Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Le teaser n°3 est en ligne sous le titre "infiltration subaquatique"

Rendez-vous le 13 mai prochain pour le clip final! :shout:

Lien pour le visualiser :

teas3.jpg

Posté(e)

Sympa un teaser sur l'escadron nautique.

Vous savez à peu près ou pas la durée du clip final?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Bonjours ! Bon alors après avoir vu les 3 teasers sur le 13 je vais faire part de mon avis. Alors déjà oui c'est vrai ils sont très beau, il y a de belles images, la musique de Zimmer est superbe, MAIS, et oui il y a un mais.. Pour moi ça fait carrément trop film holywoodien et ça sa me plait pas du tout. Mais bon, ils font ça pour attirer le public aussi, alors je me dis que c'est normal.. Enfin bref, je ne pense pas être le seul à avoir cet avis.

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

Citation
Bonjours ! Bon alors après avoir vu les 3 teasers sur le 13 je vais faire part de mon avis. Alors déjà oui c'est vrai ils sont très beau, il y a de belles images, la musique de Zimmer est superbe, MAIS, et oui il y a un mais.. Pour moi ça fait carrément trop film holywoodien et ça sa me plait pas du tout. Mais bon, ils font ça pour attirer le public aussi, alors je me dis que c'est normal.. Enfin bref, je ne pense pas être le seul à avoir cet avis.

Jar-Jar-Binks

Tout à fait d'accord avec toi ! Comme pour les autres teasers on se croirait dans un film ... Ils ne montrent pas la réalité et j'ai bien peur que certain croit que au 13 RDP c'est comme dans un film ...

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Citation
:blush: Ce n'est pas une bande annonce mais un teaser dont le but est de diffuser un message énigmatique invitant à s'intéresser à la suite de l'action. Les prochaines étapes de ces teasers apporteront une explication à cette énigme initiale, dévoilant ainsi le clip final (répondant je l’espère à vos attentes).

Malheureusement pour la " Warner Bros" , ces Teasers n’annonceront pas un film spectaculaire mais simplement un scénario de type démonstratif.

Le 13ème RDP n’a pas pour vocation de vous éblouir avec des images contraires à son éthique : humilité, discrétion et sécurité vis-à-vis des opérations extérieures.

Le clip officiel sera dans tous les CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) à la fin du mois de mai 2013.

Rassurez-vous :

1 -Les images tournées par le Sirpa Terre sont bien réelles :P - merci pour eux.

2- La stratégie de diffusion est maîtrisée :happy:

3- Le « 13 » suit l’évolution du monde moderne également sur le web :+

4- Le « 13 » n’a pas besoin forcément d’attirer le public :cool:

5- Nos futurs candidats ne confondent pas le virtuel et le monde réel :ph34r:

Encore merci pour votre intérêt pour le « 13 » et n’ayez crainte, il ne dévoilera pas tout... :lipssealed:

Posté(e)

Il est certain que ces clips attireront l'attention de jeunes volontaires en voyant ces images qui les feront rêver, sans doute. Malgré le fait que ce soit un régiment "FS", où la sélection est dite "rude", bon nombre d'entre eux échoueront lors de leurs passages au CSO pour détenir l’agrément technique et/ou lors des sélections au sein du 13RDP. On remarque d'autre part que les "FS" font davantage du publicité que les régiments à proprement dits de "conventionnels". Plus ça va aller, et plus les jeunes seront principalement attirés par les "Commandos des Forces Spéciales". Servir les FS, c'est un état d'esprit.

Posté(e) (modifié)

Citation
Plus ça va aller, et plus les jeunes seront principalement attirés par les "Commandos des Forces Spéciales".

Et alors ? Où est le problème ? Comme tu l'as dit, une bonne partie se feront recalés lors des tests au CSO, du coup s'ils veulent s'engager, ils ne pourront rentrer que dans des unités "conventionnelles", donc niveau effectif ces dernières ne perdent rien ...

Modifié par Wasan
Posté(e)

Citation

Et alors ? Où est le problème ? Comme tu l'as dit, une bonne partie se feront recalés lors des tests au CSO, du coup s'ils veulent s'engager, ils ne pourront rentrer que dans des unités "conventionnelles", donc niveau effectif ces dernières ne perdent rien ...

pour moi c’est un énorme problème de l'armée de terre, car à trop parler de "l'élite", on relègue le reste au stade de "pas top", et donc on créé la frustration.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Exactement, je suis totalement d'accord avec tes propos. Servir la France est avant tout une vocation pour ma part et donc être militaire au sein d'un régiment conventionnel ou FS, ça ne changera en rien. J'ai l'impression qu'on ne fait que répéter sans cesse les mêmes choses.

