Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je passe les tests du 5 au 7 Mai au CSO de Nancy mais avant ca il y a belle est bien la VM...

Alors voila ma question est: Est ce qu'on peut avoir une inaptitude temporaire a cause d'un ongle incarné ?

Merci

Posté(e)

un ongle incarné peut être très handicapant et devra impérativement être soigné avant l'incorporation. Etes vous, a minima, allé voir un podologue ou votre médecin généraliste ? qu'en penses t ils ? ont ils fait un écrit pour le médecin militaire?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

J'ai été voir un podologue et il m'a dit que ce n'était pas des ongles incarnés.

En faite j'ai les ongles très fin donc il rentrent facilement dans la peau donc a chaque fois je dois en gros charcuter les bourrelets autour pour pouvoir couper la partie de l'ongle qui rentre dans la peau.

Posté(e)

point de certificat ? s'il peut t'en faire un ce serait mieux, sinon expliquer cela à l'oral au médecin, on verra ce qu'il en dira. pas d'infection/douleur ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Va voir ton médecin généraliste pour examiné bien tout ça et qu'il te fasse un certificat médical comme quoi ça n'est pas dérangeant et que les soins sont en cour ou que ça ne nécessite pas de soins .

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Daccord j'essayerai d'y aller cette semaine.

Après je trouverai ca un peu béte d'avoir une inaptitude pour ca vu que ce n'est pas infecté et que ca ne me géne pas après c'est pas moi qui décide ^^

Posté(e) (modifié)

Tu vas subir... tu n'as pas mal maintenant mais quand tu fera des marches avec des rangers neuves dures comme du bois... aïe !

Tu peux faire une opération, l'incision de l'ongle incarné. il sera coupé de la matrice jusquau bout, en longueur pour repousser droit, il faut compter un mois pour la cicatrisation.

A toi de voir :)

tu ne seras pas recalé pour ca au cso mais pendant ta formation ou après, un panari en sale état c'est une torture

Modifié par Loup

- Observe et Frappe -

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...