Aller au contenu
Aumilitaire

Préparation Militaire

marine645

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir MARINE645,

Pointu. Donc une année 2010-2011 de "tous les dangers", mais avec optimisme malgré tout qui ne contre-indique pas l'inscription à la PMD.

Vous pouvez ouvrir votre dossier de candidat EVSO sans être titulaire du diplôme. Son agrément restant conditionné bien entendu par l'obtention du parchemin début juillet 2011.

Et pourquoi s'arrêter au BAC ? Et ne pas tenter une CPGE ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Oui une année qui va être très dur je pense. Oui je sais que je peux dès à présent ouvrir un dossier de candidat EVSO je pense que je le ferais au retour de cette préparation. Pourquoi m'arrêter au BAC ? Parce que j'en ai un peu marre et la j'ai très peur de ne pas avoir mon Bac ... Donc je travaille énormément pour tout faire pour l'avoir !!

alors un conseil si vous permettez : mettez vous à l'anglais...au cours de votre carrière on va vous demander des tests et des qualifications de niveaux en langue...sans le niveau 1 vous n'aurez pas de mission intéressante...et l'idéal est de édtenir le nivreau 2 puis le module 3 opérationnel...

• 2 semaines plus tard...

alors un conseil si vous permettez : mettez vous à l'anglais...au cours de votre carrière on va vous demander des tests et des qualifications de niveaux en langue...sans le niveau 1 vous n'aurez pas de mission intéressante...et l'idéal est de édtenir le nivreau 2 puis le module 3 opérationnel...

Bonsoir Claudemili,

en quoi consiste ces modules? Que demande-t-on aux candidats pour ces épreuves?

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Oui une année qui va être très dur je pense. Oui je sais que je peux dès à présent ouvrir un dossier de candidat EVSO je pense que je le ferais au retour de cette préparation. Pourquoi m'arrêter au BAC ? Parce que j'en ai un peu marre et la j'ai très peur de ne pas avoir mon Bac ... Donc je travaille énormément pour tout faire pour l'avoir !!

Il ne faut pas stresser pour ton BAC. Stresser pour le CSO, c'est compréhensible, stresser pour le BAC, ça l'est aussi, mais saches que le BAC est simple, intégrer l'ENSOA, c'est déjà plus dur... J'en fais actuellement l'expérience.

Tu en as marre des études? A l'ENSOA, tu continueras les études, mais dans un domaine différent. Si franchement tu as la possiblité de continuer, fais le. Prends une filière en corrélation avec ton projet, apr exemple, LLCE Anglais.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

le CMPL 1 ( certificat de langue parlée) CMLE et ( écrit) consiste à savoir lire un texte simple en anglais et à tenir une conversation simple de base ( mon nom est..., je suis ...je suis né à ...,j'habite à...depuis le...mon travail consiste à...mes passes temps sont...)

le CMLP 2 est déjà plus difficile et consiste à mener une conversation sur un sujet donné et de savoir lire et comprendre un article de presse ( news week, herald tribune, ...)

le module 3 est un module tourné plus vers les connaissances opérationnelles avec un vocabulaire type OTAN utilisé en opérations.

• 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...