Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je m'apprête à faire une PMD au mois de février pour avoir la certitude que le métier de militaire me correspond. En effet, j'envisage d'intégrer le PNM de La Flèche en classe préparatoire aux grandes écoles militaires l'année prochaine. Je suis actuellement en terminale.

Dans cette optique, je me demandais s'il était utile de préparer mon inscription pour une Préparation Militaire Supérieure cet été... Il me semble qu'à la fin de cette formation qui offre une vision de l'encadrement militaire, il est fortement conseillé de s'engager comme réserviste (corrigez-moi si je me trompe). Mais est-ce vraiment utile dans mon cas alors que je m'apprête à m'engager "vraiment" dans deux ans (c'est-à-dire quand j'intégrerais une école militaire) ?

Etre réserviste avant de s'engager est-il un "bonus" sur un CV militaire ? Je ne voudrais pas arriver "les mains dans les poches"... :blush:

Merci d'avance,

Antoine

Posté(e) (modifié)

La préparation militaire supérieure est, si je ne m'abuse, réservée aux futurs sous-officiers, comme la PMD est réservée aux futures MDR. Aprés, un candidat EVSO peut faire une PMD par exemple, mais s'il fait une PMD, une place se perd pour un candidat MDR. Ce n'est donc pas très équitable, comprenez-vous? Mais c'est possible.

Pour votre remarque:"Il me semble qu'à la fin de cette formation qui offre une vision de l'encadrement militaire, il est fortement conseillé de s'engager comme réserviste" Pourquoi ça?

Pour votre deuxième remarque:"

Etre réserviste avant de s'engager est-il un "bonus" sur un CV militaire ? Je ne voudrais pas arriver "les mains dans les poches"" En effet si vous avez de bonnes notes de services, je pense que c'en est un. Aprés, je pense que la plupart des jeunes engagés arrivent "les mains dans les poches", ce qui à votre sens signifie, aucune XP militaire, pourtant, ils ne feront aps tous de mauvais militaire, et il y aura des très bons même.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

voir aussi ce qu'est le métier d'EVSO, voire si c'est vraiment ce qui te correspond, aprés sa permet de rencontrer aussi d'autre gens qui ont la méme "passion" et d'appronfondir tes connaissance dans le domaine militaire ;) (tout en ajoutant un petit plus a ta candidature EVSO si tu as une bonne note a la fin ;))

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Bonjour.

Excusez-moi BTX... Que voulez-vos que je rajoute dans ma présentation ?

Merci encore pour ces précisions. Je sais que (comme pour tout CPGE), je vais devoir me donner à fond au niveau du travail.

Claudemili83, je suis tout à fait d'accord, mais avouez qu'il serait présomptueux de ma part d'affirmer que je suis "fait" pour être militaire avant même d'en avoir aperçu le quotidien. Voilà pourquoi la PM m'intéresse.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...