melshiver58 Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Bonjour Lundi je me rend à nancy afin de passer mes cso, j'ai déjà une idée de mes spé mais j'ai un peu peur d'être décu, car je ne connais pas parfaitement les milieus (varié) et je ne trouve pas grand chose sur le net (choix fait à partir ce la feuille qu'ils m'ont donné) choix 1 : opérateur artillerie choix 2 : opérateur tourelle sur char leclerc choix 3 : conducteur engin blindé ou combattant sanitaire auxiliaire. Pour mon choix un, je sais que sa sera un régiment d'artillerie ou artiellerie para (encore en interrogation tout dépendra de mes cso et de la VM), conducteur engin blindé sa sera dans la cavalerie mais pour mon second choix????? Si des personnes d'expériences pouvaient éclairer ma lanterne, sa me rassurait beaucoup. Par trop envie d'arriver à mes co en touriste :s D'avance merci pour vos réponses Citer Ce qui nous tue pas nous rend plus fort LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2 P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC Recalée définitivement de l'armée de terre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 je sais pas, les char leclerc c'est dans quel type d'unité? y'en a pas 50 qui en ont. Je suis même sur que wikipédia te donne la liste des unités avec des chars leclerc. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melshiver58 Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 il y a le 501 e régiment de char de combat à mourmelon. et apparement il y a que ce régiment lol Citer Ce qui nous tue pas nous rend plus fort LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2 P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC Recalée définitivement de l'armée de terre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaourantin Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Le 12e régiment de cuirassiers d'Olivet dispose lui-aussi de char de combat Leclerc. Vous pourrez disposer de bon nombre d'informations diverses et officielles (attention à certains sites ) via ces deux liens : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parallaxe & http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces . Personnellement j'y ai passé des heures ^^. Bonnes recherches. Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melshiver58 Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Merci beaucoup kaourantin Citer Ce qui nous tue pas nous rend plus fort LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2 P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC Recalée définitivement de l'armée de terre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupture Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 le 4eme RD à Carpiagne aussi et doit y'en avoir au moins 2 autres Citer "C'est dans la souffrance que naît la Force" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Le 4eme RD de Carpiagne, le 12eme RC d'Olivet, le 1er RCh de Verdun (enfin à côté) et le 501eme RCC de Mourmelon-Le-Grand. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_blind%C3%A9e_et_cavalerie Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melshiver58 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2013 ok merci les gas, je n'ai plus qu'à entendre que mon recruteur est mon dossier et qu'on voit sa ensemble qu'est ce qui possible suite à mes tests sachant que je suis apte pour tout meme para, c'est mes tests sportifs qui vont choisir pour moi je pense :( Citer Ce qui nous tue pas nous rend plus fort LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2 P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC Recalée définitivement de l'armée de terre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte