sky40 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bonsoir Je passe au CSO dans 3 semaines et comme beaucoup j'ai de nombreuses peur non pas d'etre recaler a la VM ou au sport mais plus aux tests psychotechnique Meme si en faisant les tests sur internet j'ai un QI de 112 :roll: Je créer ce post pour bien détaillé les différents tests au CSO ... Maths,français,logique,gestion du stress,personnalité etc ... Si vous pourriez me(nous) détaillez (pour les autres menbres passant au CSO) en nous donnant un exemple de questions ou de situation posé pour chaque tests ce serait trés sympa de votre part :happy: Merci :D Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Très bonne initiative . Au moins qu'on rassemble les infos du forum et qu'on épingle ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Seul des psychologues ou des psychiatres pourront estimer votre QI. Les résultats sur internet sont plus qu' hasardeux, et mauvais. Je pourrais donner des exemples de questions tirées d'un livre d'entrainement au test Psycho tout à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Très bonne initiative . Au moins qu'on rassemble les infos du forum et qu'on épingle ce sujet. Oui car beaucoup se pose des questions et n'ont pas de réponses ... Dolo: Oui je suis tout à fait d'accord avec toi . D'accord merci bien :D Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck51000 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) il y a des vidéos sur Internet montrant quelques tests. il y a donc les maths, sous forme de problème, avec équations, divisions, multiplications le français, avec des synonymes. il y a des cubes avec des faces noircies à retrouver dans une liste de cubes. etc... il y a aussi un test de personnalité équipé d'un détecteur de mensonge. avec une mise en situation, plus précisément un énoncé qui peut être: ex: dans cette situation, comment réagissez vous ?" avec des réponses à choisir. et aussi des questions ou l'on doit répondre de 1 a 5 1 étant : ça ne me correspond pas du tout 5 étant : ça me correspond en tout point. d'après Mes souvenirs du cso passé le 14 janvier.out Modifié 3 mai 2013 par Franck51000 Citer L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY militaire d'active. Infanterie de marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Français : -Quels mots portent un tréma : Diesel, Aigue, Séquoia, Oui-dire, Aieul, Vacuité, Athéisme, Archaisme, Taiga, Ambiguité. - Choisissez le féminin correctement orthographié : Bénine/Bénigne ; Oblonge/Oblongue ; Tierce/Tiersse ; Vengeuse/Vengeresse ; Replète/Replette ; Turque/Turcque ; Désuette/Désuète. Maths : -De combien de façon différentes peut on disposer 5 personnes autour d'une table ronde ? -On jette un dé à faces numérotées de 1 à 6 : Quelle est la probabilité d'obtenir : un 5 ou un 6 ? Ni un 5 ni un 6 ? - Donner l'écriture décimale de 4h 21 min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Pour voir les réponses Dolo, c'est bien pour les maths : 5*5 puis 2/6 puis 4/6 et enfin pour le décimal c'est quoi ? On va peut-être me trouver con x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyto Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Décimal c'est 261 minutes non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Français : ca va c'est pas compliquer ! Oui nyto c'est 261 minutes ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyto Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Rien de bien compliqué alors fin faut quand même réviser les bases je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 test psycho y'a juste a ne surtout pas mentir a vouloir passer pour quelqu'un d'autre faut assumer sa personnalité point ensuite pour les math et français franchement y'a pas de quoi texploser le cerveau juste etre bien concentré et normalement sa doit le faire y'a pas de connaissance a avoir c'est juste voir tes capacité intellectuelles donc diplomes et tout ne joue en rien sur ce que tu fera aux test mais ne te met pas la pression c'est pas dur si tu es concentré Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Va falloir réviser les maths les enfants =P -Écriture décimale de 4h 21min = 4,35h -Pour les proba, TOMATE a trouvé. Il doit être en plein dedans vu qu'il est en Term S. -Pour le problème de la table ronde, c'est une histoire de Dénombrement, donc la réponse est Factoriel 5, soit 5! = 5*4*3*2*1 = 120 Attention à vos réponses Sky40 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toblen1 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Et on doit les faire de tête les calculs de maths ? Parce que 21/60, de tête je n'en suis pas capable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je crois que tu as le droit à un papier et crayon. A confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Va falloir réviser les maths les enfants =P -Écriture décimale de 4h 21min = 4,35h -Pour les proba, TOMATE a trouvé. Il doit être en plein dedans vu qu'il est en Term S. -Pour le problème de la table ronde, c'est une histoire de Dénombrement, donc la réponse est Factoriel 5, soit 5! = 5*4*3*2*1 = 120 Attention à vos réponses Sky40 ^^ Ohla ! J'ai toujours étais nul en maths ... j'ai 7 de moyenne :mad: Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck51000 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je crois que tu as le droit à un papier et crayon. A confirmer. pour les maths, ils fournissent un brouillon et un crayon effectivement. Citer L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY militaire d'active. Infanterie de marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Merci de confirmer FRANCK51000. SKY40 : Pour la question du dénombrement, je ne sais pas si cela sera au CSO... Dans mon livre de test psychotechnique il y'en a, mais c'est un livre pour tous les concours incluant ces genres de tests, l'armée n'inclut peut être pas ce type de question. Modifié 3 mai 2013 par Dolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 pour les maths, ils fournissent un brouillon et un crayon effectivement. Ah c'est bon alors :roll: Merci Dolo :) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jego23 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 test psycho y'a juste a ne surtout pas mentir a vouloir passer pour quelqu'un d'autre faut assumer sa personnalité point Hahaha les gars je suis dans la merde Je suis stressé, angoissé, manque de confiance en moi bref tout ce que l'armée veut pas :ph34r: Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Pour les maths il y a pas mal de questions du genre "il y a 80 chênes et 120 sapins, on decide de couper 5% des chenes et 15% des sapins, combien reste t'il d'arbres?" ou "un sac de farine pese 43 kilos, combien pese 26 sacs?" Ceux sont que des produits en croix ou des ptits systemes a 2 inconnues a resoudre, ya rien de bien compliqué en math. Les tests psycho avec les khubbes sont un peu plus dur, il faut trouver une logique dans une suite de cube, pas toujours evident de voir le lien. Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jego23 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Il reste 76 chênes et 102 sapins, c'est juste ? ^^ Et 26sacs ça fait 1118kg ? Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Peut etre je nai pas fais le calcul. Ca reste relativement basique je te fais confiace pour les reponses ;) Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jego23 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Basique basique ça m'inquiète sur mon niveau Mdr ! J'ai galéré !! Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Et bien tu sais ce qu'il te reste a faire alors. Fais des petits problemes dans ce style, ca doit se trouver sur internet. Si possible fais le avec chronometre car au cso c'est ce qui est le plus dur, faire vite et bien. Faut s'habituer a poser des petites équations et savoir les résoudre rapidement pour en faire plus que les autres Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jego23 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je vais m'acheter une bouquin sur les test psycho dès demain, au boulot ! Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Avec les Khubes ? xD Merci des précisions KhûbePOwer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Il reste 76 chênes et 102 sapins, c'est juste ? ^^ Et 26sacs ça fait 1118kg ? T'as fais comment ? Je ne trouve pas pareil :+ (Tu dois avoir raison :roll: ) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Moi aussi je suis nul en maths, j'ai 6 aussi sauf que je suis en S lol... J'ai au moins compris les probas, et ton histoire de factorielle, c'est vraiment galère je trouve xD (notre prof nous en parle à la limite du programme même). En fait, j'ai un livre d'entrainement mais ça correspond pas, moi j'ai des dominos, des suites logiques de nombres, de formes etc... dans mon livre donc ça correspond pas trop les livres... Pourtant mon CeR m'a conseillé d'en faire sur le net et d'acheter livres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Nous en bac pro on à pas le même programme que vous S ^^ Se serait bien que si des personnes connaissent des sites qu'ils les mettent ici Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je m'etais assi entrainé sur les cartes, dominos et autres exercices sur internet parce que je ne savais a quoi m'attendre mais au final ca na rien a voir. Je pense pas que ca se prepare trop, ya juste les maths ou il y a moyen de sameliorer mais le reste ca depend des capacités de chacun. Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte