Marie Mathiou Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour à tous! J'aurais aimé savoir quelle est la formation que reçoit un militaire qui rentre dans un régiment d'infanterie militaire (pour moi en l’occurrence le 1er RCP mais il me semble qu'elle sont relativement semblables). Ou se déroule la formation, durant combien de temps et de quoi elle est constituée. Merci d'avance et bonne soirée à tous. Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.
Overeem Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Tu commences avec 3mois au camps de caylus suivis d a fsi voila. Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Merci pour toutes ces informations Sinon étant que tu vas au 1er RCP, il existe un reportage, certes qui commence à dater, sur les premiers jours de recrues dans ce régiment. Si tu cherches bien il devrait pouvoir se trouver : "La meilleure façon de marcher" est son titre. Il te permettra de dédramatiser un peu la chose. Citer
Marie Mathiou Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Merci Overeem mais c'est asser lèger comme réponse en matière de contenu parce que pour enchainer sur Had, j'ai vu ce reportage mais les méthodes ont surement changées depuis le temps (Caylus par exemple) donc je me renseigne! :) Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.
dudz Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 3 mois à Caylus pour la FGI. 2 semaines à Pau pour le brevet TAP. 3 mois de FSI à Pamiers. Citer
Overeem Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 En meme temps Marie Mathiou avec un peu de recherche sur le net tu as facilement acces à tous les contenus et formation de l'armée et ici meme^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte