Thomas Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjours BTX , à vrai dire je ne sais pas. J'aimerais que quelqu'un qui est actuelement au 13 ou un ancien me parle un petit peu de son histoire. Moi qui m'étais mis en tete le 1er RPIMa vient de me rendre compte que j'étais bien le seul, car tout militaire que j'ai pu rencontré ( j'ai un frere pilote a l'ALAT et un second au 1er RCP) m'ont dit formelement que je m'éclaterais beaucoup plus au 13 !! Meme mon adjudant qui s'occupé de mon dossier a mon cirfa préféré le 13 ! A ce point c'est qu'il doit y avoir une raison. Biensur je suis vraiment heureux de rejoindre cette grande famille, d'autant plus au 13. Si quelqu'un pourrait me raconté son vécu au 13 avant que j'y parte sa serait cool. Ps : Malgrés mes trés bon resultat au test psychotechnique au CSO je reste une quiche en orthographe veuillez m'en escusez. Cordialement. Thomas Citer
BTX Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour THOMAS, 1. C'est déjà honnête de le reconnaître. Nombre de membres de ce forum n'ont pas ce scrupule. 2. 1er RPIMa et 13e RDP = deux unités prestigieuses au sein d'une même brigade. Mais des vocations et de là, des modes d'action radicalement différents. Le 13 a un site web. Connectez-vous y. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Thomas Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Bonsoir BTX , oui le site du 13 je le connais deja par coeur ainsi que toutes les videos du web concernant le 13. J'aurais voulu qu'une personne du 13 me decrive un peu son parcours .. Citer
claudemili83 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 bonsoir et bienvenue sur le forum...désolé d'arriver si tard mais quelques obligations professionnelles m'ont retardé...merci de faire partager votre expérience... Citer
Jarod Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Bonsoir ROBERT et bienvenu... il est évident qu'on ne peut qu'être impressionné quand tu nous être un ancien du 13.. car c'est un régiment très spéciales et très prestigieux.. d'accord on ne peut pas vous dire que vous êtes des surhommes ou des dieux vivant mais on ne peut que montrer notre plus grand respect envers vous... après toutes ces éloges, une question me trotte dans la tête..... n'est ce pas indiscret voir même très osé de dire clairement que tu es un recruteur pour le 13, moi ça ma personnellement surpris car sur un autre forum , personne ne lachait se genre d'informations, pourtant j'ai cherché mais pas moyen, ils tournent autour du pot.. peut être des gens trop arrogants ou très fiers... en tout cas c'est "cool" qu'une personne dit clairement ce genre de chose mais n'a tu pas peur que tout plein de personne viennent te saouler en te demandant sans arrêt "alors est ce que j'ai le bon profil pour le 13???" ? Moi même je ne cache pas qu'intégrer le 13 est mon rêve absolu depuis pas mal d'années...! je suis intimement convaincu que j'y arriverai, ce n'est que mieux! sur ce, paramicalement , Jarod! ^^ Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Jarod Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 ah oui, une autre question me viens, sur quel critère te base tu pour déceler "une perle" par le simple biais d'un forum? as tu une sorte de questionnaire qui te permettrai de savoir a peut près si une certaine personne correspond au profil ? je crois que psychologiquement il faut être calme, posé et réfléchis, et comportementalement il faut être assez discret, pas timide non plus mais qui ne s'intègre pas tout de suite dans le groupe quand on passe ses test au CSO (c'est un gars qui m'a dit qu'il n'avait pas le profil pour le 13 car il était trop sociable et qu'il s'était trop vite intégré dans les groupe..) peut tu confirmer ou infirmer mes propos? paramiclament, Jarod ;) Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
L'Artilleur Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Posté(e) 9 juin 2011 Messieurs, vous venez de déterrer un topic dâtant de, je cite : 11-12-2008 01:56:23 BONJOUR A TOUS : ANCIEN DU 13°RDP J'AI DECOUVERT LE SITE PAR HASARD. A BIENTOT Je suis assez surpris de voir un ancien du "13" s'inscrire sur un forum militaire. Mais bon, tout est possible .... Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte