Tiiwer Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Oui oui !! Enfin tu postule EVAT ou VDAT ?? Dans quelle régiment postule tu ?? En tant qu'EVAT P1= 40RT SIC mobile. P2= 2 CCT SIC mobile. p3= je sais plus, SIC fixe dans un état major. Modifié 9 mai 2013 par Tiiwer Citer
kaourantin Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) P1= 40RT SIC mobile. P2= 2 CCT SIC mobile. p3= je sais plus, SIC fixe dans un état major. Salut , tes deux premiers voeux sont identiques aux miens , on se retrouvera peut-être là-bas ;) Modifié 9 mai 2013 par kaourantin Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
SnakOus Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Pour faire SIC Mobile il fallait avoir quoi comme note au CSO ?? Sic c'est ceux qui ont la radio sur le dos c'est sa ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
frenesie Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 les opérateur sic mobile servent à transmettre les information par radio ou encore d'autre moyen. est pour les résultat au cso snak il n'y a pas de baréme spécifique, pour exemple avec tes résultats tu aurait pu postuler pour un poste de sic mobile Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs
Tiiwer Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Pour faire SIC Mobile il fallait avoir quoi comme note au CSO ?? Sic c'est ceux qui ont la radio sur le dos c'est sa ?? Pas de note en particulier sauf peut être pour l'audition et une expérience professionnelle dans le domaine de l'électricité est un petit plus. En gros oui c'est ça. Sinon pour plus de détails je peut te donner ça : Depuis des siècles, les guerres opposent des hommes qui utilisent dans leurs confrontations, des armes plus ou moins sophistiquées. Pourtant, au delà de cette représentation plutôt traditionnelle, il convient aujourd’hui de rajouter un nouvel acteur : les systèmes d’information et de communication (SIC). Les forces armées pour remplir leurs missions, ont constamment cherché à mettre en place des procédures afin d’acquérir et d’échanger le plus rapidement possible des informations de tous types. Les solutions et les moyens utilisés n’ont cessé de se perfectionner avec les avancées technologiques. De l’utilisation des transmissions sans fils à l’utilisation des satellites, en passant par les réseaux informatiques, les SIC se sont diffusés très largement au sein des armées, pour aujourd’hui tenir une place centrale. Ils sont ainsi devenus, au fil du temps, la pierre angulaire des opérations militaires modernes. Un engagement opérationnel permanent : toujours parmi les premiers engagés sur un théâtre et les derniers à le quitter, le transmetteur exerce son métier, même en exercice, en vraie grandeur et en permanence, en situation de paix, de crise ou de guerre. Une compétence technique sans cesse actualisée : obligé de maîtriser un domaine en constante évolution, le transmetteur doit sans cesse se remettre en cause et faire preuve de la plus grande agilité intellectuelle. Un sens aigu des responsabilités : souvent isolé, il exerce celles-ci en mettant en pratique son sens de l'autonomie et de l'initiative. Un esprit de dévouement total à ses compagnons des autres armes : le transmetteur met tout en œuvre pour offrir au chef opérationnel comme à tous ceux qui ont besoin d'informations, le service qu'ils attendent de lui, en s'efforçant d'effacer les contraintes que la technique lui impose. Citer
SnakOus Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2013 D'accord merci je penser qu'il fallait avoir eu un bonne note au test ENT ^^ D'accord moi je veux un métier qui me rapproche du front vue que je peux pas être combattant pour l'instant mais je ne n'abandonnerais pas tant que je ne le serais pas devenu Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
frenesie Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 et je suis sur que tu le deviendra un jours snak ta détermination paiyera j'en suis sur... Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs
sky40 Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 D'accord merci je penser qu'il fallait avoir eu un bonne note au test ENT ^^ D'accord moi je veux un métier qui me rapproche du front vue que je peux pas être combattant pour l'instant mais je ne n'abandonnerais pas tant que je ne le serais pas devenu N'abandonne jamais Snak ! "Qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie " Marius-commando marine Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
SnakOus Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Sa c'est sûre j'abandonnerai jamais jusqu'à l'être et quand je le serai je prouverais que j'aurais dû l'être depuis le début !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
SnakOus Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Plus que 12 Jours a attendre .. =/ Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
kaourantin Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Posté(e) 11 mai 2013 c'est long... Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
SnakOus Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Grave j'en est marre d'attendre xD !! Est si c'est négatif il faudra encore attendre .. Pff quelle merde .. Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
kaourantin Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Posté(e) 11 mai 2013 ouais mais bon on s'y fait ^^ , moi j'espère ne pas re-subir une troisième attente >< Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
SnakOus Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Oui c'est sure je te le souhaite xD !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
SnakOus Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Si je ne dit pas de connerie pour tous les régiments du RT le CFIM ce fait a Montlhéry au 121e RT Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
kaourantin Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Non SnakOus ^^ , le 40e RT qui est un régiment de transmission effectue son CFIM à Dieuze me semble-t-il. Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
SnakOus Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Ah d'accord ^^ !! J'en savais rien j'ai cru sa xD !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Aaron Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Posté(e) 11 mai 2013 40 RT Formation générale initiale (FGI) : 12 semaines pour apprendre les fondamentaux du métier de militaire, au centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) de Dieuze. Citer
kaourantin Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Merci pour la confirmation Aaron ! Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
SnakOus Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Merci de m'avoir rectifier !! Je dit que des bêtises xD Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Tiiwer Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Merci à vous 3 Mais Dieuze... c'est paumé :lol: Citer
kaourantin Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Mais Dieuze... c'est paumé J'en ai bien l'impression en effet :lol: Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
SnakOus Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2013 J - 10 !! Pff long trop long .. Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
kaourantin Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Allez ! encore une semaine . Le temps s'écoule lentement. Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
SnakOus Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Pff m'en parle pas xD !! En voyant les autres qui avaient leurs réponse hier j'étais deg .. ^^ Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
kaourantin Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Pff m'en parle pas xD !! En voyant les autres qui avaient leurs réponse hier j'étais deg .. ^^ C'est clair ! et quand je vois que certains sont refusés ça fait stresser à mort... Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte