TriTri Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Bonsoir à tous, Donc voila j'ai rendez vous le 8 Octobre avec mon recruteur pour faire mes trois choix. En ce moment je cours tous les 2 jours, abdos pompes et tractions tous les jours. Je voulais savoir si c'est suffisant pour ne pas me ramasser des le début de mon incorporation? Et si je peux faire autre chose que mon entrainement actuel pour bien m'améliorer tous les renseignements sont les bienvenues Merci d'avance! TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
AvengerRedSix Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Bonjour Tritri, Comme beaucoup, ne négligez pas les tests psychotechniques, révisez les maths, surtout les fraction de type 1/2;1/4;1/3;1/5, apprenez à les additionner, les soustraire, les diviser, faites des test de logiques ou des test de QI chronométrés, entrainez votre esprit pour avoir une bonne note à la BEP. Le parcours d'obstacle n'est pas sorcier, travaillez vos abdos, l'équilibre, si vous avez une poutre à disposition. Traction tout les jours ? Continuez, a combien en êtes vous ? Pour le luc léger/ endurance, faites de la course à pied et du VTT, du fractionné, sinon, téléchargé la bande son ICI pour vous entraînez en solo. Modifié 2 octobre 2010 par AvengerRedSix Citer Who is John Galt ?
greg59139 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 TriTri fait un peu de natation et éssaye de laisser un jour de repos entre les séance de pompes et de traction si tu donne a chaque fois ton max si tu cours fais beaucoup de fractionner pour le CSO, par exemple 15 min d'échauffement a 8,5km/h puis 2 ou 3X10min (30' 10km/H, 30' 15km/H) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 et surtout ne jamais oublier les étirement et de boire de l'eau pour hydrater et faire respirer votre muscle ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai déjà passer mes tests au CSO :happy: La j'ai rdv pour faire mes 3 choix de régiments ... Je voudrai vraiment être au top pour le jour J. Mais je ne vois pas quels exercices ajoutés pour bien m'améliorer... Pour la natation je n'y vais que quelques fois par mois. Mais le niveau sportif demandé lors des 6 premiers mois est vraiment si durs ou alors progressif pour vraiment s'habituer? Merci tout de même pour vos conseils! TriTri Modifié 2 octobre 2010 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Greg59139, Si pour le fractionner tu pouvais m'expliquer un peu plus en détails ca serait sympa car je cours mais en faisant des accélérations de temps en temps... Merci beaucoup :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Pour plus des détails renseigne toi avec un prof de sport ou un entraineur (si tu fais du sport en club) car j'aurais peur de te dire des bétise Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
claudemili83 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 et ne négligez pas la natation sport complet s'il en est...mais ne stresser pas tout devrait bien se passer la valeur physique s'estompe devant la volonté de bien faire... Citer
TriTri Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, Merci a tous pour vos conseils! Bonne journée. TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 pour la natation : 100m et 10 mètres en apnée à l'issue... Citer
TriTri Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Merci Claudemili83, Je prends un abonnement dès la semaine prochaine J'espère que sa va m'aider à m'améliorer encore... TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Liil90 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Hey, excusez moi de m'incruster dans cette discusion, mais j'ai une toute petite questions et je trouvais ridicul d'ouvrir un topic rien que pour elle. Voilà, une amie ma donner un livre d'entrement aux "tests de logique aux concours des ecoles de commerces" et dedans il y a pas mal de choses que l'on retrouve lors des tests psycotechnique du CSO. C'est tjrs un bon entrainement n'est ce pas ? Les tests psycotechnique ne sont ils pas tous les memes, pour chaques concours? Avec un niveau de dificultés differents surement ? Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
TriTri Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour Lill90, Le plus important n'est pas d'avoir les exercices types des tests du CSO mais de bien entrainer ton cerveau a réfléchir et a analyser...La bas tu auras des tests de maths, de logique à savoir situer des formes dans l'espaces ect...Oui c'est un bon entrainement mais les exercices se différencie je pense. TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir TRITRI, Quels ont été vos résultats au CSO ? Et delà, sur quelles unités et pour quels emplois votre coeur balance ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir BTX, Je vous avait déjà tout communiqué dès mon arrivée sur le forum... Avez vous déjà oublié? :happy: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir TRITRI, Laissez tomber. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 J'ai mal compris quelque chose?? :| Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir TRITRI, Non pas du tout. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Ok... Bonne soirée. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Liil90 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour Lill90, Le plus important n'est pas d'avoir les exercices types des tests du CSO mais de bien entrainer ton cerveau a réfléchir et a analyser...La bas tu auras des tests de maths, de logique à savoir situer des formes dans l'espaces ect...Oui c'est un bon entrainement mais les exercices se différencie je pense. TriTri Oui je pense bien que ça se differencie, mais c'est deja un bon entrainement pour le cerveau justement ? Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
TriTri Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir, Oui tous les tests que vous pourrez trouver sur internet ou autre sont un bon entrainement pour le cerveau...Ce n'est pas si dur que ca mais il ne faut surtout pas les négliger. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Liil90 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir, Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Pas de probleme pour ma part, je ne neglige aucune partie. Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
TriTri Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Donc pas de soucis a se faire Bonne soirée. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Bonsoir à tous, Alors voila je vous fait part de mon plan d'entrainement de la semaine. Lundi: FOOTING (endurance environ 40 à 50min) + pompes abdos et traction en fin de journée. Mardi: FOOTING (fractionné). Mercredi: PISCINE + pompes abdos et tractions matin et soir. Jeudi: FOOTING (endurance). Vendredi: PISCINE + pompes abdos et tractions en fin de journée. Samedi: FOOTING (fractionné). Dimanche: REPOS! Je voulais savoir si ce n'est pas de trop et si je ne risque rien...... Merci a ceux qui y connaisse quelque chose de bien vouloir me répondre Merci. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 moi c'est: Lundi: course fractionné (15min a 8,5 km/h puis 3x10min (30' 10,5km/h, 30' 15,5Km/h)), traction, gainage, abdo, pompe Mardi: Muscu (pec et bras) et abdo Mercredi: identique au lundi Jeudi: Muscu (dos et épaule) et abdo Vendredi: identique au lundi Samedi: Natation Dimanche: footing endurance 45 min Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 bonjour Greg59139, T'arrive a bien gérer tout ca? Et y a aucun risque a long terme? Parce que moi je viens de commencer ce programme la mais je sais pas si sa fait de trop ou pas... TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 bah avant je jouer au basket en espoir region et on avait presque autant de truc, aprés moi je tiens ce programe pour mon passage au CSO pour étre sur de cartonner mon sport. Aprés je pense qu'a long terme il faut ralentir et incluer 2 jours de repos par semaine. Donc voila physiquement j'éspére tenir 2 mois ce programme et au moindre petite douleur je ralentirais direct pour éviter tout risque de bléssure ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 ah ouai c'est pour le CSO... Moi je fais ca pour bien être en forme au moment ou je vais ferai mes classes. Si je tiens je continue sinon je diminuerai... Merci pour tes détails :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 Peux tu m'expliquer en détails ton parcours fractionné car moi je fais des accélérations toutes les 30 secondes pendant 8 à 10 min après 15 min d'échauffement à petite vitesse... Je ne sais pas si c'est vraiment du fractionné ^^ Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
greg59139 Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 si c'est du fractionné bah je m'éffauche 15 min en courant léger et aprés je fais 3 séssions de 10min, j'accélére toute les 30 secondes pour redescendre aprés en gros c'est comme tu fais ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte