Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai 18 ans je suis assez sportif j'ai pratiqué la boxe thaï a bon niveau et le ski a très bon niveau . Je fait une PMD au Régiment De Marche du Tchad 1ère semaine de juillet puis je souhaite intégré le 110 régiment d'infanterie qui et basé a Donaueschingen . Je suis très motivé pour intégré ce régiment qui me tient a cœur , niveau physique:

-Tractions: 12 .

-LL: Palier 7 .

Les tractions je suis passer de 3 a 12 en 4 mois mais le Luc Léger c'est plus long j'ai commencé palier 5 et la je suis au 7 et j'aimerai être a 10 pour août . je fait le programme que l'on ma donné au CIRFA ( c'est du fractionné ) mes résultat sont au LL me font peur pour les tests au CSO. Merci de donnez vôtre avis et vôtre aide , merci .:happy:

Posté(e)

Salut à toi !

Je vais te donner mon avis : Je pense que niveau physique tu n'as pas à t'en faire car au niveau des tractions c'est plutôt pas mal et au niveau du LL le problême vient surement du fait que tu t'entraîne tout seul (si c'est le cas bien sûr). En effet , pour mon cas personnel je ne faisais qu'un palier 8 à l'entraînement mais j'ai cependant atteint le palier 10 le jour J . Donc mon conseil est de continuer à t'entraîner mais sans trop forcer , même si tu n'y arrives pas.

Après je ne sait pas si tu en est conscient donc je vais te le dire au cas où , avoir un bon niveau en sport est évidemment une excellente chose mais elle va de paire avec un bon profil psychologique (personnalité...). Je parle en connaissance de cause , ayant eu des relativement bon résultats au CSO je me suis vu refusé tour à tour la cavalerie , l'infanterie et le génie de combat à cause d'une mention sur mon dossier disant "léger stress , mais peut se reprendre".

Donc voilà si tu pense que ça passe fonce et ne t'en fait pas pour le sport tu te surpasseras aux tests.

Ce n'est que mon humble avis ;) les autres te diront ce qu'ils en penseront à leur tour.

Cordialement, Kaou .

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Posté(e)

oui mais tu peux savoir à l'avance si tu est du genre stressé etc. Je pense que ça doit aider en effet la restauration ;).

Sinon si tu cherches des conseils sportifs tu peux t'aider de la fonction recherche car beaucoup de sujet en parlent.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Posté(e)

Comme l'a dit Kaourantin, niveau physique si tu continue sérieusement ta préparation, ça devrait le faire. Mais après, reste à voir les autres tests du CSO !! :)

Mais tu es sur la bonne voie, bon courage à toi !! :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e) (modifié)

Essaie de concentré ton entrainement sur le LL surtout, pour l'infanterie 9/10 palliers minimum je pense car très demandé, les tractions c'est pas mal..!

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...