Kirua11 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour à tous. je m'appelle Guillaume, j'ai 27 ans et je suis originaire de La Rochelle. j'ai lancé mon dossier de recrutement il y a maintenant plus d'un an. Je visais l'ALAT en OSC/P. Mais malheureusement, réussir tous les tests n'a pas suffit (malgré un agrément technique de classe A obtenu à Vincennes) et après un 3ème refus en commission, j'ai modifié mon dossier pour tenter une candidature OSC/E. Je serai à la PMS de St Cyr du 6 au 24 mai et j'ai hâte d'y être pour me confronter enfin à la réalité de la vie au sein d'un régiment et tester mes capacités avec d'autres candidats, aussi pour créer un esprit de camaraderie et découvrir un métier qui je suis sûr va me plaire! Si certains ont des questions sur les sélections OSC/P je serai également ravi d'y répondre. Citer Attaquez là où l'adversaire ne vous attend pas, surgissez toujours à l'improviste. Sun Tzu
ozarm Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Bienvenue et bon courage pour votre PMS !! :D Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
AureAsia Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour, bienvenue à toi. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Albatros99 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Bienvenu sur le forum. Citer « Honneur, Valeur, Discipline »
Invité Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Posté(e) 25 avril 2013 Classe A? Qu'est-ce donc? C'est dommage en effet, ils ont fermé les vannes du recrutement récemment. Citer
0wen Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Bonsoir, et bienvenue sur le forum ;) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Kirua11 Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Classe A? Qu'est-ce donc? C'est dommage en effet, ils ont fermé les vannes du recrutement récemment. La réussite à l'agrément technique est très difficile à obtenir, mais en plus de cela, pour espérer être pris il faut être de classe A, ceux qui sont classés B ne doivent plus s'attendre désormais à être engagés. c'est un peu comme le E1, E2... des systèmes de notations en CSO. Citer Attaquez là où l'adversaire ne vous attend pas, surgissez toujours à l'improviste. Sun Tzu
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte