marine645 Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour, je voudrais savoir si parmis vous il y avait des personnes qui participerait à une PMD à Vannes du 25 au 29 octobre ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Bonsoir MARINE645, Vannes et son 3e RIMa, il n'y avait pas mieux pour s'initier à la chose militaire. Un projet peut être ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Oui j'aimerais après l'obtention de mon Bac intégrer l'école de sous officier de Saint Maixent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 MARINE645, Je m'en doutais un peu. Le BAC cette année et quel BAC ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Economique et social Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Bonsoir MARINE645, Pointu. Donc une année 2010-2011 de "tous les dangers", mais avec optimisme malgré tout qui ne contre-indique pas l'inscription à la PMD. Vous pouvez ouvrir votre dossier de candidat EVSO sans être titulaire du diplôme. Son agrément restant conditionné bien entendu par l'obtention du parchemin début juillet 2011. Et pourquoi s'arrêter au BAC ? Et ne pas tenter une CPGE ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Oui une année qui va être très dur je pense. Oui je sais que je peux dès à présent ouvrir un dossier de candidat EVSO je pense que je le ferais au retour de cette préparation. Pourquoi m'arrêter au BAC ? Parce que j'en ai un peu marre et la j'ai très peur de ne pas avoir mon Bac ... Donc je travaille énormément pour tout faire pour l'avoir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 MARINE645, Voilà de bonnes résolutions. Bravo et tous mes encouragements. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Merci beaucoup !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2010 MARINE645, Niveau sport ? Qqchose de particulier, sport de combat, danse classique, langues ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Un sport que je pratique pendant mon temps libre ? Oui, le rugby par exemple ! Sinon niveau c'est pas trop ca ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour MARINE645, Le rugby, parfait ! Niveau sport pas trop ça ? Au BAC, pas de sport facultatif ? Dommage, des points faciles à prendre. Mais, course à pied, natation ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2010 vous voilà donc prête pour suivre la voie que vous avez choisie en vous souhaitant la réussite que vous méritez... Bon courage et au plaisir de vous lire sur le forum où je vous invite à y faire partager vos impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Si le sport je suis pluôt bonne, mais au BAC je n'ai pas pris d'option facultatif car on ne peut pas le passer dans mon lycée donc il faut partir plus loin et donc je n'aurai pas le temps, tant pis ... Course a pied Oui, natation pas trop que l'été !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Je voulais dire niveau langue c'est pas trop ca ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2010 alors un conseil si vous permettez : mettez vous à l'anglais...au cours de votre carrière on va vous demander des tests et des qualifications de niveaux en langue...sans le niveau 1 vous n'aurez pas de mission intéressante...et l'idéal est de édtenir le nivreau 2 puis le module 3 opérationnel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Alors je vais me mettre à l'anglais même si c'est dur ... Merci du conseil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2010 alors un conseil si vous permettez : mettez vous à l'anglais...au cours de votre carrière on va vous demander des tests et des qualifications de niveaux en langue...sans le niveau 1 vous n'aurez pas de mission intéressante...et l'idéal est de édtenir le nivreau 2 puis le module 3 opérationnel... Bonsoir Claudemili, en quoi consiste ces modules? Que demande-t-on aux candidats pour ces épreuves? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Oui une année qui va être très dur je pense. Oui je sais que je peux dès à présent ouvrir un dossier de candidat EVSO je pense que je le ferais au retour de cette préparation. Pourquoi m'arrêter au BAC ? Parce que j'en ai un peu marre et la j'ai très peur de ne pas avoir mon Bac ... Donc je travaille énormément pour tout faire pour l'avoir !! Il ne faut pas stresser pour ton BAC. Stresser pour le CSO, c'est compréhensible, stresser pour le BAC, ça l'est aussi, mais saches que le BAC est simple, intégrer l'ENSOA, c'est déjà plus dur... J'en fais actuellement l'expérience. Tu en as marre des études? A l'ENSOA, tu continueras les études, mais dans un domaine différent. Si franchement tu as la possiblité de continuer, fais le. Prends une filière en corrélation avec ton projet, apr exemple, LLCE Anglais. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Merci de tes encouragements c'est gentil, je vais y réfléchir, on verra bien ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2010 le CMPL 1 ( certificat de langue parlée) CMLE et ( écrit) consiste à savoir lire un texte simple en anglais et à tenir une conversation simple de base ( mon nom est..., je suis ...je suis né à ...,j'habite à...depuis le...mon travail consiste à...mes passes temps sont...) le CMLP 2 est déjà plus difficile et consiste à mener une conversation sur un sujet donné et de savoir lire et comprendre un article de presse ( news week, herald tribune, ...) le module 3 est un module tourné plus vers les connaissances opérationnelles avec un vocabulaire type OTAN utilisé en opérations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2010 D'accord, donc pour les CMPL 1 et 2, rien de bien sorcier. En ce qui concerne le module 3, il est tout de même nécéssaire d'avoir des connaissances militaire. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2010 en gros il faut apprendre l'anglais rapidement car si on veux évoluer il nous faut tenir une conversation. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji9999 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Salut Marine, j'effectue également une PM au 3ème RIMA de Vannes du 25 au 29 octobre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Salut, ahh c'est super cool !!! Tu es d'ou ? =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2010 oui le module 3 nécessite une connaissance assez développée de la terminologie OTAN...il est d'ailluers inclus dans la formation OTAN des cursus de carrière des officiers et sera bientôt étendu aux sous officiers...nécessité oblige! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji9999 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2010 De Toulouse et toi ? Passe ton msn si tu veux on pourra discuter un peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2010 De Saint jean de luz ! Oui sa sera mieux : mariine.du64@hotmail.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji9999 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2010 C'est bon je t'ai ajouté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour a tous je suis rentrée vendredi de ma PMD qui se deroulé a Vannes, je reviens avec des souvenirs pleins la tête et je ne suis pas prête d'oublier la semaine que j'ai passée la bas ! Je pense que j'ai choisi ma voie ! Voila je tenais a vous tenir au courant ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte