Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

J'ai bientôt rendez vous avec mon recruteur pour faire mes trois choix. Je veux etre combattant parachutiste avant tout donc régiment parachutiste mais si je ne suis pas retenu j'irai vers un autre régiment. Le premier choix étant le 1er RCP, en 2e le 3e RPIMa je pense mais pour le 3e je bloque... J'hésite beaucoup a choisir a un régiment des troupes de marine ou un régiment d'infanterie. Pourriez vous me donnez quelques conseils svp?

Merci beaucoup.

TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bonsoir

Votre orienteur vous aidera à choisir si il le faut, mais beaucoup vous diront de choisir les troupes de marine plusieurs choix s'offre à vous entre le 2e RIMa, le 3e RIMa, le 21e RIMa et le RMT, il suffit de vous documenter un peu et selon vos critères vous pourrez faire un choix. Mais il ne faut pas négligé les régiments d'infanterie, il y en a des très bons, qui partent souvent en OPEX. Et avant tout, votre choix doit correspondre à vos résultats mais vu vos deux premiers choix je suppose que vous avez eu de bons résultats aux tests.

«Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]

Posté(e)

Bonsoir TRITRI,

Toutes les unités de mêlée, parmi lesquelles les unités d'Infanterie, sont abonnées aux OPEX actuelles.

Si en P1 vous optez pour le 1er RCP, en P2 pour le 3e RPIMa, prenez en P3 le 3e RIMa par exemple. Ce que je vous avais conseillé au départ.

Quel est votre orienteur ? Arme et grade ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

Je ne sais pas si mes notes obtenues me permettront d'intégrer un de ces régiments :( mais je garde espoir quand même. Mon recruteur me dira les chances que j'ai de pouvoir y aller je pense. Je continue de me documenter pour vraiment avoir une idée claire le jour du rendez vous... C'est vrai que les personnes optent souvent pour un RIMa vu leur passé et leurs longues OPEX. Je vous tiens au courant de mes choix. Et juste pour info quel régiment RPIMa me conseillerai vous?:)

BTX: Mon recruteur est adjudant-chef mais dans quelle arme je ne me souviens plus du tout.....

Merci beaucoup!

TriTri

Modifié par TriTri

Posté(e)

Bonsoir TRITRI,

Les 2 RPIMa, au plan emploi et compétences, sont semblables. Mais de bonne guerre, comme à la Légion le 2 et le REP, ils se tirent la "bourre".

Le 8 a un esprit de cohésion très fort et omniprésent. Le 3, plus récemment professionalisé, est davantage ouvert, moins engoncé dans son esprit de corps, qui lui permet de supporter en bonne entente la proximité du 4e Etranger à Castelnaudary, l'Ecole de la Légion Etrangère.

J'opterais pour le 3.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BTX

Merci pour ces informations :).

J'ai vu un peu sur internet que beaucoup de personnes préfèrent le 8 au 3, car beaucoup disent que les classes sont plus dures (donc meilleur challenge...), que le 8 test tout les nouveaux équipements en premier ect... J'espère trouver la différence entre les deux qui finalisera mon choix.

TriTri.

Posté(e)

Bonsoir TRITRI,

Je maintiens mon avis préférentiel du 3, plus réceptif, plus ouvert, moins sectaire que son homologue le 8.

Et puis, entre Castres et Carcassonne, il n'y a pas photo.

En plus, le 3 était le régiment de Bigeard.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BTX,

Marcel Bigeard, un très grand homme...:)

En effet un régiment ouvert aux autres c'est mieux... Et entre Castres et Carcassonne, comme vous dites il n'y a pas photo :)

Merci pour toutes ces précieuses informations, bonne soirée!!

Posté(e)

Bonjour.

Je suis de Carcassonne et je peut te dire que le 3 c'est un bon régiment et sa bouge ne t'inquiette pas pour sa!

Les 3/4 qui disent moué c'est mieux lui ou lui n'ont jamais mit les pieds dans les 2 RPIMA pour comparer donc bon...

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Bonsoir MELKEVCO,

Il n'est pas nécessaire, je vous le confirme, d'avoir servi au 3 et au 8 pour donner son avis. Le tout est de les avoir vu à l'oeuvre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir Melkevco,

Merci! Et oui c'est vrai certaines personnes disent des choses sans vraiment connaitre les 2, mais je lis avec attention les avis des quelques personnes avec qui je discute sur ce forum qui m'ont l'air bien qualifié même si après mon choix doit être personnel...

Merci et bonne soirée :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Moi je ne peut rien dire car je connais des mili du 3 et du 8 mais chacun bien entendu Chacun prêche pour sa paroisse :D

Edit:Oh ne t'inquiette pas si tu parles de faire confiance a BTX je lui fait confiance même s'il na pas servi dans ces régiments :happy:(En plus il choisi celui de ma ville donc :lol:)

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Tous les avis sont bon à prendre, certains plus que d'autres peut être :P

Oui je peux faire confiance à BTX ou même à d'autres personnes, tant qu'elles argumentent ce qu'elles pensent... Voilaaaa!

:D

Posté(e)

bonjour a tous :)

euuh je m'incruste un peu dans la conversation pour demande a TRITRI quel ont étais ses resultat au cso (traction , luc luger ...) etant donné que je veux incorporé le 3 le 8 ou un bataillon de chasseurs alpins ...

Pour ce qui est de choisir le regiment je peux un peu t'aidé je pense sachant que mon oncle a fait carriere au 8eme rpima a castres et que mon cousin est actuellement au 3eme rpima ! j'ai était a castre en vacance vu que je suis de lorraine franchement c'est une ville pomé contrairement a carcassonne ou il y a tout ! ou tu pourra t'amusé quand tu sera en perm ! apres je sais que pour sauté le 8 a une base a coté du regiment contrairement au 3 qui dois se déplacé pour sauter !!

vooila ce que je sais si tu pouvais repondre a ma question ca serai cool au faite j'ai 17ans et j'attend de faire ma japd pour ouvrir mon dossier . histoire de voire un peu que je suis

amicalement maxime :D

Posté(e) (modifié)

Bonsoir BCA,

Déjà merci beaucoup pour tes renseignements!

Alors pour mes résultats je ne sais pas tout en détails...Luc léger palier 9/30, tractions 9, PO 16/20. Après médical aucun problème et psychotechniques résultats bons a ce que m'a dit l'évaluateur.

Je ne sais vraiment pas si je pourrai y rentrer mais l'évaluateur m'a dit de bien continuer d'essayer de rentrer dans un régiment para et n'as pas insinuer que je n'avais aucune chances donc on verra...

Mais entraine toi vraiment des maintenant ou peut être que tu le fais déjà?

Et tu compte rentrer en tant qu'EVAT? sous officier?

TriTri

Modifié par TriTri

Posté(e)

ba je m'entraine deja depuis 1ans lol j'ai 17ans depuis peu ! je fais une vingtaine de traction facon militaitaire biensur descendre bras tendu monté le menton audesus de la barre ! pour le luc léger je sais pas j'en est jamais fait mais je cours plusieurs fois par semaine !! je compte rentré a 17ans et 6moi donc EVAT :) je pens que ta toute tes chances je traine pas mal sur dees forum et j'en est vu rentré aavec 7traction dans des regiment que l'on souhaite ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Tant mieux alors t'es très bien parti!

Tu me rassure un peu :happy:, vivement mon rendez vous j'en peux plus d'attendre!!!:lol:

TriTri

Posté(e)

dis toi bien de toute facon que si tu dois y allé tu ira tu ne peu plus rien faire tu a fais tes test les dés sont jeté en quelques sorte meme si ta commision n'est pas parti ! oui je pense etre bien parti je bien physiquement apres je luc léger je connais pas trop je suis plus cooper je fais 3200m en général. mais bon tant que j'ai pas fais ma japd je ne peut rien faire :( a part me préparé pour etre encore plus fort , ce que je fais biensur !!!

Posté(e)

bonjour..;le but de la PMd n'est pas de la faire dans tel ou tel régiment mais bien de la faire dans le milieu militaire afin de mieux connaitre l'institution...et de s'en faire une meilleure idée...Pour avoir une idée globale de toutes les unités il faudarit faire des dizaines de PMd un peu partout ce qui n'est pas concevable...

En reprenant les mails passés je constate que comme d'habitude certain souffre du syndrome MAC CAIN : c'est ceux qui en parlent le plus qui en connaissent le moins...de dire que tel régiment est meilleur ou moins bon qu'un autre relève d'une méconnaissance du milieu...il n' y a pas de bon ou mauvais régiment...chacun tient la place qu'il a à tenir! et il n'existe pas de compétition entre les unités...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...