luc58 Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2013 Bonjour, Je ne suis pas là pour polémiquer sur les aspects positifs ou négatifs des manifestations. Je me permets d'inaugurer apparemment ce forum sur la sécurité (étrangement vide au vu de la situation) pour vous parler d'un sujet plutôt inquiétant. De nombreux articles relatent les propos de gendarmes et CRS qui craignent de ne pouvoir répondre à la montée des revendications, que ce soit les salariés en colère et maintenant les différents "coups de main" orchestrés d'ailleurs par de nombreux officiers en l'honneur de la manif pour tous... Si la grogne continue de monter et que les français continuent à se diviser, j'ai peur que la stabilité et la sécurité de notre beau pays soit douloureusement remise en cause. Je suis d'ailleurs étonné de n'avoir rien trouvé sur le sujet dans ce forum :+ La manif pour tous de dimanche devrait répondre à mes interrogations ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2013 ce ne sera ni les premières, ni les dernières manifestation. Ma confiance est totale dans les fonctionnaires de police et militaires de la gendarmerie pour faire appliquer les règlement, afin de préserver à la fois la liberté d'expression et l'ordre public. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc58 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2013 Encore une fois, mon but n'est pas de polémiquer sur les acteurs de ces actions ou sur le pour et le contre du mariage homosexuel ! Il est de notoriété publique que le général Dary (ancien gouverneur militaire de Paris) et quelques dizaines d'officiers, qu'ils soient à la retraite ou d'active, sont à la manoeuvre derrière ces manifestations. Je suis moi-même fermement opposé à ce mariage pour tous donc mon propos n'est absolument pas dirigé contre eux. Je m'interroge uniquement sur les problèmes de sécurité que peut représenter une manifestation ou gendarmes sont indirectement opposés à des militaires chevronnés ... J'espère avoir pu vous éclairer sur mes insinuations, il est vrai quelques peu hasardeuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2013 Les manifestations auxquelles nous avons eu droit depuis toujours, parfaitement légitimes et orchestrées principalement par de puissants syndicats influents, m'ont paru autrement plus agitées voire violentes que celle de la manif pour tous. Et si les forces de l'ordre chevronnées ont réussi à gérer des fonctionnaires ou syndicalistes complètement déchaînés, accompagnés des inévitables casseurs, je crois très sincèrement qu'ils arriveront à s'en sortir le 21 avril. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2013 De toutes façons, ça ne peut être que des anciens militaires. Ils sont donc des citoyens comme les autres. Après je te rejoins, dans ce cas des groupuscules sont déterminés à s'opposer aux force de l'ordre et usent parfois de méthodes violentes envers certains "pro mariage pour tous". En fin je pense que la France est suffisamment dotée en force de maintien de l'ordre (à méditer ! pour un autre débat sur les effectifs policiers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2013 en soit, la manifestation n'est pas interdite pour les militaires... Et comme dit Auréliane, des experts de la désorganisation, il y a "pire" que des anciens militaires, a fortiori des officier généraux en 2s. Donc aucune crainte particulière. Je crains que ce soit du papier qui sort pour du papier de nos journaliste de "stigmatiser" ces manifestations. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo0123456789 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 Les forces de l'ordre sont a mon gout tout a fait disposé contre ce genre de menace et appliqué la loi comme il se doit... apres perso l'histoire de vos militaire a la retraite .. bas y sont plus militaires y sont civil et je pense qu'il veulent juste faire parler d'eux car comme tu les cites bien general et officiers bas c pas des petits grade y a pas des militaires du rang alors bon y veulent un peu qu'on parle d'eux --'... apres le fait qu'il y ait ce genre de personne qui appuient se mouvement je ne voi pas quel effets cela pourrait causer car les militaires bas y a pas tellement de francais qui les apprecient quand je prend le train et que l'on voi ma crate sncf militaire bas y a des fois des gens qui tirent des tetes bizarre sans vous parler des controleurs antimilitaristes 0.o... Le mieux a mon gout ce serai que ce genre de manifestation n'aient pas lieux y a des choses plus importante en France on va raler pour un mariage des homosexuel (jvoi pas pourquoi y pourraient pas) alors que y a des gens sans emploi qui vivent dans la rue pour qui on ne serait meme pas CAPABLE de regarder avec un minimum de respect a qui on ne saurai pas offrir ne serait ce qu'une seule nuit un logis ou bien a manger .... Vive la France d'aujourd'hui "ironie" Citer LL:12/Tractions: 17/PO: 20 Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc58 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) BTX, je vous prie de m'excuser, il est vrai que je n'avais pas vu la question sous cet angle mais je pensais, étant sur un forum dédié aux militaires, que mes propos ne seraient pas interprétés dans ce sens. Je m'engage néanmoins à mesurer mes propos car la question est en effet délicate ! Sachez, pour prouver ma bonne foi, que j'ai notamment bien connu le général Dary et que je le tiens en grande estime ! ludo0123456789, je pense que la question est un peu plus complexe ... Comme le pensent de nombreux analystes, cette loi n'est traitée actuellement que pour deux raisons : 1 - c'est la seule résolution de son programme présidentiel que le président a une chance de pouvoir réaliser. Toutes les autres se sont révélées irréalisables ... 2 - c'est un écran de fumée qui focalise l'attention des médias et donc des francais sur un conflit éthique alors que la situation est grave et que de nombreux concitoyens en souffrent. Les analystes extérieurs ne'hésitent d'ailleurs pas à qualifier l'évolution de la situation en France de chute irrécupérable Je ne remets absolument en question le grand professionalisme des forces de sécurités, gendarmerie et CRS, mais devant la montée en puissance des différents conflits sociaux, je peux vous assurer que leur emploi du temps commence à déborder. Or, en cas de surmenage (imaginez vous tenir des heures debout face à une horde de citoyens déchainés), les cas de congés maladie, départ anticipé... etc... devraient se multiplier.... Comme le dit Tomate, le manque d'effectif risque sans doute de se révéler prochainement ! Modifié 17 avril 2013 par luc58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 D'accord avec ludo0123456789. Auréliane, tu parlais de moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 oui enfin, on est pas en pleine émeute comme il y a quelques années dans la banlieue parisienne, ça devrait aller... Je m’interroge réellement sur l'objectif de la discussion. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2013 Bonsoir, Pour que l'on comprenne bien cette discussion je vous informe que j'ai changé le titre, il est complètement inutile de parler d'une manifestation en particulier. Toutefois, sur les capacités des forces de l'ordre à maintenir l'ordre public etc... Oui, pourquoi pas. En espérant que la discussion prendra ce sens Bien cordialement T Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 ce ne sera ni les premières, ni les dernières manifestation. Ma confiance est totale dans les fonctionnaires de police et militaires de la gendarmerie pour faire appliquer les règlement, afin de préserver à la fois la liberté d'expression et l'ordre public. Je suis totalement d'accord, ils sont la pour ça, ne les sous-estimons pas Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte