toblen1 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour à tous. Je m'appelle Nathan et j'ai 17 ans. Je suis en première Scientifique Sciences de l'Ingénieur. J'ai comme projet d'intégrer l'armée de terre, plus particulièrement un Bataillon de Chasseurs Alpins mais il faut encore que j'y réfléchisse et puis j'attends de passer le bac aussi. Citer
marsouin-para Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Bienvenue ! Oui, il vous faut minimum le BAC. Vous êtes vous renseigné sur l'EMHM? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
toblen1 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2013 Vous êtes vous renseigné sur l'EMHM? Ben il faudrait, mais je ne sais pas si je m'engage en tant que sous-officier ou militaire du rang, car si je rentre à l'EMHM, je sais que je ne pourrais pas choisir mon régiment (et donc, ne pas être sûr d'être chasseur alpin). Citer
sky40 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Posté(e) 3 mai 2013 Bienvenu à toi ! Bon courage pour ton projet :) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Albatros99 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Posté(e) 3 mai 2013 Bienvenu sur le forum. Citer « Honneur, Valeur, Discipline »
marsouin-para Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Ben il faudrait, mais je ne sais pas si je m'engage en tant que sous-officier ou militaire du rang, car si je rentre à l'EMHM, je sais que je ne pourrais pas choisir mon régiment (et donc, ne pas être sûr d'être chasseur alpin). Certes. Mais déjà une unité de la 27eme BIM. Et les BCA sont au nombre de 3, donc le rapport chance peut-être favorable ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte