RomainDL Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2013 A demi amplitude veux dire que tu fais le mouvement à moitié. Tu commence menton au dessus de la barre et tu descend à moitié puis tu recommence. Je change de programme environs tout les 3 mois actuellement je suis celui de 50 traction.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien62 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 C'est tellement bien quand c'est bien expliqué, merci pour le site Romain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yebda775 Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 merci pour l'aide vraiment j'ai pris le programme 50 traction aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yebda775 Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 ya la lettre de motivation aussi c'est relou...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien62 Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 C'est un entretien de motivation Yebda et oui c'est ce que j'ai trouvé le plus dur des tests avec le Français et l'Anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yebda775 Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 oui surtout que moi en anglais c'est pas terrible lol quel conseils me donne tu ou comment as tu appris aide moi frero stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien62 Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2013 J'ai jamais été attiré par l'anglais donc je n'ai jamais bossé mon anglais et même pour le bac. Désolé mais la je ne peut pas t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yebda775 Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 oui ok mais pour l’entretien de motivation tu as fais comment? ou as tu appris pour te préparer c'est sa que je veux savoir..... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien62 Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2013 Franchement je n'était pas prêt pour l'entretien car je suis quelqu'un de très timide mais depuis mon passage à NANCY j'ai pris confiance en moi et j'attend avec impatience mon rdv au CIRFA pour en reparler au maximum. Avant cet entretien j'en avait fait un pour le macdo qui sait mal passé pour les mêmes raisons et surtout quand on te parle de motivation, je ne pouvais pas mentir et dire que faire des hamburgers allait m'épanouir, j'étais franc avec lui et c'est surement pour cela que je n'ai pas été retenu et j'en suis bien content malgrés que je voulais un travail. Sinon, venant d'une formation bep/bac pro électrotechnique, on n'a pas appris à faire des entretiens. Et ayant de grosse lacunes niveau vocabulaire et même en Français tout court, j'ai eu peur de faire mauvaise impression devant l'instructrice mais je compte bien me rattraper avec mon conseiller en recrutement au CIRFA pour expliquer ce que je recherche. Si j'ai un conseil à te donner, c'est qu'il ne faut pas avoir honte de toi même si tu n'arrives pas trop a t'exprimer clairement, c'était ça mon gros problème mais a coté de cela j'étais honnête et je pense que c'est très important pour faire parti de l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2013 Salut je reviens vers vous question tractions, je passe les test mercredi et ça me trotte de plus en plus dans la tête tout ça ^^ peux t’on les enchainer rapidement ou faut t'il prendre du temps pour les faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan 01 Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2013 Il faut prendre ton temps, il faut être très appliqué. Assure toi de bien passer ton menton au dessus de la barre, quitte à donner un petit coup de tête en avant En bas, l'instructeur ne comptera la traction qu'une fois que tu sera bien tendu, donc attention à ne pas remonter trop tôt. Malgré tout, il faut pas s'arrêter : pas en haut car tu te fatiguerai pour rien, pas en bas car tu perdrais toute l'énergie élastique accumulée dans la descente et qui t'aide à enchaîner la traction suivante. Alors forcément, en t'appliquant comme ça tu te fatigueras un peu plus. Mais le fait d'être observé, le fait que tu sois au CSO, ça compense largement. Fais des tractions dans le vide avant pour bien échauffer les muscles qui vont travailler. Si tu stresses avant le passage, si ta fréquence cardiaque augmente, c'est bon signe, ça veut dire que t'es en vie Une fois suspendu à la barre, tu penses plus à rien, tu sais ce que t'as à faire Citer Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coupeiroquois Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je me permets de remonter ce topic car je passe au CSO bientôt et j'aurais une question sur les tractions. En déverrouillant complètement les bras bien comme il faut, j'arrive à en faire 10 maximum. Néanmoins, je me demandais si le fait de bouger les jambes pour "s'aider" à monter (notamment sur les dernières tractions) était quelque chose de pénalisant ? Les jambes doivent-elles rester complètement immobiles ou bien il est possible de faire des mouvements de jambes/bassin pour s'aider ? Merci d'avance Modifié 29 juin 2013 par Coupeiroquois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jego23 Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour à tous, Je me permets de remonter ce topic car je passe au CSO bientôt et j'aurais une question sur les tractions. En déverrouillant complètement les bras bien comme il faut, j'arrive à en faire 10 maximum. Néanmoins, je me demandais si le fait de bouger les jambes pour "s'aider" à monter (notamment sur les dernières tractions) était quelque chose de pénalisant ? Les jambes doivent-elles rester complètement immobiles ou bien il est possible de faire des mouvements de jambes/bassin pour s'aider ? Merci d'avance Salut Je crois bien que cela dépend des évaluateurs, quand j'ai passé mes tests à Nancy on pouvait donné des coups de reins, bouger les jambes pour gratter quelques une ! Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coupeiroquois Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2013 Ok merci de ta réponse C'est un peu ce que je pensais, c'est au petit bonheur la chance. En espérant tomber sur un examinateur "sympa" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2013 A Lyon, tu as le droit au "Coup de reins". Par contre ils sont intransigeant sur le fait d'avoir les bras déverrouillés et le menton bien au dessus de la barre du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2013 Vous avez bien de la chance ... à Bordeaux nous on avait le droit à rien. C'était tu descend et tu monte à la verticale en déverrouillant bien les bras et passer bien le menton au dessus de la barre Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann8433 Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2013 Pour tes premières tractions tu peux oublier le coup de rein. Mais pour les dernières (comme dis) en générale c'est accepté pour gratter quelques tractions. Citer 8éme RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico7200 Posté(e) 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2013 Les évaluateurs veulent combien de traction ?? 5 7 10 je sais qu'il faut en faire le max mais on peut etre content a partir de combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2013 Les évaluateurs veulent voir un candidat "préparé". Qui dit "préparé" dit "entraîné". Le seul conseil que je peux te donner c'est de donner le meilleur de toi-même sur les 3 épreuves que tu rencontrera au CSO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico7200 Posté(e) 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2013 Pour sa je vais donner le meilleur mais en ce moment je suis a 7 tractions palier 8'5 est ce que sa passe pour la sécurité civile ? Bien sur je vais encore m'entraîner :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2013 Je ne connais pas du tout le barème pour la Sécurité Civile mais le mieux serait palier 10 et 10 tractions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico7200 Posté(e) 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2013 Ok merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico7200 Posté(e) 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2013 Est ce que tu le trouve bien le programme :http://50tractions.com/objectif-50-tractions/9-11-tractions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2013 Oui c'est bien ça ! Sinon je te conseille la méthode Armstrong ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coupeiroquois Posté(e) 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2013 Après avoir posé une question quelques messages plus haut je reviens sur mon expérience au CSO. L'examinateur a été finalement très cool, nous laissant libre de tout mouvement (donc coups de rein etc.) pour réaliser les tractions, du moment que les bras soient complétement déverrouillés à chaque fois. Pour ma part ce fut 11 tractions, le meilleur en a fait 20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2013 C'est bien ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFS21 Posté(e) 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2013 Bonsoir tout le monde ! Connaissez vous les barèmes des tests sportif pour intégrer le 13RDP ? Pour l'instant je fais 7 en luc léger, mais je progresse vite, et 12 en tractions Encore une chose, j'ai cette inquiétude qui me trotte dans la tête les tests du CSO pour le deuxième jour c'est bien : -Luc léger -Parcours d'agilité + abdos X2 -Tractions max Combien de temps y a t-il entre le parcours et les tractions ? Merci d'avance :) Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2013 (modifié) tu as 1 ou 2 minutes de repos après le parcours pour faire tes tractions... à Rennes pour moi c'étais comme ça ! Modifié 29 août 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2013 C'était quoi votre votre record dans vos centre au niveaux des tractions ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion37 Posté(e) 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2013 12 tractions/palier 12 luc leger Citer 1er rcp Lacrim-Né pour mourir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte