Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila ça y est enfin, la patience est toujours récompensé.

Je suis pris au 21e RIMa en tant que combattant TTA , départ le 2 Novembre direction Fréjus.

Si il y en a qui sont pris au 21e pour Novembre faites vous connaitre.

Modifié par cc85

«Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]

Posté(e) (modifié)

T'en es où sinon toi Melkevco dans tes démarches?

Moi? Ahah a deux doigts d'envoyer tout valser :D

J'ai apeler ce matin mon CIRFA je suis tomber sur la secrétaire je lui demande un rendez vous avec mon recruteur afin de basculer d'evso en EVAT et la THE réponse: La il est occupé il vous rappellera donnez moi votre nom.

Donc 2eme fois que l'on n'est pas foutu de me prendre un RDV vous cela devient navrant quoi...Mais bon je ne dit rien pas envie qu'il me mette des bâtons dans les roues apres :/

Et sinon toi toujours en attente?:(A ce que j'ai compris tu attends lundi que ton recruteur t'apelle?

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

A ce que j'ai compris tu attends lundi que ton recruteur t'apelle?

Quasiment. Mon recruteur rentre demain, donc normalement, je serai fixé demain.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Voila ça y est enfin, la patience est toujours récompensé.

Je suis pris au 21e RIMa en tant que combattant TTA , départ le 2 Novembre direction Fréjus.

Si il y en a qui sont pris au 21e pour Novembre faites vous connaitre.

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire durant le mois d'octobre!

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Oui il ne reste plus qu´à attendre et s´entrainer .

Claudemili83 vous êtes a draguignan c´est cela ?

«Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]

Posté(e)

Bonsoir cc85,

Félicitations pour votre incorporation! :)

Pourriez vous me faire part de vos résultats au CSO svp?

Merci.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bonsoir et merci à tous ^^

Au CSO, en sport j'ai fait 14 tractions, palier 11 au luc léger et 20/20 au parcours d'obstacle,

j'ai bien réussi les tests psychotechniques mais j'ai pas eu les notes, 60/150 en anglais

A l'entretien l'Adjudant m'a dit que j'avais une personnalité pour la vie militaire et que j'avais le profil qu'ils recherchaient pour les EVSO, et une bonne gestion du stress.

J'ai eu E1 partout donc un bon E1 général au final.

Posté(e)

Bonsoir,

Bravo et merci pour la réponse. C'est pour me faire une petite idée ^^...

TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bonsoir BTX

En parlant de la 6e BLB je sais qu'elle dispose depuis le 1er Septembre d'un CFIM à Fréjus je me posais la question si le CFIM était au au sein du régiment(Quartier Lecocq) ou si il était dans une structure à part du régiment ???

"Vite, fort et loin "

Posté(e)

Bonsoir CC85,

Logiquement c'est un CFIM de brigade qui doit former outre les marsouins du 21, les bigors du 3e RAMa et les Spahis de Valence. Eventuellement, des EV rattachés originaires d'unités environnantes.

Les EVLE étant tous instruits au 4 à Castelnaudary.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci bien BTX

Je vous ferais par de mes impressions sur ma FGI qui se fera au CIFM 6e BLB, mais j'ai peur que les traditions, la mentalité et tout ce qui est propre au régiment soit peu à peu perdue dans ces centres regroupant les engagés de plusieurs régiments.

Posté(e)

Bonsoir

Arretez moi si je me trompe mais l´EAI n´était pas a Montpellier ? Çela fait combien de temps qu´elle est a Draguignan ?

Posté(e)

Bonsoir CC85,

Le terme Ecole d'Apllication a disparu en 2009. A Saumur, on parle d'EC (école de cavalerie) et à Angers d'EG.

L'ex- EAI (devenue EI) dissoute a été transférée cette année à Draguignan pour former avec l'ex-EAA (devenue EA) elle aussi dissoute, le 1er août 2010, les écoles militaires de Draguignan (EMD).

En effet, ce regroupement d’organismes de formation militaire au sein d’un même site, le quartier Bonaparte, s’inscrit dans une logique de réorganisation de l’armée de terre. Il s’agit pour les années à venir de réduire les coûts de fonctionnement tout en conservant une armée efficace et capable de remplir ses missions opérationnelles tant sur le territoire national que dans un cadre international.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour

Merci à vous deux pour ces informations, j'en apprend tout les jours sur ce forum .

J'ai une dernière question, ce matin j'ai rencontrer quelqu'un de ma famille que je n'avais jamais vu, c'est un colonel et donc on a discuté et il m'a conseillé d'écrire une lettre "de motivation ou présentation" a envoyé au régiment, est-ce que cette pratique est courante ?A qui dois-je l'adresser ? Au chef de Corps ou au RH ? A part me présenter, je n'ai aucune idée de ce que cette lettre doit contenir.

Posté(e)

Salut !

Tu dois envoyer cette lettre au président des engagés volontaire dans l'armée de terre (PEVAT) de ton régiment.

normalement, son nom est mentionné dans les papiers que ta envoyé le régiment.

C'est une lettre simple, une présentation courte de soit, de ses motivations.

Who is John Galt ?

Posté(e)

sage conseil en effet qui fait partie des traditions un peu oubliées mais parfaitement en phase avec ce que nous attendons d'un futur affecté...BTX va certainement vous donner un exemple de lettre à adresser à voter PEVAT...sinon contacter moi sur ma BAL...

Bon courage.

Posté(e)

Merci BTX pour votre modèle, j'ai pu apporter quelques améliorations à mon brouillon.

Il me reste quelques détails à modifiés et ensuite à mettre au propre et j'envoie ça à mon PEVAT d'ici peu.

Merci et bonne journée

Posté(e)

salut cc85 j'incorpore egalement le 21eme rima le 3 novembre. Donc ravie de conaitre quelqu'un avant d'y arriver mais explique moi quel est cette histoire de lettre de motivation? Est ce obligatoire?

Posté(e)

IL est 6h54 du matin je profite d'internet à la maison une dernière fois, et que vois je ? Pas de présentation ? Il faut vite le faire avant que les tauliers arrivent sinon tu vas perdre des points de karma, alors zou, fissa ! Présente toi ! !

Who is John Galt ?

Posté(e)

Salut Fab64

Content aussi de trouver un camarade.

Pour la lettre, il est de coutume qu'un nouvel engagé se présente à son Président de catégorie, donc pour nous le Président des EVAT, sous forme d'une lettre de motivation, c'est une tradition qui se perd apparemment mais je pense que certains pourrons mieux t'expliquer cela que moi. Et elle n'est pas obligatoire mais doit être apprécié je pense.

Sinon envoie moi ton msn( si tu as) par message privé histoire de faire connaissance.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...