Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

bonjour !

me voila de retour de ma conférence qui était que la présentation des Armées tout ca pour vous dire qu'il va falloir que j'attende pour avoir mai 16ans 6mois pour avoir mon identifiant défense pour pouvoir faire ma PMD

A bientôt

blafard

la persévérance paye !

pense au pire et tu ne seras pas déçu !

Posté(e)

Bonsoir BLAFARD,

Soit les conditions ont récemment changé, soit ce que l'on vous a dit au CIRFA est inexact car l'instruction dispose : "S'inscrivant dans le prolongement de l'appel de préparation à la défense, les PMIPDN sont toutefois accessibles dès le recensement. Les candidats doivent être âgés de seize ans révolus et de moins de trente ans (avec autorisation du tuteur légal pour les mineurs).".

En clair, 1/ vous avez été recensé 2/ vous êtes donc rattaché à un BSN ou à un CSN qui a votre NID et qui, à sa demande, peut le communiquer au CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BLAFARD,

1. Le Recensement obligatoire à 16 ans

Depuis le 1er Janvier 1999, le recensement est obligatoire et universel ; il concerne tous les garçons et les filles âgés de 16 ans. Cette étape du "Parcours de Citoyenneté" est fondamentale. Ainsi tous les jeunes Français et Françaises sont tenus de se faire recenser à la mairie de leur domicile (ou au consulat s’ils résident à l’étranger), et ce entre la date anniversaire de leurs 16 ans et les 3 mois qui suivent. La mairie (ou le consulat) délivre une attestation de recensement, document obligatoire pour pouvoir s’inscrire à tout concours ou examens soumis au contrôle de l’autorité publique (BEP, CAP, BAC, conduite accompagnée…)

2. Vous êtes-vous recensé ? Si oui, allez à laMairie de Chartres et demandez à quel BSN ou CSN vous seriez rattaché. J'en vois 2 :

- soit CSN de Tours, Quartier Baraguey d'Hilliers, 60 bis, boulevard Thiers 37000 Tours

csn-trs@dsn.sga.defense.gouv.fr

- soit BSN de Versailles Caserne d'Artois, 9, rue Edouard Lefèbvre 78000 Versailles

bsn-ver@dsn.sga.defense.gouv.fr

3. Ne perdez pas de temps.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

ok donc je vient de voir que je suis rattacher au BSN de versailles

à partir de ca je doit leur demander qu'il donne mon identifiant défense a mon CIRFA ?

blafard

la persévérance paye !

Posté(e)

Bonsoir BLAFARD,

Lorsque vous irez au CIRFA pour ouvrir un dossier de candidature PMD, vous vous munirez de la photocopie de votre attestation de recensement (l'original vous le conserverez IMPERATIVEMENT). Sur ce document figure en effet le BSN/CSN de rattachement qui vous a donc "IDENTIFIE" et collé de facto un NID (numéro identifiant Défense). C'est le sésame de tout parcours dans l'institution. Le CIRFA prendra ctc avec lui pour le récupérer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

d'accord

moi je me suis fait recensé a la marie du COUDRAY commune a coté de Chartres je me suis fait recensé même avant mai 16ans car je suis née le 04/09/1994 donc jai eu mai 16ans le 4 septembre de cette années et ayant un copain ou sa mère travail a la mairie ma dit que je pouvait allé me faire recensé même avant mes 16ans et la date de délivration sur mon attestation et du 18/08/2010 bref et donc il fau que j'aille a la mairie du Coudray demandé a quel BSN je suis rattaché pour leur demandé mon NID ? ( je pense que je suis a celui de VERSAILLES http://www.pau.fr/xox_01/fichiers/bcaam_1/liste-BSN-CSN.pdf )

sa devient compliqué ^^ :P

blafard

la persévérance paye !

Posté(e) (modifié)

d'accord

mais je pense qu'il parlé de ce document en disant qu'il fallait attendre 16ans et 6mois pour l'avoir ^^

sinon je prend RDV au CIRFA pour ouvrir un dossier de candidateur pour une PMD et j'y vais avec mon attestation de recensement ?

( et est ce que moi je peut envoyé un email au BSN pour lui demandé mon NID ? )

blafard

Modifié par blafard

la persévérance paye !

Posté(e)

bonjour !

me voila revenu du CIRFA donc j'ai exposé mon pb au caporal chef de l'accueil et donc a ma conférence l'adjudant chef aurait du me donner un dossier a remplir pour ma PMD et donc le caporal chef me la donné se matin donc c'est cool ! =)

je rempli tout le dossier avec tout se qui faut et dès qu'il et correctement rempli je doit prendre un RDV au CIRFA pour le rendre voila

(juste sur le dossier a remplir il y a IDENTIFIANT DÉFENSE ou diplôme JAPD mai je n'est aucun des 2 :P ) ?

blafard

la persévérance paye !

Posté(e)

Bonjour BLAFARD,

Comme quoi en dépit des évolutions, l'essentiel de ce que j'ai connu il y a à peine un an est encore d'actualité. C'est qqpart rassurant.

Je vous ai indiqué que la copie de l'attestation de recensement allait permettre à votre CIRFA de se retourner vers le BSN de ..............Versailles et lui demander votre NID.

No stress. Make love not war !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

ouaip !

une étape en plus a passé ^^ :P je rempli mon dossier prend un RDV et je vous tient au courant

(se matin je n'est meme pas montré mon attestation de recensement ^^ j'ai juste exposé mon pb :P ^^ )

blafard

la persévérance paye !

Posté(e)

bonsoir !

mon dossier avance =) il est presque prêt

je voulais savoir a peu prêt sa prendrai cb de temps pour que tout soit en ordre pour pouvoir faire une pmd ?

blafard

la persévérance paye !

Posté(e)

Bonsoir BLAFARD,

Il est déposé au CIRFA votre dossier ? Si non, à faire.

Demandez à votre orienteur, s'il l'a, le calendrier des PMD 2011.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BLAFARD,

Donc rien n'a été lancé en vérité.

Lorsque vous déposerez au CIRFA votre dossier COMPLET:

1/ demandez à l'orienteur la possibilté de consulter le listing des PMD jusqu'au 31 décembre 2010 ;

2/ voire, s'il est sorti, de consulter celui plus diversifié, en termes d'unités, de 2011 ;

3/ il vous indiquera alors le délai.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...