Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente, je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 16 ans et j'habite a Nevers (58).

J'ai étais il y a peu de temps au CIRFA de Nevers pour me renseigner, je vous explique mon projet: je voudrais faire une préparation militaire découverte au mois de mai ou juin puis une préparation militaire encadrement durant l'été. Puis je souhaiterai aller à Saint-Maixant pour accéder à une carrière de sous-officier.

Je suis actuellement en 1ere S, je pratique du karaté depuis 5 ans et je fais beaucoup de sport.

Posté(e)

CELDO bonjour et bienvenue dans le forum,

Une PMD très bien !Où cela ?

UNe PM "encadrement" ? C'est nouveau car je ne connais pas.

Baccalauréat indispensable et maîtrise des langues étrangères (Anglais of course). Sport de combat.

Tout pour réussir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir,

je pense que vous avez confondu avec une preparation militaire superieure. Par contre si vous voulez faire EVSO, je vous conseille de courir et de faire des tractions. Le karaté ne suffira pas a vous preparer.

Si vous avec été a Nevers, je pense que mes collegues que je connais tres bien, on deja du bien vous renseigner la dessus.

Quand avez vous été au CIRFA de Nevers?

Posté(e)

:blush: Oups oui je me suis trompé c'est bien une PM supérieure.

J'ai était au CIRFA il y a 2 semaines, ils m'ont dit de revenir au mois de mai quand j'aurai 17 ans car il se sont aperçu que certaines personnes faisaient des PM en guise de colonie de vacances sans suite de carrière militaire et ils pensent qu'une ouverture de PM ne ferai pas "sérieuse" pour le moment, donc aucun renseignement sur le lieu ni la date pour l'instant.

Je cours vite mais j'ai peu d'endurance, je fais pourtant des footing dès que je peux mais j'ai encore du mal. Pour les tractions, aucun problème j'en fait minimum 10 en tendant les bras à fond et en remontant le menton au dessus de la barre.

Pour les langues, je suis meilleur en espagnol mais j'ai un assez bon niveau en anglais aussi (autour de 14 de moyenne pour vous faire une idée).

Posté(e)

Bonsoir CELDO,

Bien vu mais la PMS est réservée à un certain profil de candidats. Je pense que vous serez orienté sur une PMD.

Peu d'endurance : le Luc Léger (cf. rubrique CSO du forum) fait appel à la résistance (coeur + souffle). J'ose espérer que vous ne fumez pas et que vous avez un poids proportionnel à votre taille ?

Sans omettre la logique, la sérénité et la réflexion mises à l'épreuve au travers des tests de la BEP.

Il faut tout cela et bien plus encore pour essayer d'être un SOLDAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BTX,

Je veux faire d'abord une PMD puis une PMS.

Je ne fume pas et je cherche une trace de graisse sur mon corps, en vain.

Je travaille mon endurance dès que je le peux et je pense que d'ici la fin de mon année de terminale, donc dans 1 an et demi, je serai meilleur sachant que je fais environ 10 heures de sport, en plutôt haut niveau, par semaine.

Pour ce qui est de la logique et la réflexion je me sens capable de passer les test, pour ce qui est de la sérénité ce sera un peu plus compliqué mais pas impossible.

Posté(e)

Bonsoir CELDO,

Clair en sachant que la PMS n'est pas facilemet accessible à un candidat EVSO parce qu'elle est rare et qu'elle coûte cher. Elle est essentiellement réservée aux candidats OSC ou recrutement sur titres à l'ESM de Saint Cyr.

Renseignez vous auprès du CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

et puis commencer par le commencement c'est...mieux ! Une PMD de 10 jours va vous permettre de mieux appréhender le milieu militaire et de vous faire une ( petite) idée de ce que vous voudriez faire...pendant cette courte période souvent très dense en activités diverses je vous invite à échanger vos ressentis avec les cadres de contact et leur demander leur cursus de carrière...ça pourra vous être utile si vous décidez de vous lancer dans cette aventure...

Bon courage et bonne chance.

Posté(e)

mais le BAC ( quelle option ?) vous permet d'accéder déjà au grade de sous officier...où l'on peut faire une très belle carrière...et où l'on peut aussi en fonction des souhaits obliquer vers la voie officiers...

Toutefois, il faut savoir qu'un militaire se forme en permanence et que la carrière est rythmée par des examens et des diplomes pour accéder au grade supérieur...qui nécessite aussi un travail un peu scolaire ( leçons, devoirs, oraux, rédaction...)

bon courage.

Posté(e)

Bonjour

je prépare un BAC scientifique option sciences de l'ingénieur.

J'ai une petite question car j'hésite encore sur le métier que je voudrais faire, est-ce qu'il existe une ecole de sous-officier pour les sapeurs pompiers?

Posté(e)

Bonsoir CELDO,

Les sous-officiers de la BSPP ont ceci de commun avec la Légion Etrangère : majoritairement issus des EVBSPP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...