Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Camarades FS ou non

J’ai besoin de vos conseils sur mon réengagement pour Bayonne. J’ai 1 ans de contrat en tant que VDAT en unité TAP que je viens de terminer, j’aimerais savoir si je suis toujours éligible à un cursus de recrutement traditionnel ( PMPFS - Entretien - Incorpo ) et si les recrutements EVU sont toujours d’actualité.  J’ai une proposition chez eux pour du SOUTIEN mais qui ne m’intéresse pas plus que ça cependant est ce qu’une bascule OPS en interne pour cette proposition existe.

Cordialement 

Posté(e)

Salut saisi ce qu'on te donne à la gorge, ils n'ont pas de problème de recrutement en filière externe avec des gens diplômés qui ont des profils surqualifiés.Tu t'es déjà bien débrouillé de te voir proposer quelque chose de ferme .Saisis ta chance,le plat ne repassera pas 2 fois.

Posté(e)

Je ne sais pas quoi en penser…

Est ce que c’est plus avantageux pour moi de prendre le risque de passer en externe ou de saisir cette opportunité et de tenter le stage RAPACE en interne ?

Posté(e)

Dans ton cas, et vu que tu as déjà eu un contrat VDAT qui indique que tu n'étais pas "parfait" pour un contrat EVAT, je crois que ton profil à l'armée est un peu "abimé".

Je te conseille donc VIVEMENT d'accepter ce qui t'est proposé, sans doute la meilleure des propositions que tu pourras avoir vu ton dossier actuel. Travaille dur et bien et après cela essaye d'avoir mieux !

  • Like 2

Militaire d'active

Posté(e)

Prends l'offre et bosse dur pour devenir encore meilleur et comme dit Pierre à toi d'avoir mieux une fois que tu sauras flairer les bons coups .Tu es connu de tes chefs , profites -en et évite de retourner dans l'ultra sélection de la filière externe qui conduit beaucoup à rien du tout en fait .

Je pense qu'ils t'offrent une chance car tu as bien servi durant ton premier contrat.

Je parle d'un contrat EVAT bien sûr rien d'autre pas une prolongation de vdat.

  • Like 1
Posté(e)

Merci de vos réponses rapides les gars vous régalez

Comme je vous les dit je veut vraiment être persuadé d’avoir une opportunité en interne et pouvoir poser un pieds dans le régiment pour attendre le bon moment mais vu que tous change tous les ans c’est délicat de s’engager dans une voie sans savoir la suite. Comme tu l’évoquais Yann au vu de l’engouement qu’il y as autour de ce genre de cellule je suis exaspéré de voir le nombres de bitoss qui bouche les accès aux dossiers et les régiments en interne qui bloque les gars en compagnie. 
Mon contrat VDAT à été un choix, ne pas poursuivre l’as été aussi et au vu du retour de mes chefs et de l’expérience quand j’en ai tiré je cherche un métier de spécialiste, celui dans le quel je pourrait me transcendé, évoluer en permanence je suis relativement jeune et je pense qu’être motivé n’est pas suffisant dans ce genre de carrière. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...