fermant d'emblée un certain nombre de possibilités de carrière...et repasser le BAC lorsque l'on est EVAT n'est pas évident même si c'est toujours possible... Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte