Juski Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Posté(e) 24 avril 2013 La prime d'engagement vient après un an de contrat, donc de toutes façons, tu ne l'aurait pas eu pour acheter ton équipement. La plupart te sera fourni par l'armée. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
SnakOus Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2013 D'accord merci !! Mais si je reste VDAT au bout de un an de contrat je ne l'aurais pas cette prime si j'ai bien compris ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Juski Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Posté(e) 24 avril 2013 En effet Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
SnakOus Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2013 D'accord merci beaucoup !! Part on souvent en OPEX en étant chauffeur PL ou SPL ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Juski Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Posté(e) 24 avril 2013 D'accord merci beaucoup !! Part on souvent en OPEX en étant chauffeur PL ou SPL ?? On part comme tout le monde. Mais les chauffeurs sont essentiels pour une bonne logistique en opération. Donc oui, tu partiras, surtout si tu passes EVAT Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
SnakOus Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2013 C'est ce que je veux faire passer EVAT et donc me défoncer pendant les 7 premiers mois et montrer que j'ai envie y'a que sa a faire ^^ !! Derniére question j'ai entendu dire que si pendant la FI on était meilleur que certaine personne qui sont EVAT et qui demande Combattant ou autre on pouvait se voir proposer de changer de spécialité est ce vrai ou des ragos ?? Merci Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
SnakOus Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2013 D'accord merci donc je serait obliger toute ma carriére militaire de faire la même chose !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
hatonjan Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Posté(e) 24 avril 2013 Si tu ne fait pas l'effort de lire les 4 pages précédentes, je vais être tenté par la proposition de BTX de clore tout ceci. Donc lit ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
SnakOus Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2013 L'inaptitude TAP est valable combien de temps ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Juski Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 A vie s'il s'agit d'une inaptitude médicale. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
SnakOus Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Même a cause du poids ?? J'ai un IMC de 25.4 j'avais 1.90kg en trop Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Juski Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 L'IMC, ca devrait pouvoir s'arranger. Si tu repasses une visite après ton contrat VDAT. Mais les places sont très chères en régiment TAP, et tu pars pas avec un avantage. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
SnakOus Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Oui mais y'avait des places justement en tant que VDAT para donc j'aurais peu être eu ma chance !! Je ne sais pas quoi faire ^^ Le truc c'est que la j'ai fait mes vœux et donc si je veux être para en VDAT comment je doit faire ?? Modifié 25 avril 2013 par SnakOus Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
hatonjan Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 soit l'ianptitude a un délai ( la lettre T de tempoiraire), soit c'est sine die, et donc jusque prochaine décision du médecin. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
SnakOus Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Euh il me semble pas que y'avait de T donc enfet sa veux dire quoi jusqu'à prochaine décision du médecin ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
SnakOus Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Ce n'est pas une inaptitude médicale tous allez bien sauf pour l'IMC qui était au dessus de 25 et il ma calculer que je devais perdre 2kg pour avoir une IMC de 24.8 !! Je voulais savoir aussi est ce que j'ai possibilité de changer les vœux que j'ai fait le 23/04/2013 ou c'est mort maintenant ?? Modifié 25 avril 2013 par SnakOus Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Dock Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour,juste une petite chose à confirmer! J'ai lu partout que les VDAT ne partez pas en OPEX,même dans le livret qu'ils donnent au CIRFA,donc si c'est exact, il ne faut pas trop espérer! Comme je l'ai dit,à confirmer mais c'est noté partout!!! Citer
SnakOus Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Normal parce que VDAT normalement c'est que les 7 premiers mois et après on passe EVAT si on fait l'affaire mais autrement on renouvelle pour un an et donc bloquer oui je pense que tu as raison qu'un VDAT ne peux pas partir en OPEX !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
amandine62570 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Il me semble logique qu'un VDAT ne va pas partir en OPEX en un an. Il y a déjà 3 mois de FGI, ensuite la FSI et une OPEX se prépare. Citer
SnakOus Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Oui voila je suis toute a fait d'accord avec vous !! Penser vous que je puisse changer de vœux demain en téléphonant a mon CER ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Dock Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Merci d'avoir confirmé pour les OPEX,et en effet l'explication d'amandine est tout à fait logique! Pour les voeux je pense que c'est trop tard,quand ils sont formulés le recruteur envoi rapidement le dossier pour la commission afin d'aller au plus vite, déjà que c'est long! Le meilleur moyen est d'appeler directement pour être fixé,au moins la réponse sera sûr et certaine! Bonne chance...Docker Citer
hatonjan Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 et quid de votre logique si le VDAT est renouvelé ? "Vous signerez un contrat d’un an renouvelable 4 fois. Au 1er jour du 7ème mois de service, vous pourrez, sous certaines conditions, souscrire un contrat d’EVAT. " Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
amandine62570 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Il me semble, d'après ce que j'ai lu, qu'un VDAT se voit proposer un contrat d'EVAT de 5 ans qui inclut un an en tant qu'EVAT ce qui expliquerait "renouvelable 4 fois". Citer
hatonjan Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 il te semble mal on peut être VDAT 4 ans sans jamais passer EVAT. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
amandine62570 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Comme quoi, on en apprend chaque jour. Merci de m'avoir confirmer cela :) Citer
SnakOus Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Oui on peux rester 5 ans en tout VDAT c'est ce que mon recruteur ma expliquer mais généralement il ne vont pas plus que 2 renouvellement donc 3 ans maxi après il vous vire mais le 1er jour du 7 mois on peux passer EVAT avec un contrat de 3,5,10 ans comme si c'était normal sauf qu'on aura fait 1 ans déjà VDAT Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Dock Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour,avez vous appelé votre recruteur au sujet de vos voeux? Et le cas échéant,que vous a-t-il répondu? Citer
SnakOus Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Non je ne l'est pas appeler pourquoi ?? J'ai peur que sa me crée des problèmes et donc si je suis pris je suis pris si je suis pas pris je refairais d'autre voeux Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Dock Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour,je demandais car vous vouliez absolument savoir si vous pouviez les changer! Mais très bien si vous attendez,il faut juste que vous soyez bien sûr de vos voeux,si vous êtes pris dans un régiment qui ne vous plait pas,vous ne pourrez pas faire marche arrière! Bonne chance pour la suite Citer
SnakOus Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Oui j'aimerais les changer mes vœux mais je pense que c'est trop tard non ?? Ben enfet y'a pilote VAB et pilote PVP qui me plaît bien dans les régiments du train et apparemment pendant mes classes je pourrai demander a passer sur sa !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte