kiomatsu Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2011 J'avais RDV au CIRFA cette après-midi. On a fixé mes test et je les passe du 19 avril au 21 avril ! Ouaaaaaaaaaaaaais ! Citer
BTX Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 KIOMATSU, C'est bon. Vous voilà fixée. Dernière ligne droite : 20 tractions avec le sourire, un LL à 10, deux cordes à la force des bras et 1500 mètres en NL. RAS partout. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NPGH Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir kiomatsu, Effectivement c'est du rapide, tant mieux en espérant que vous réussissiez vos test, pour ma part j'ai ouvert mon dossier mercredi dernier et pas de date pour le CSO de Lyon avant 5 voir 6 semaines.....Est-ce le faite que je n'ai pas de diplôme et que mon recruteur préfère passer des candidats qui sont diplômés.. PATIENCE PATIENCE! Dans tout les cas bon courage ;) Citer "Vivre libre ou mourir !".
claudemili83 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Vous voilà fixé sur la date d'échéance qu'il vous faut désormais préparer...Bon courage pour les prochains jours et n'oubliez pas d'oxygéner aussi votre cerveau... Citer
BTX Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 NPGH Je crois plutôt à la convergence de facteurs contraignants : absentéisme des cadres, congés de février, résorption du trop-plein antérieur, priorité de sélection, etc. provoquant ainsi un engorgement. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NPGH Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Oui, je comprends qui peut avoir plusieurs cause mais pour mon cas je pense plus à la "priorité de sélection", quelqu'un sans diplôme en tout cas dans mon cirfa on le prend moins au sérieux que quelqu'un qui est titulaire d'un BEP, BAC ou autre! Bref, je ne veux pas trop en faire non plus à appeler toutes les semaines pour savoir si il y'a une date pour le CSO (ce qui énerverait mon recruteur, je me met à ça place !) donc j'attend patiemment ........ J'espère ne pas attendre 4 mois pour passer mes tests! Modifié 23 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
BTX Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Non cela n'a vraiment rien à voir. BRUNOMILI vous le confirmera. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NPGH Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 J'ose espérer, l'attente de cette date me permettra de perfectionner mon entrainement! Merci BTX Citer "Vivre libre ou mourir !".
claudemili83 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Profitez en en effet pour ne pas laisser refroidir "la bête"...le retour des beaux jours devrait vous permettre de continuer agréablement l'entrainement ( au moins au footing)... Citer
NPGH Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Oui, avec un temps radieux comme aujourd'hui c'est un plaisir, comme vous je suppose Claudemili, en footing je pourrais rejoindre votre régiment . J'habite dans le 06. Modifié 23 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
kiomatsu Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Je pense pas que les recruteurs " sélectionnent ". Cependant je ne vous cache pas que mon Adjudant-Chef m'a dit " Tu m'a l'air prêt et extrêmement motivé, j'espère que c'est le cas et que tu sauras le montrer lors de tes tests au CSO ! " Puis il a appelé je ne sais qui et il m'a dit que le 19 avril je les passerais ... Je double mes efforts ! Le soucis étant les tractions, j'ai acheté une barre de traction en urgence car c'est assez dur d'en faire avec ce dont je dispose ... Je suis tout excité ! Citer
NPGH Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Je comprend votre excitation et c'est une bonne chose.....tuez votre excitation en faisant des tractions avec une bonne musique motivante ça aide !! Bon courage pour la suite. Citer "Vivre libre ou mourir !".
