Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous! Je m'appelle Tristan et je vais avoir 18 ans dans très peu de temps. J'habite dans le 76 ,près du Havre. J'ai raté mon bac cette année et j'ai décidé d'arrêter les études car j'ai vraiment hâte d'entrer dans la vie militaire.

Voila donc je viens ici afin de discuter avec des personnes sur leurs expériences et avoir quelques renseignements.

Le 13 septembre j'ai passé mes sélections pour l'armée de terre au CSO de Vincennes. Je porte ma candidature EVAT en tant que combattant dans l'infanterie et plus précisément dans les TAP.

J'espère qu'avec mes notes obtenues je pourrai intégrer un régiment parachutiste donc j'attends avec impatience mon rendez vous au CIRFA.

Voila ,merci et bonne soirée a tous!

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e) (modifié)

Bonjour TriTri, bienvenue parmi nous !

Vous vous souvenez un peu de vos notes en sport et à la BEP ?

Qu'elle à été votre cotation finale ? E1 ? E2 ?

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Cordialement,

AvR6

Modifié par AvengerRedSix

Who is John Galt ?

Posté(e) (modifié)

Merci!

Mes résultats oui je m'en souviens a peu près. Sport :palier 9 et 30s au LL ,9 tractions (très déçu car chez moi j'en faisais entre 13 et 15 ...) et 16/20 au PO (quelques balles et cerceaux manqués). Pour la visite médical je suis apte a tout je n'ai aucun problèmes et pour les tests psychotechniques l'évaluateur m'a juste dit que j'avais eu de bons résultats. Et 20/20 au test INT.

E1 au final. Voila :)

Modifié par TriTri

Posté(e)

TRITRI bonsoir et bienvenue dans ce forum,

Une unité TAP, c'est très bien et je vous souhaite d'arborrer un jour le béret amarante. Un 3e ou un 8e RPIMa je suppose ?

A vous lire dans la rubrique "ARMEE de TERRE".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour et bienvenue sur le forum...un premier conseil si vous me permettez : vous auriez du tenter de repasser votre BAC cette année...car dans notre institution vous pourriez bien en avoir besoin pour asseoir votre carrière qui risque, de ce fait, d'être limitée...dommage!

Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est vrai que j'aurai du repasser le bac mais je n'avais vraiment aucune envie de recommencer une année, je ne pensais qu'a l'armée... même si j'ai conscience que le bac est important .........

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...