marsouin-para Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 Bonjours! M'intéressant en ce moment à la gendarmerie ainsi qu'à sa réserve, je voulais savoir si un niveau licence (et donc Bac+3) apportait un plus pour la promotion interne? En ESOG? Car j'ai cru voir que pour passer officier, c'était niveau Master (hors recrutement "rang"). Dans l'AdT, en revanche, cela n'apporte guère plus qu'un bac +2 je crois (hormis le fait de pouvoir passer OSC/E en direct, ce qui ne m'intéresse absolument pas). Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Stacy Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, pour essayer de te répondre au mieux. Un niveau bac +3 ne t'apportera rien pour le concours ESOG. Que ce soit le 1 ou le 2. En revanche, si tu veux passer officier par la voie semi-direct, c à d passer officier en étant sous-off de carrière, il te faudra un bac +3. Sinon oui, c'est bac +5 pour être officier sur titre par le concours universitaire. Dans l'AdT, il te faut un bac +2 pour être OSC/E ou OSC/S mais bon nombre de candidats ont un bac +4 voire +5. Bonne journée, en espérant avoir répondu à ta question Citer Gendarme Adjoint ® - GGD83 Servir, la Patrie, l'Honneur, le Droit.
marsouin-para Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, pour essayer de te répondre au mieux. Un niveau bac +3 ne t'apportera rien pour le concours ESOG. Que ce soit le 1 ou le 2. En revanche, si tu veux passer officier par la voie semi-direct, c à d passer officier en étant sous-off de carrière, il te faudra un bac +3. Sinon oui, c'est bac +5 pour être officier sur titre par le concours universitaire. Dans l'AdT, il te faut un bac +2 pour être OSC/E ou OSC/S mais bon nombre de candidats ont un bac +4 voire +5. Bonne journée, en espérant avoir répondu à ta question Je te remercie ! Donc bac+3 minimum pour la passerelle sous-officier -->officier en Gendarmerie.? Par contre pour OSC/E ou S c'est +3 Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Stacy Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 C'est ça. Pour le concours semi-direct officier, c'est licence. En revanche, la gendarmerie a fermé son recrutement officier sous contrat (pour le moment) donc tu ne pourras pas y postuler. Sinon OSC dans l'AdT c'est bien bac+3. Bonne correction ! Citer Gendarme Adjoint ® - GGD83 Servir, la Patrie, l'Honneur, le Droit.
marsouin-para Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Je te remercie ! Ca pourrait me motiver de poursuivre sur une Licence après le bac. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Stacy Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 De toute manière je conseillerai toujours d'aller le plus loin possible dans les études avant au cas ou il se passe un pépin durant ta scolarité ! Citer Gendarme Adjoint ® - GGD83 Servir, la Patrie, l'Honneur, le Droit.
laquille31 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 si tu peux continue te etudes on ne sait jamais en effet Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima
marsouin-para Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, je ré-ouvre ce sujet pour avoir des ranseignement sur le passage officier de gendarmerie Rang. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte