Shining Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour. Je m'apprête à faire une PMD au mois de février pour avoir la certitude que le métier de militaire me correspond. En effet, j'envisage d'intégrer le PNM de La Flèche en classe préparatoire aux grandes écoles militaires l'année prochaine. Je suis actuellement en terminale. Dans cette optique, je me demandais s'il était utile de préparer mon inscription pour une Préparation Militaire Supérieure cet été... Il me semble qu'à la fin de cette formation qui offre une vision de l'encadrement militaire, il est fortement conseillé de s'engager comme réserviste (corrigez-moi si je me trompe). Mais est-ce vraiment utile dans mon cas alors que je m'apprête à m'engager "vraiment" dans deux ans (c'est-à-dire quand j'intégrerais une école militaire) ? Etre réserviste avant de s'engager est-il un "bonus" sur un CV militaire ? Je ne voudrais pas arriver "les mains dans les poches"... :blush: Merci d'avance, Antoine Citer
Adrien.Z Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) La préparation militaire supérieure est, si je ne m'abuse, réservée aux futurs sous-officiers, comme la PMD est réservée aux futures MDR. Aprés, un candidat EVSO peut faire une PMD par exemple, mais s'il fait une PMD, une place se perd pour un candidat MDR. Ce n'est donc pas très équitable, comprenez-vous? Mais c'est possible. Pour votre remarque:"Il me semble qu'à la fin de cette formation qui offre une vision de l'encadrement militaire, il est fortement conseillé de s'engager comme réserviste" Pourquoi ça? Pour votre deuxième remarque:" Etre réserviste avant de s'engager est-il un "bonus" sur un CV militaire ? Je ne voudrais pas arriver "les mains dans les poches"" En effet si vous avez de bonnes notes de services, je pense que c'en est un. Aprés, je pense que la plupart des jeunes engagés arrivent "les mains dans les poches", ce qui à votre sens signifie, aucune XP militaire, pourtant, ils ne feront aps tous de mauvais militaire, et il y aura des très bons même. Modifié 6 octobre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Shining Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Je ne n'ai voulu dire cela. Je veux juste montrer ma motivation. Mais merci quand même. Citer
Shining Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 A quoi sert-il alors de faire une PM Supérieure ? Citer
Adrien.Z Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Apporter un plus à ta candidature EVSO. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 voir aussi ce qu'est le métier d'EVSO, voire si c'est vraiment ce qui te correspond, aprés sa permet de rencontrer aussi d'autre gens qui ont la méme "passion" et d'appronfondir tes connaissance dans le domaine militaire (tout en ajoutant un petit plus a ta candidature EVSO si tu as une bonne note a la fin ) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
claudemili83 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 les PM ne sont réesrvées à aucune catégorie de personnel en particulier...une PMD ne s'adresse pas forcément à u futur EVAT et il n'est pas nécessaire de faire une PMS pour être sous officier... Citer
claudemili83 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 et je rajoute que de faire une PM n'engage à rien...et ne prouve rien...ce n'est pas en 10j à 4 semaines que l'on se forge une vocation... Citer
Shining Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour. Excusez-moi BTX... Que voulez-vos que je rajoute dans ma présentation ? Merci encore pour ces précisions. Je sais que (comme pour tout CPGE), je vais devoir me donner à fond au niveau du travail. Claudemili83, je suis tout à fait d'accord, mais avouez qu'il serait présomptueux de ma part d'affirmer que je suis "fait" pour être militaire avant même d'en avoir aperçu le quotidien. Voilà pourquoi la PM m'intéresse. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte