Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours! M'intéressant en ce moment à la gendarmerie ainsi qu'à sa réserve, je voulais savoir si un niveau licence (et donc Bac+3) apportait un plus pour la promotion interne? En ESOG? Car j'ai cru voir que pour passer officier, c'était niveau Master (hors recrutement "rang").

Dans l'AdT, en revanche, cela n'apporte guère plus qu'un bac +2 je crois (hormis le fait de pouvoir passer OSC/E en direct, ce qui ne m'intéresse absolument pas).

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Bonjour,

pour essayer de te répondre au mieux. Un niveau bac +3 ne t'apportera rien pour le concours ESOG. Que ce soit le 1 ou le 2. En revanche, si tu veux passer officier par la voie semi-direct, c à d passer officier en étant sous-off de carrière, il te faudra un bac +3. Sinon oui, c'est bac +5 pour être officier sur titre par le concours universitaire.

Dans l'AdT, il te faut un bac +2 pour être OSC/E ou OSC/S mais bon nombre de candidats ont un bac +4 voire +5.

Bonne journée, en espérant avoir répondu à ta question

Gendarme Adjoint ® - GGD83

Servir, la Patrie, l'Honneur, le Droit.

Posté(e)

Bonjour,

pour essayer de te répondre au mieux. Un niveau bac +3 ne t'apportera rien pour le concours ESOG. Que ce soit le 1 ou le 2. En revanche, si tu veux passer officier par la voie semi-direct, c à d passer officier en étant sous-off de carrière, il te faudra un bac +3. Sinon oui, c'est bac +5 pour être officier sur titre par le concours universitaire.

Dans l'AdT, il te faut un bac +2 pour être OSC/E ou OSC/S mais bon nombre de candidats ont un bac +4 voire +5.

Bonne journée, en espérant avoir répondu à ta question

Je te remercie ! Donc bac+3 minimum pour la passerelle sous-officier -->officier en Gendarmerie.?

Par contre pour OSC/E ou S c'est +3

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

C'est ça. Pour le concours semi-direct officier, c'est licence. En revanche, la gendarmerie a fermé son recrutement officier sous contrat (pour le moment) donc tu ne pourras pas y postuler.

Sinon OSC dans l'AdT c'est bien bac+3. Bonne correction !

Posté(e)

Je te remercie ! Ca pourrait me motiver de poursuivre sur une Licence après le bac.

Posté(e)

De toute manière je conseillerai toujours d'aller le plus loin possible dans les études avant au cas ou il se passe un pépin durant ta scolarité !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je ré-ouvre ce sujet pour avoir des ranseignement sur le passage officier de gendarmerie Rang.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...