Maatt l'para Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 Salutations à vous, habitants de France, d'Europe, de la Terre et peut être plus loin. On me nomme Matthieu, j'ai 17 ans. Je suis actuellement en cours de préparation d'un baccalauréat professionnel en électrotechnique. Je pratique le parachutisme sportif depuis presque deux ans maintenant. J'aime mangé de la nourriture grâce avec de la moisissure sur les cotés, et laissé trainer mes chaussettes un peux partout :shout: Nan j'rigole ! Je vais effectué une PMD cette année, et compte également faire une PMS dès que possible. J'aimerais une fois mon BAC en poche, rejoindre le 1er RCP dans une compagnie de combat en tant que militaire de rang pour commencé. Voilà je crois que y'a pas grand chose à ajouté ^^ ! Vous apprendrez à me connaitre de toute manière. Amicalement, Matt l'para <3 ! Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonsoir et bienvenue ! PMD où ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean W. Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bienvenue. Citer Cordialement, Jean W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Bienvenue! Et bonne chance pour ta PMD au 12eme Cuir en Aout ;) Modifié 14 mai 2013 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Merci à vous ^^ ! Voilà marsouin-para a répondu à ma place ! Ma PMD sera au 12ème régiment de cuirassier au mois d'août :) Modifié 15 mai 2013 par Maatt l'para Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Ah très bien ! Bon courage alors =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 bienvenue a toi Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo-L-ite Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour et bienvenue à toi, bon courage pour ta PMD ! Mais envisager une PMS ensuite est inutile si tu commence comme EVAT. Citer LL: 11.45 TR: 13 PO: 18/20 E2 EVSO / E1 EVAT "J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Citation Bonjour et bienvenue à toi, bon courage pour ta PMD ! Mais envisager une PMS ensuite est inutile si tu commence comme EVAT. Ni pour envisagez monter plus rapidement les échelons MDR (caporal, caporal-chef) pour prouver si la PMS est réussie que l'on peut commander un ptit groupe? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Je compte dans tous les cas passer Sous-Off, donc j'espère que ça me servira ^^ ! Mais pas tout de suite ! Puis au pire, j'en ferais une juste pour le plaisir ^^ Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo-L-ite Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Citation Ni pour envisagez monter plus rapidement les échelons MDR (caporal, caporal-chef) pour prouver si la PMS est réussie que l'on peut commander un ptit groupe? Bonne question que je poserais à mon CeR. Citer LL: 11.45 TR: 13 PO: 18/20 E2 EVSO / E1 EVAT "J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Merci! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Effectuer une PMS "juste" pour faire EVAT, ne vas sans doute pas vous être possible. En effet, j'ai entamé un dossier EVSO, et j'ai demandé à effectuer une PMS. Mon CeR m'a dit qu'elles étaient de plus en plus réservées aux futur Off. Après Intox ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Carrément aux futurs officiers??! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 On verra bien. Faut déjà faire la PMD avant ! Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Bienvenue à toi et bon courage pour la suite ;) Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo-L-ite Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 La PMS est réservée aux futurs sous-off ou futur officiers. En y réfléchissant c'est vrai que ça parait impossible pour un EVAT. Citer LL: 11.45 TR: 13 PO: 18/20 E2 EVSO / E1 EVAT "J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 en effet les profils recherchés pour les PMS sont plutôt les candidats sous-off mais surtout officier et puis pour EVAT elle te servira a rien pour ton avancement en carriere ce seront tes notations une fois engagé qui compteront. Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Marsouin Para : C'est ce que mon CeR m'a relaté en tout cas ^^'. Déjà moi avec mon dossier EVSO c'est passé juste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Bon bah dans ce cas je casserais la baraque et je monterais en grade Vu que vous voulez pas que je fasse une PMS ! Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo-L-ite Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Citation Marsouin Para : C'est ce que mon CeR m'a relaté en tout cas ^^'. Déjà moi avec mon dossier EVSO c'est passé juste... Quel note as-tu obtenu pour ta candid EVSO ? Ta PMS a-t-elle été importante ds ton dossier ? Citer LL: 11.45 TR: 13 PO: 18/20 E2 EVSO / E1 EVAT "J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Dolo : vous c'est l'EMHM? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Je n'ai rien passé encore. Je passe mes tests en juin, et ma PMS est programmée du 8 au 26 juillet au 1er RI. Marsouin Para : Non moi c'est l'ENSOA simple. Même si je viens de Grenoble, je ne suis pas trop montagne. Même si parfois, c'est sympa. Modifié 15 mai 2013 par Dolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte