yoann Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 bonjour, j'ouvre un nouveaux sujet aujourd'hui pour vous parlez et donc avoir des réponses concrètes sur mes soucis. je dois repasser les tests au CSO de Rennes en janvier prochain car mes résultats de l'an dernier n'étais pas asser bon (pallier 5 et 5 tractions). le soucis aujourd'hui c'est simplement que je n'arrive pas a évoluer en faite je régraisse, je fais à peine 4 tractions, quand je cours je ne tiens pas 1 km ect.... un ami qui est ancien prof de sport m'a dit de faire des séries de pompes à savoir 7 séries dont la première 8 pompes 30secondes de repos seconde séries 9 pompes même temps de repos 3ème et 4 ème séries 9 pompes 4èmes et 5èmes séries 12 pompes, 6èmes séries 14 pompes et pour la dernière séries 20 pompes mais voila mon soucis et que je ne tiens pas le choc au bout de la troisième séries je ne peux plus. que faire? pour améliorer tous ça? en prenant en considération que je me suis super ramollie en sport. je pensais courrir 1km faire 5mn de repos et recourir 5 km qu'en pensez-vous? si quelqu'un a des idées pour moi je suis preneur car la il est hors de question pour moi de ne pas intergrer l'armée d'ici février mars. merci d'avance Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
greg59139 Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Pour le CSO en course je te conseil la course fractionnée en prioriter pour t'améliorer rapidement au luc leger , pour les tractions il faut pratiquer encore et encore il y a pas de secret, faire des pompes ne sers pas a grand chose car le groupe musculaire soliciter n'est pas le méme limite je peux te conseiller de travailler tes tractions en prenant la méthode de la pyramide, mais bon il y a pas de secret pour s'améliorer en traction, il faut faire des tractions ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Stallinkov Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) Je ne sas pas exactement pour quelle raison tu fais des pompes. Mais je tiens à ta dire qu'elles ne t'aideront pas (ou très peu) à t'ameliorer aux tractions. Il y a quelques temps je faisais dans les 60 pompes, mais seulement 4 tractions. Que quelqun me corrige si je dis des bétises. Pour le cardio je ne sais pas du tout. Modifié 9 octobre 2010 par Stallinkov Citer
greg59139 Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Sinon je m'entraine moi aussi pour repasser les tests au CSO donc si tu veux MP moi et je te file mon planning sportif ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
yoann Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 les pompes j'en fais comme ça en faite sans raison simplement pour tonifier le corps, pour les tractions en ce moment j'en fais sur une porte car je n'aime pas les barres a tractions qu'on achète m'enfin chacun ses choix. pensez-vous que c'est bien de courrir 1 km et faire 5mn de repos et ainsi de suite? merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Liil90 Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour tout le monde, je me permet de m'incruster dans ce sujet, Je voulais juste savoir, est ce vrai lors du CSO pour la suspension on monte sur un tabouret pour etre en position et on le retire ensuite et le chrono demarre? J'ai aussi fait une simulation du LL hier et jai fait 6 et demi environ, mon entraineur ma dit que si je fais ça, je ne pourrais pas m'ameliorer bcp plus. Je pourrais peut etre atteindre 8 mais pas trop au dessus. Vrai ou Faux ? Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
yoann Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 je ne vois pas bien le rapport avec mon sujet la..... oui je crois que les filles montent sur un tabouret ou bien c'est les examinateur qui vous aide mais c'est l'un des deux. pour le luc léger je ne vois pas pourquoi vous ne pourrez pas vous améliorez et arriver d'un pallier 6,5 a pallier 8 c'est une nette amélioration donc peux être que vous avez mal compris votre orienteur. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Liil90 Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Dsl ça na pas trop de rapport avec ton sujet , mais etant donné que ça parle de sport je me suis permise, et puis c'est bete d'ouvrir un sujet pour ça, non ? Ce n'est pas mon orienteur qui m'a dit ça mais mon entraineur d'athlétisme. Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
yoann Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 alors change d'entraineur..... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 et faite de la natation avec un coach ! vous allez aussi développer une musculature au niveau des bras des épaules et du dos...un tentrainement en salle de puscu sous surveillance d'un pro serait utile et pour la course à pied commencer par des séances progressives sans vous donner d'objectif que celui de courir plus longtemps à chaque fois ( de 5 en 5 mn par exemple) même si vous ralentissez le rythme...en respirant par le nez et soufflant par la bouche au rythme des foulées...en ayant une bonne hygiène de vie également : pas de tabac, ni d'alcool, et en mangeant équilibré... Citer
LUDOG Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 pour les traction il faut s entreiné encore et encore pour l endurance le mieux c est clair c est de faire du fractionner il faut pas avoir peur de forcer sans bien sur ce faire mal ecoute ton corp et peut etre que si t as du mal sa peut venir de ton poid si tu es un peut enveloper ou pas ,moi je sais que dès que je prend du poid j ai beaucouo de mal a courir Citer
Adrien.Z Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 faire des pompes ne sers pas a grand chose car le groupe musculaire soliciter n'est pas le méme Pas totalement vrai. Lorsque tu fais des pompes, tu travailles en priorité les pectoraux, ainsi que les bras. Lorsque tu fais des tractions en pronation (je dis bien en pronation, car en sup., ça n'est pas le cas), tu fais travailler les pectoraux, tout du moins la partie haute du muscle. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Nicolas Odin Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Pour répondre a Liil90, au CSO on te met un tabouret si tu n'arrives pas a atteindre la barre de tractions. Pratique pour les personnes de petites taille. Pour les tractions le chrono n'est pas spécialment important mais la première tractions commence quand tu commence a monté a partir des bras completement tendu et les épaules détendu. Si tu fais un saut pour ta premiere tractions elle ne sera pas comptabilisé! Pour le Luc Léger, pas la peine de cherché midi a 14h si tu veux augmenté de palier, augmente ton endurance. Si tu veux augmenté ton endurance faut courir. Tout le monde peut s'amélioré il n'y a pas de raison que tu reste palier 6 ou 8 En espérant avoir répondu a tes questions! Citer
Nicolas Odin Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Et yoann, faire des pompes c'est pratique c'est vrai, mais au CSO c'est pas ce qu'on te demande et t'en fera bien suffisament pendant tes classes je pense! Améliore endurance et tractions et ça tout les jours et tu devrais y arriver Citer
greg59139 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Pas totalement vrai. Lorsque tu fais des pompes, tu travailles en priorité les pectoraux, ainsi que les bras. Lorsque tu fais des tractions en pronation (je dis bien en pronation, car en sup., ça n'est pas le cas), tu fais travailler les pectoraux, tout du moins la partie haute du muscle. Oui mais lors des pompes ont pousse sur les bras et pecs alors qu'en traction on tire, je pense que cela doit influer sur les muscles (je pense ) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
claudemili83 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 et si vous vous rendiez en salle de musculation où un professionnel vous établira un programme adapté en fonction de ce que vous voulez faire ? ce sera un gain de temps et certainement plus efficace...moyenannt quelques euros bien placés...en plus les exercices sont réalisés sous contrôle et une visite médicale est nécessaire...la totale pour être sur de réussir correctement... Citer
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Pour répondre a Liil90, au CSO on te met un tabouret si tu n'arrives pas a atteindre la barre de tractions. Pratique pour les personnes de petites taille. Pour les tractions le chrono n'est pas spécialment important mais la première tractions commence quand tu commence a monté a partir des bras completement tendu et les épaules détendu. Si tu fais un saut pour ta premiere tractions elle ne sera pas comptabilisé! Pour le Luc Léger, pas la peine de cherché midi a 14h si tu veux augmenté de palier, augmente ton endurance. Si tu veux augmenté ton endurance faut courir. Tout le monde peut s'amélioré il n'y a pas de raison que tu reste palier 6 ou 8 En espérant avoir répondu a tes questions! Merci pour ta reponse. J'espere que je vais l'augmenter ma VMA :) Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour LIIL90, Pour améliorer sa VMA, s'arrêter de fumer et travailler le fractionné, monter les escaliers, éviter les ascenseurs, etc.. Je crois que vous l'avez fait ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 en gardant une hygiène de vis stricte et continue... Citer
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour BTX, En effet, je ne fume pas, je travaille le fractionné, et je ne prend jamais d'ascenceur. On m'a fait faire le test du LL dans mon club d'athlétisme et j'ai fait un peu plus de 6. Pour une premiere fois ce n'est pas si mal, en sachant que je ne courait pas avant de commencer à m'entrainer? Ceci etant dit je compte bien progresser ! Claudemili83, j'essaye d'avoir une vie saine, mais ce n'est pas si facile quand on vient d'avoir son propre appartement et que l'on ne prend pas tjrs le temps de faire correctement a manger. Mais je vais m'ameliorer. Liil90 Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 LIIL90, BRAVO ! Attention aux pizzas et au NUTELLA le matin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Merci BTX, Pour le nutella, la question est reglé je ne n'achete jamais. Pour les pizzas et bien uniquement le week end et encore. J'essaye de limiter un maximum ce genre d'aliment gras. Liil90 Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
Adrien.Z Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 LIIL90, BRAVO ! Attention aux pizzas et au NUTELLA le matin. BTX Vous mangez des pizzas le matin?? ^^ Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Moi c'est bien mon soucis la nourriture pas manger équilibrer mais manger tous court, quand on est seul et que notre amie travaille on a la flemme de manger de bouger alors on ne fais rien, tres dur de s'y remettre. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir YOANN, Il faut mieux vous organiser si vous voulez atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. Vous vouliez nous demander des tuyaux sur votre PMD ? Placez votre question dans la rubrique idoine : nous y répondrons. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 YOANN a dit : "je dois repasser les tests au CSO de Rennes en janvier prochain car mes résultats de l'an dernier n'étais pas asser bon (pallier 5 et 5 tractions). Q1. le soucis aujourd'hui c'est simplement que je n'arrive pas a évoluer en faite je régraisse, je fais à peine 4 tractions, quand je cours je ne tiens pas 1 km ect.... R1. L'atteinte d'un objectif, quel qu'il soit, réclame toujours de l'effort, physique ou mental. En l'espèce, tests physiques au CSO, c'est les deux à la fois. Chez vous, si le physique ne suit pas le mental ou si le mental ne précède pas le physique, ni aucune méthode d'entraînement ni aucun régime alimentaire ne pourront vous aider. C'est d'abord et avant tout sur vous-même qu'il faut faire un effort. Q2. un ami qui est ancien prof de sport m'a dit de faire des séries de pompes à savoir 7 séries dont la première 8 pompes 30secondes de repos seconde séries 9 pompes même temps de repos 3ème et 4 ème séries 9 pompes 4èmes et 5èmes séries 12 pompes, 6èmes séries 14 pompes et pour la dernière séries 20 pompes mais voila mon soucis et que je ne tiens pas le choc au bout de la troisième séries je ne peux plus. R2. A votre avis, est-ce bien utile de faire des pompes pour le Luc Leger ou le parcours d'obstacles ? A la limite pour les tractions, et encore ! A fortiori si vous indiquez "en prenant en considération que je me suis super ramollie en sport". Q3. je pensais courrir 1km faire 5mn de repos et recourir 5 km qu'en pensez-vous? R3. Vous ne pouvez pas faire plus d'un kilomètre ? Vous devez vous arrêter ? Fumez-vous ? Q4. pensez-vous que c'est bien de courrir 1 km et faire 5mn de repos et ainsi de suite? R4. C'est tout sauf du fractionné. Or eu égard à votre niveau physique en nette régression, je doute que vous vous améliorerez en pratiquant ce type d'entraînement. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 avec ce programme si vous n'arrivez pas à vous améliorez c'est que ça va devenir vite impossible ! Citer
Adrien.Z Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) "pensez-vous que c'est bien de courrir 1 km et faire 5mn de repos et ainsi de suite?" Ce type d'entrainement est plus destiné au foncier, or on ne demande pas du foncié au CSO mais du fractionné. Je rejoins BTX en disant que c'est inutile pour l'objectif que tu as. Inutile pour l'objectif, mais pas inutile pour le cardio. Aprés, ça dépend aussi en combien de temps tu cours ton KM. Si tu mets 10min pour faire ton km, tu pourras en faire beacoup là et tes 5 min de pause seront de trop ^^. Modifié 10 octobre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Au passage, j'en profite pour remercier BTX, pour la brochure. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 NO PROBLEMO Adrien Z. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte