Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente, je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 16 ans et j'habite a Nevers (58).

J'ai étais il y a peu de temps au CIRFA de Nevers pour me renseigner, je vous explique mon projet: je voudrais faire une préparation militaire découverte au mois de mai ou juin puis une préparation militaire encadrement durant l'été. Puis je souhaiterai aller à Saint-Maixant pour accéder à une carrière de sous-officier.

Je suis actuellement en 1ere S, je pratique du karaté depuis 5 ans et je fais beaucoup de sport.

Posté(e)

CELDO bonjour et bienvenue dans le forum,

Une PMD très bien !Où cela ?

UNe PM "encadrement" ? C'est nouveau car je ne connais pas.

Baccalauréat indispensable et maîtrise des langues étrangères (Anglais of course). Sport de combat.

Tout pour réussir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir,

je pense que vous avez confondu avec une preparation militaire superieure. Par contre si vous voulez faire EVSO, je vous conseille de courir et de faire des tractions. Le karaté ne suffira pas a vous preparer.

Si vous avec été a Nevers, je pense que mes collegues que je connais tres bien, on deja du bien vous renseigner la dessus.

Quand avez vous été au CIRFA de Nevers?

Posté(e)

:blush: Oups oui je me suis trompé c'est bien une PM supérieure.

J'ai était au CIRFA il y a 2 semaines, ils m'ont dit de revenir au mois de mai quand j'aurai 17 ans car il se sont aperçu que certaines personnes faisaient des PM en guise de colonie de vacances sans suite de carrière militaire et ils pensent qu'une ouverture de PM ne ferai pas "sérieuse" pour le moment, donc aucun renseignement sur le lieu ni la date pour l'instant.

Je cours vite mais j'ai peu d'endurance, je fais pourtant des footing dès que je peux mais j'ai encore du mal. Pour les tractions, aucun problème j'en fait minimum 10 en tendant les bras à fond et en remontant le menton au dessus de la barre.