BTX Posted March 17 Report Posted March 17 https://lignesdedefense.ouest-france.fr/deux-militaires-meurent-dans-une-collision-avec-un-train-a-un-passage-a-niveau/ Deux soldats sont décédés lundi matin quand un train a percuté le véhicule VT4 où ils se trouvaient, à un passage à niveau dans le Pas-de-Calais, selon le ministère des Armées et la SNCF. L’accident a eu lieu à Bailleul-Sire-Berthoult, près d’Arras. Au moins un soldat aurait aussi été blessé. « Une voiture a été percutée ce matin par un train au niveau d’un passage à niveau » près d’Arras, a indiqué la SNCF, confirmant une information de la Voix du Nord. La DICOD (délégation à l’information et à la communication de la Défense) a pour sa part confirmé « un accident ce matin (lundi) occasionnant la mort de deux soldats ». Le train, un TER, est arrêté au milieu des champs à quelque dizaines de mètres du passage à niveau, et les barrières du passage à niveau sont relevées. Une personne qui se trouvait dans le train a été légèrement blessée par des éclats de verre, a précisé SNCF Réseau. Cette personne et le conducteur du train, choqués, ont été pris en charge par les secours. Un homme était déjà mort percuté par un train à ce passage à niveau en juin dernier, selon la Voix du Nord. More Majorum 2 Quote Ya Rab Yeshua.
BTX Posted March 17 Author Report Posted March 17 Visiblement, la SNCF est principalement responsable eu égard les circonstances. Mais cela ne ressuscitera pas nos camarades. Et les familles seront endeuillées durablement. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua.
BTX Posted March 22 Author Report Posted March 22 Le caporal Rodolphe Charpentier et le soldat de 1re classe Mathis Esnault du 41e RT de Douai ont été tués dans la collision. Un troisième soldat, qui se trouvait dans le véhicule, a également été grièvement blessé. Selon un communiqué du procureur de la République d’Arras, «les deux militaires avaient quitté leur régiment ce (lundi) matin à bord du véhicule auto-école, dans le cadre du permis de conduire militaire de l’un d’eux». Le parquet d’Arras a ouvert une «enquête aux fins de recherche des causes de la mort», et saisi la section de recherches de la gendarmerie nationale de Lille. «L’enquête devra déterminer notamment les raisons pour lesquelles le véhicule s’est retrouvé immobilisé sur le passage à niveau», ajoute le procureur d’Arras Sylvain Barbier Sainte Marie. Les dépistages d’alcoolémie effectués sur les militaires le matin même et sur le conducteur de train après l’accident se sont avérés négatifs. 1 Quote Ya Rab Yeshua.
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.