Posté(e)

Oui, je l'ai bien vu avec un autre topic ... C'est surtout un problème de maturité (il suffit de voir qui pensent ça, généralement des ados (ou de jeunes adultes) accros aux FPS en ligne ...)

Posté(e)

La moitié se fera recaler au CSO, ensuite il restera ceux qui partiront car la dure réalité les rattrapera ou ceux qui ne seront pas assez bons, ceux qui vont se blesser..

A la fin il reste pas grand monde.

Les FS font rêver, ils sont beaux, bien équipés, et trop médiatisés (je veux dire par la trop de reportages sur eux) donc forcément quand le jeune voit ça il se dit qu'il aimerait bien en faire partie.

Posté(e) (modifié)

Il faut vite que ces jeunes remettent les pieds sur Terre, qu'ils redescendent de leurs nuages. J'ai pu regarder une fois sur France 2 un documentaire vraiment "rare" du nom de :

Infrarouge Guerre Afghanistan | C'est pas le pied la guerre ?

http://www.youtube.com/watch?v=0NaxTDAXaD8

"Il a été réalisé par des images personnelles de soldats. Pendant 5 mois, Maxime et Tony ont filmé leur quotidien en Afghanistan. Des images crues, parfois choquantes qui montrent le vrai visage de la guerre."

C'est très différent des pubs que l'on peut voir sur nos chaînes publiques... et je pense que ça forgera une opinion à certain.

Modifié par Aaron
Posté(e) (modifié)

Les gens ont le droit d’être attirés par ce qu'ils ont envie, que ce soit par des unités spéciales, des régiments de FS ou je ne sais quoi, laissez les donc tranquille ;)

Et ensuite Aaron, si tu veux montrer l'horreur des conflits, l'horreur de la guerre, faire réfléchir les gens ou je ne sais quoi, montre vraiment des images "choc", je ne critique pas ce reportage qui est d'ailleurs très bien mais voila.. La guerre c'est moche et ont se doute bien qu'elle ne se résume pas a un clip promotionnel de l’Armée de Terre, ont se doute bien aussi qu'elle fait des victimes collatérales, des blessés graves etc.. c'est la réalité du métier :wacko:

http://www.augengeradeaus.net/2013/04/mali-das-gefecht-von-gao/#comments=20

La vidéo 2 montre l'assaut et l’"après assaut" d'un village Malien

Modifié par Soap5259

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Posté(e) (modifié)

Citation
Et ensuite Aaron, si tu veux montrer l'horreur des conflits, l'horreur de la guerre, faire réfléchir les gens ou je ne sais quoi, montre vraiment des images "choc", je ne critique pas ce reportage qui est d'ailleurs très bien mais voila.. La guerre c'est moche et ont se doute bien qu'elle ne se résume pas a un clip promotionnel de l’Armée de Terre, ont se doute bien aussi qu'elle fait des victimes collatérales, des blessés graves etc.. c'est la réalité du métier.

Ces jeunes qui restent devant leurs télés, devant leurs jeux non-réalistes, crois-tu un instant qu'ils se doutent des risques qu'ils pourront rencontrer dans la vie réelle ? Quand ils feront face au danger, il ne suffira pas de sortir le M16, l'AK-47, de lancer des grenades à tout va et se planquer dans des recoins en attendant que ça se passe. On a pas 11 vies, mais qu'une seule. Je dis ça pour "tenter" d'éclairer et de leur ouvrir les yeux au "monde réaliste".

Modifié par Aaron
Posté(e)

Le film Armadillo est bien dans son genre aussi.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Citation
http://www.augengeradeaus.net/2013/04/mali-das-gefecht-von-gao/#comments=20

La vidéo 2 montre l'assaut et l’"après assaut" d'un village Malien

Des images qu'on voit pas souvent.

Surtout dans la 2eme vidéo :s ça montre une réalité des conflits souvent caché des médias ...

Posté(e)

Citation
Surtout dans la 2eme vidéo :s ça montre une réalité des conflits souvent caché des médias ...

Bien évidemment. La TV Française sait ce qu'elle fait, elle ne montrera jamais ces vidéos par peur, très honnêtement. Il ne faut pas se leurrer, quand on s'engage, on sait pertinemment ce que l'on risque.

Posté(e)

Sincèrement je doute qu'on sache ce qu'est un conflit avant d'y participer. Rien que un pays pauvre déjà...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...