Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Bon je sais que je n'y suis pas rendu mais j'aurais souhaiter savoir comment se passe la formation sous officier pour le recrutement semi direct ? Est-ce la même que pour le recrutement direct ? A la fin de cette formation , on retourne dans son régiment d'origine ou on est affecté dans un autre régiment ?

Merci d'avance.

Modifié par cc85

«Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]

Posté(e)

Bonjour,

Deja pour etre sous officier semi direct, il faut remplir certains criteres en interne et c'est pas vous qui décidez. C'est vos chefs qui vous proposeront pour le semi direct si ils jugent que vous remplissez les conditions et que vous en avez le potentiel.

Ensuite la formation dure 8 mois pour les directs et 3 mois pour les semi directs a Saint maixent.

La formation technique est la meme pour un direct comme pour un semi direct.

A l'issue vous pouvez aussi bien revenir dans votre regiment comme etre muté, tout depend si il y a un poste disponible dans votre regiment dans votre spécialité au grade de sergent. ( pour imager )

Posté(e)

Merci pour la circulaire BTX mais j'avais déjà vu les conditions requises pour le recrutement semi-direct, c'était surtout concernant la formation que j'ai posté ce sujet et Brunomili y a très clairement répondu.

«Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...