Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Faut bien s'présenté ^^' !

Messages recommandés

Salutations à vous, habitants de France, d'Europe, de la Terre et peut être plus loin.

On me nomme Matthieu, j'ai 17 ans. Je suis actuellement en cours de préparation d'un baccalauréat professionnel en électrotechnique.

Je pratique le parachutisme sportif depuis presque deux ans maintenant.

J'aime mangé de la nourriture grâce avec de la moisissure sur les cotés, et laissé trainer mes chaussettes un peux partout :shout: Nan j'rigole :) !

Je vais effectué une PMD cette année, et compte également faire une PMS dès que possible.

J'aimerais une fois mon BAC en poche, rejoindre le 1er RCP dans une compagnie de combat en tant que militaire de rang pour commencé.

Voilà je crois que y'a pas grand chose à ajouté ^^ ! Vous apprendrez à me connaitre de toute manière.

Amicalement,

Matt l'para <3 !

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Bienvenue! Et bonne chance pour ta PMD au 12eme Cuir en Aout ;)

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Bonjour et bienvenue à toi,

bon courage pour ta PMD !

Mais envisager une PMS ensuite est inutile si tu commence comme EVAT.

LL: 11.45 TR: 13 PO: 18/20

E2 EVSO / E1 EVAT

"J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance."

Citation
Bonjour et bienvenue à toi,

bon courage pour ta PMD !

Mais envisager une PMS ensuite est inutile si tu commence comme EVAT.

Ni pour envisagez monter plus rapidement les échelons MDR (caporal, caporal-chef) pour prouver si la PMS est réussie que l'on peut commander un ptit groupe?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Citation

Ni pour envisagez monter plus rapidement les échelons MDR (caporal, caporal-chef) pour prouver si la PMS est réussie que l'on peut commander un ptit groupe?

Bonne question que je poserais à mon CeR.

E2 EVSO / E1 EVAT

"J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance."

Effectuer une PMS "juste" pour faire EVAT, ne vas sans doute pas vous être possible. En effet, j'ai entamé un dossier EVSO, et j'ai demandé à effectuer une PMS. Mon CeR m'a dit qu'elles étaient de plus en plus réservées aux futur Off. Après Intox ou pas...

La PMS est réservée aux futurs sous-off ou futur officiers. En y réfléchissant c'est vrai que ça parait impossible pour un EVAT.

E2 EVSO / E1 EVAT

en effet les profils recherchés pour les PMS sont plutôt les candidats sous-off mais surtout officier et puis pour EVAT elle te servira a rien pour ton avancement en carriere ce seront tes notations une fois engagé qui compteront.

sans peur il n'y a pas de courage!

incorporation le 4 juin au 21eme rima

Citation
Marsouin Para : C'est ce que mon CeR m'a relaté en tout cas ^^'. Déjà moi avec mon dossier EVSO c'est passé juste...

Quel note as-tu obtenu pour ta candid EVSO ? Ta PMS a-t-elle été importante ds ton dossier ?

E2 EVSO / E1 EVAT

Je n'ai rien passé encore. Je passe mes tests en juin, et ma PMS est programmée du 8 au 26 juillet au 1er RI.

Marsouin Para : Non moi c'est l'ENSOA simple. Même si je viens de Grenoble, je ne suis pas trop montagne. Même si parfois, c'est sympa.

Modifié par Dolo

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...