Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Orientation.

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Petit dilemme. Voilà pour Mars il ne reste aucuns postes, ni aucuns d'intéressant pour Avril mis à part le 3e RG et le 13e en tant que sapeur de combat.

Mais voilà j'ai toujours voulu être dans l'infanterie mais mon recruteur me dit que pour le mois de Mai il faudrait que je passe en VDAT pour que ca passe. Ce qui ne m'enchante pas tellement...

Donc voilà je ne sais pas trop quoi choisir, VDAT infanterie ou EVAT génie??

EDIT: Mis à part le fait que l'on est pas sur de passer EVAT a la fin de l'année et la solde plus petite, quelles sont les autres inconvénients d'être VDAT? On peut prétendre à partir en OPEX?

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Bonjour à tous,

De retour du CIRFA. Je passe donc en VDAT sur une bonne réflexion et sur les conseils de mon recruteur.

P1: 3e RIMa (4 postes à pourvoir pour 8 postulants à ce moment)

P2: 3e RPIMa (3 postes à pourvoir pour 0 postulant à ce moment, j'ai donc pas mal de chances et c'est pour ca que je l'ai choisis mais je pense que beaucoup de demandes vont arriver). J'ai dit a mon recruteur de signaler que je n'ai aucunes préférence pour mon P1 et P2 pour avoir autant de chances pour l'un comme pour l'autre.

P3: 152e RI (peu de postes et apparemment beaucoup de demandes, d'où le P3).

Il à laissé avec ma candidature un long message me gratifiant :P pour que la commission remarque bien ma motivation et mon envie de rejoindre l'institution!

Voilà, en espérant être pris!!!!!!!!!

Bonne journée.

Modifié par TriTri

Mon recruteur m'a également dit que ca devrai beaucoup mieux passer en VDAT, mais après deux échecs je n'attend plus le résultat de commission de la même façon.

Mon recruteur m'a également dit que ca devrai beaucoup mieux passer en VDAT, mais après deux échecs je n'attend plus le résultat de commission de la même façon.

Je te comprends bien Tritri ;-) mais baisse pas les bras ;-)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Dans les coups durs c'est le meilleur moment pour montrer sa force de caractere et sa motivation ;)

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Oui je sais que c'est facile a dire et que moi-meme si je ne parvenais pas a attendre mes objectifs cela me mettrais un coup, mais il faut s'accrocher car c'est la seule facon d'y arriver.

Vous avez une lettre de recommandation de votre recruteur, pas beaucoup de concurrence (pour l'instant) et vous etes en VDAT

Courage je croise les doigts pour vous.

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Et si ils sont reticents envoyez-leurs quelques eclairs :lol:

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...