kiomatsu Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Arf la barre de traction arrivera seulement début mars ! Grrr je vais pas avoir beaucoup le temps ! Merci à vous ! Citer
claudemili83 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Bon courage pour votre préparation physique et n'omettez pas de faire aussi travailler les neurones ! Citer
kiomatsu Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Bonsoir à tous, le moment fatidique approche et je me pose encore une toute petite question : comment on fait les enfants ? Nan je rigole hein *siffle* Je voulais savoir, si jamais je suis pas noté suffisamment assez pour faire l'un des 3 choix que j'ai choisis, que viendrait-il à se passer ? L'armée me proposera t-elle des métiers de mon niveaux ? Citer
greg59139 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Oui tu vérras tout sa avec ton orienteur, a deux vous allez regarder les métiers qui te plaise auquelle tu peux prétendre en rapport avec les résultats du CSO En gros il va pas t'envoyer para si tu nous fais un LL de 1 et O traction même si tu veux tenter et il t'envérra pas comme secrétaire avec un LL de 12 et 34 traction et un agrément FS et que tu veux le 13 RDP plus que tout ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
kiomatsu Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Ah cool ! Merci greg ça me rassure un peu ça du coup ! Citer
kiomatsu Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Ça se passe à partir de ce soir ! Sur-motivé je vais tout donné ! Encore une fois, merci à vous tous pour le soutient que vous apportez sur ce forum aux jeunes comme moi. Citer
BTX Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 KIOMATSU, On y croit. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kiomatsu Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Bon et bien je ne serais guerre pris J'ai chuté lors du test d'obstacle et je me suis foulé le poignet, je n'ai pas pu faire de traction, malgré la rage que j'avais j'ai pas pu :-/ J'avais fait un LL palier 10 en plus, très bons résultats psychotechniques et également très bon résultat niveau comportement. Juste à cause des traction je serais pris nul part ! Citer
BTX Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 KIOMATSU, Il y a des circonstances atténuantes qui peuvent et inciteront l'encadrement, soit à vous redonner une 2e chance d'ici 15 jours (cela s'est vu) soit à faire fi de ce que vous auriez pu faire au PO et aux tractions. Que vous a t'on dit : éliminé ? Réduit à néant ? Gros nul ? Pas de défaitisme avant l'heure SVP. Prenez une bonne douche froide et allez marcher un peu en respirant à fond. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kiomatsu Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) On m'a dit un gros " dégage " après les tractions, j'ai été noté 15 au PO, et on sait que 15 est une note nulle ... Modifié 21 avril 2011 par kiomatsu Citer
BTX Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 KIOMATSU, Attendez le RDV avec le CIRFA. Que vous a t'on dit dans l'entretien de clôture des deux jours passés au CSO ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 salut kiomatsu tant que tu n'as pas entendu inapte définitive rien n'est perdu , tu pourrras les repasser les test sport, une fois ton poignet guerri , et pour répondre à ta question oui on a déjà vu des candidats rentrés dans l'institution avec 0 tractions ( au nrbc) donc ne te ferme pas toi même la porte et attend l'appel de ton recruteur mat Citer
kiomatsu Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2011 @Mike974 : Merci de ton soutient, j'espère également un bon dénouement ... oui l'entretien m'a éclairé sur mon avenir ! @BTX : On m'a dit que j'avais des capacités intellectuels mais que j'avais raté mes tests physiques, il m'a conseillé de revenir dans un an avec un diplôme en poche pour moi plus tard ( l'après-armée ), que j'avais un bon comportement envers les autres. @matdu59 : Oui, heureusement je suis apte en tout ! Je sais que je ne devrais pas être négatif, mais je suis assez frustré pour le moment, je suis encore jeune et je n'ai pas encore le recul nécessaire pour rebondir rapidement ! Comme vous dîtes je vais attendre l'appel de mon recruteur, du coup je m'orienterai plutôt dans le domaine de la transmission, ça peut peut-être passé qui sait .. Citer
BTX Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 KIOMATSU, A la limite dans l'entretien, vous pourriez proposer à votre orienteur, si vous vous en sentez capable, de repasser les tests physiques fin mai. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kiomatsu Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Bonsoir BTX, Si c'est possible pourquoi pas ! Je préfère donner le maximum de moi-même que de rester sur ma faim ! Modifié 24 avril 2011 par kiomatsu Citer
kiomatsu Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, ]Hum je voulais savoir, les transmissions c'est dans quelle catégorie ? ( infanterie, artillerie, ... ) Citer
matdu59 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 il y a de la trans dans chaque régiment après tu as des régiment de transmission http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/transmissions Citer
kiomatsu Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Merci Mat' ! Deux semaines plus tard et toujours aucun appel de la part du CIRFA ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte