Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

PMS Draguignan 1-19 juillet 2013

Messages recommandés

Salut, ouais tout c'est bien passer je peux pas trop juger le régiment avec seulement 5 jours mais j'ai rien trouver à leur reprocher même l'emplacement du régiment est parfait, 300 de mètres de la gare et 100 mètres de l’hôpital x)

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour à vous.

Question complètement hors-sujet : Peut-on participer à une PMS même si on est pas sur le point se s'engager (comme une PMD) ? Car moi j'ai compris que les PMS sont réservées aux personnes qui ont déjà un dossier ouvert pour Saint-Maixent par exemple.

Civil Objectif : Prytanée National Militaire

ESM Saint-Cyr

Bonjour à vous.

Question complètement hors-sujet : Peut-on participer à une PMS même si on est pas sur le point se s'engager (comme une PMD) ? Car moi j'ai compris que les PMS sont réservées aux personnes qui ont déjà un dossier ouvert pour Saint-Maixent par exemple.

Salut Bisontin

Il n'y a aucun souci pour effectuer une PMS si tu n'as pas encore monter un dossier d'engagement.

C'est fait pour vérifier un minimum si le monde militaire peut te convenir !

Toi tu vois si ça t'interesse vraiment, et eux de leurs cotés, ils voient si tu as un profil (une attitude) qui convient pour tes fururs dossiers ; )

Bonjour, je viens de recevoir toute la paperasse de la PMS est il est marqué "90 stagiaires sont prévus pour participer à la PMS" et donc nous seront bien plus que 40 comme je l'avais penser j'ai aussi l'emploi du temps franchement il est bien chargé.

D'autre ont reçu les même choses ?

Ba j'ai tout eu au CIRFA que ce soit les noms de nos encadrant l'heure d'arriver même le nom du quartier ou nous seront et le numéro du bâtiment et ont ma dit aussi que d'autre participant sont passer par mon CiRFA (celui de Meaux exactement)

Ah oui tu as eu pas mal d'infos toi, j'espère en avoir autant jeudi.... Moi je suis passé par le CIRFA de Clermont ferrand. Tu sais donc dans quel groupe tu es? Et le programme alors tu en penses quoi?

Modifié par orel63

Quel groupe non je ne sais pas, je sais qu'il y a trois groupe, le programme est vraiment bien remplis de 8h jusqu’à 21h ont aura des cours ou autre truc je vais juste t'écrire la légende car pour réécrire le programme ça vas être long donc ont a de L'os (ordre serrée) activités physique et sportives, secourisme, combat et application cours, formation au comportement militaire, cours théoriques, instruction tir, Divers, entretien du matériel, NBC, tir et SITTAL voilà en gros x) si tu veux des détail je te fait sa en mp.

Ps: j'ai oublier c'est de 8h à 12h et 13h30 jusqu'à 21h du Lundi jusqu'au Dimanche

quelqu'un a dit 35h par semaine ? x)

Modifié par Apalis

Salut Bisontin

Il n'y a aucun souci pour effectuer une PMS si tu n'as pas encore monter un dossier d'engagement.

C'est fait pour vérifier un minimum si le monde militaire peut te convenir !

Toi tu vois si ça t'interesse vraiment, et eux de leurs cotés, ils voient si tu as un profil (une attitude) qui convient pour tes fururs dossiers ; )

Merci ! Je suis content de l'apprendre :happy:

Civil Objectif : Prytanée National Militaire

ESM Saint-Cyr

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum aujourd'hui !! Je serai également présent à la PMS !

Avez vous des nouvelles d'Emilien pour le groupe facebook ??

J'ai consulté la liste des fournitures à prendre. Est ce que vous suivez cette liste ? Car sur le document reçu de l’école de Draguignan beaucoup de choses n'apparaissent pas, comme le cirage et la brosse à dent usagée par exemple =)

Merci !

Bonjour à toi,

Tu peux envoyé un MP à Émilien il ma rajouté sur le groupe de facebook.

Personnellement je n'ai pas reçu la fiche concernant les fournitures demander par l'EMD

Donc je prendrais ce qui me parait nécessaire.

Modifié par Apalis

Ne t'inquiète pas, je n'ai toujours pas mon BUT aussi, il doit m’être remis vendredi, l'important c'est de l'avoir :) ! Sur la lettre de l'école de Draguignan il est précisé que nous devons arriver vers 18h dimanche !

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...