Swofford Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour à tous, Voilà je fais une courte présentation de moi même. Actuellement je suis étudiant en 2nd année de BAC PRO. Je suis dans le secteur de la Maintenance des Équipements Industriels en partenariat avec la Marine Nationale. Diplôme actuelle : BEPC et sans doute BEP cette année, BAC en cours. Je fais actuellement une préparation militaire marine, je passe le brevet d'ici quelques semaines et je souhaite faire une préparation militaire découverte ainsi que de m'engager au seins de l'armée de terre. Mon but final 1RPIMA un parcours? Passer par le 8RPIMA ou bien en réflexion. Actuellement je vais bientôt faire mes 17ans, je suis très sportif, je pratique plusieurs sports (football,musculation,course,paintball et quelques autres..). J'aime beaucoup le domaine des armes, et être militaire est un métier qui me plait beaucoup, pour moi c'est bien plus qu'un métier, c'est une passion. Si je suis venu m'inscrire sur ce forum c'est afin de compléter mes connaissances et d'évaluer ma situation pour me projeter dans un engagement futur. C'est pour cela que je compte sur vous pour enrichir mes acquis. Merci à tous et à bientôt! Citer
marsouin-para Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Ce diplôme en lien avec la MN ne vous oblige-t-il pas à signer chez eux à l'issue de vos études? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
melshiver58 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 bienvenue swofford Déjà un sacré parcours!!! j'espère que tu arrivera à trouver ta voix et faire ce qu'il te plait pour t'épanouir professionnellement. Citer Ce qui nous tue pas nous rend plus fort LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2 P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC Recalée définitivement de l'armée de terre!!!
Swofford Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Ce diplôme en lien avec la MN ne vous oblige-t-il pas à signer chez eux à l'issue de vos études? Pour répondre à ta question, ce diplôme permet éventuellement un engagement à l'issue de mes études mais j'ai en aucun cas l'obligation de le signer. Je voulais découvrir la Marine mais j'ai eu mes préférences ailleurs. Citer
Swofford Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2013 bienvenue swofford Déjà un sacré parcours!!! j'espère que tu arrivera à trouver ta voix et faire ce qu'il te plait pour t'épanouir professionnellement. Je te remercie, je l'espère aussi! Citer
marsouin-para Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Pour répondre à ta question, ce diplôme permet éventuellement un engagement à l'issue de mes études mais j'ai en aucun cas l'obligation de le signer. Je voulais découvrir la Marine mais j'ai eu mes préférences ailleurs. C'est la formation de plongeur de bord de la Marine pour ceux la commencant dès le lycée (ou la 3eme peut-être) qui oblige à une signature chez eux alors. (du fait du coût de la formation). Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Swofford Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Oui, c'est sans doute ça. Moi mon lycée c'est pour être Technicien. Citer
Swofford Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour, bienvenue à toi. Merci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte