Aller au contenu
Aumilitaire

L'Africain

L'Africain

Messages recommandés

Je m'appelle William et je suis né à Kinshasa en 78 au Zaïre.

J'ai intégré l'armée zaïroise dans le 311e bataillon parachutiste à 17 ans (nous étions seulement trois blancs...).

Je participai à la première guerre du Zaïre dans la foulée.

Je rejoignis par la suite l'officine Executive Outcomes et je me battis à la Sierra Leone pendant deux ans.

Je vis actuellement entre la Guinée et la Sierra Leone et ma situation est assez instable car je suis pour ainsi dire apatride depuis 1997. J'aimerais rejoindre la Légion, armée célèbre ici en Afrique, et m'installer en France pour enfin quitter ce continent maudit.

Je parle très bien français et je connais bien l'art de la guerre. Je suis encore très bon physiquement et mentalement et n'ai rien perdu de mon expérience.

Bienvenue et bonne chance pour la légion !!

Si vous voulez des renseignements BTX membres du Forum est légionnaire me semble t-il ou il l'était, du moins il saura répondre à toutes vos interrogations.

J'ai cru voir que vous avez 35 ans, vous avez toutes vos chances d'intégrer la légion cependant vous serai mis en concurrence avec des jeunes, il va donc falloir vous démarqué et faire preuve de motivation, mais au vue de votre cursus et d'après vos dire vous devez avoir une bonne condition physique donc bon courage.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

A vrai dire c'est un peu compliqué.

Mes grands parents étaient belges.

Mon grand-père était dans l'armée mais déserta et se battis pour l'indépendance du pays en 60.

Il lui en coûta sa citoyenneté belge et par la suite sa vie. Ma mère est donc née sous l'unique nationalité congolaise. D'après elle, mon père serait un légionnaire du 2e REP qui se trouvait au Zaïre à la fin des années septante. Je quitta le Zaïre pour la Sierra Leone en 97 durant la renationalisation du pays. Ma mère et ma grand-mère étant décédées, je n'ai plus de liens avec la Rép. Dém. du Congo et ils n'ont pas donné suite à ma demande de naturalisation car je me suis présenté en 2003, trop tard selon eux.

Sur mon passeport je suis donc zaïrois mais il n'y a plus de Zaïre …

C'est sûr, mais ici, il y a bien pire comme situation …

J'essaie de combattre pour le maintien de la paix mais je crois bien que l'Afrique est définitivement perdu.

Je suis ce qu'on pourrait appeler un mercenaire pour le moment. Un moyen pour moi de subvenir à mes besoins mais je ne veux plus continuer c'est pourquoi je souhaite rejoindre la Légion Étrangère.

Un peu d'humanité peut-être.

On ne fait pas la guerre ici. Ce sont des massacres, des génocides, vous devez vous battre à longueur de journée, tirer sur des femmes et des enfants lobotomisés et armés, subir les attaques harassantes des rebelles à n'importe quelle heure de la journée. Sans parler des camps où s'entassent des milliers de réfugier ou encore des camps diamantifères.

C'est peut-être égoïste de ma part, mais j'ai risqué ma vie tellement de fois, je pense en avoir suffisamment fait bien que cela n'ai pas l'air d'avoir changé grand chose mais je ne peux plus le supporter et je préfère partir d'ici.

Loin des yeux, loin du cœur.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...