RomainDL Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Posté(e) 8 juillet 2013 Nan moi travail ^^ Je suis apprenti et j’avais pu assez de vacances Citer
--vincent-- Posté(e) 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) 9 juillet 2013 Moi non plus je ne peut pas faire la PMPFS, j'espère que ça ne jouera pas trop sur les dossiers .. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
RomainDL Posté(e) 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) 9 juillet 2013 Bah la preuve que non, je l'ai pas faite et je suis pas inscrit et pourtant je suis pris Citer
--vincent-- Posté(e) 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) 9 juillet 2013 Sur d'être pris ? Il faut tout de même attendre le 25 Juillet pour que Paris confirme non ? Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
RomainDL Posté(e) 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) 9 juillet 2013 Bah lors des entretiens ils avaient dit qu'ils voyaient les 60 candidats pour septembre et ensuite ils faisaient la liste des 30 que eux avait choisis, et ensuite ils envoyaient la liste a Paris pour la commission et qu'eux généralement ceux de la commission validait la liste. Et ils avaient dit aussi qu'ils appelaient les Cirfa des candidats qu'il avait choisi peur leur dire que c'était bon. Et donc moi il ont appeler mon Cirfa pour leur dire justement que j'était sur la liste Citer
--vincent-- Posté(e) 10 juillet 2013 Signaler Posté(e) 10 juillet 2013 Mais Paris peut encore en recaller quelques un.. Pour ma part ils m'avaient affirmé que je serais sur leur liste pour Septembre dès la fin de notre entretien. Ensuite moi je postule pour le 13, méthode peut être légèrement différente. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
RomainDL Posté(e) 10 juillet 2013 Signaler Posté(e) 10 juillet 2013 Oui il peuvent en recaler, mais il nous on dit que ça arrivait rarement voir jamais enfin on verra bien ^^ Citer
hatonjan Posté(e) 10 juillet 2013 Signaler Posté(e) 10 juillet 2013 ne jamais vendre la peau de l'ours... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
RomainDL Posté(e) 10 juillet 2013 Signaler Posté(e) 10 juillet 2013 Je pars pas gagnant je sais que tout peut arriver Citer
HST Posté(e) 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Il suffit de n'importe quoi : Une réduction d'effectif à la dernière minute (c'est arrivé à certains candidats OSC-E cette année), que pour x ou y raisons ton dossier ne plaise pas à La SDR ( normalement très peu probable)... J'en passe et des meilleures. Tant que tu n'a pas reçu de réponse officielle, Je te conseille de toujours parler au conditionnel ! ... Même si je t'avoue qu'à ce rythme, tu peux toujours repousser la certidude et remettre la décision définitive à l'issue de la visite médicale d'incorporation, voire même au succès de la filière (pourquoi pas finalement ? Car échec => affectation à une autre unité voire retour à la vie civile) Bref. Un grand bravo à tous ceux à qui on a donné un premier retour positif, je vous dis merde pour la suite. Sinon , vous êtes sur et certains des dates de commissions ? N'y en aurait il pas 2 ? Modifié 11 juillet 2013 par HST Citer "Au delà du possible"
RomainDL Posté(e) 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) 11 juillet 2013 Il y en à une le 11 pour incorporation aout et le 25 pour incorporation septembre Citer
HST Posté(e) 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) 11 juillet 2013 ??????? incorporation en août ??????? Citer "Au delà du possible"
RomainDL Posté(e) 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) 11 juillet 2013 Oui ça doit être une deuxième com Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) 11 juillet 2013 Je suis pas sûr perso. A ma connaissance, le 1er RPIMa incorpore seulement 2 fois dans l'année, Mars et Septembre. Pour ce qui est de la date de fin de commission je n'en sais rien, les cadres nous ont dit environ mi-juillet... Citer
RomainDL Posté(e) 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) 11 juillet 2013 Ah mais moi je parle en général, oui il y a que deux incorpo pour le 1 RPIMa une en septembre et l'autre en Mars. La com du 11 juillet c'est pour tout les autres régiments comme pour le 25, on c'est mal compris ^^ Citer
HST Posté(e) 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) 11 juillet 2013 Ahhhh d'accord ! Dans ce cas on est bien d'accord. La date de commission est donc bien le 25 Citer "Au delà du possible"
RomainDL Posté(e) 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) 11 juillet 2013 Oui le 25 pour tout les régiments qui ont leur incorporation en septembre et le 1 RPIMa en fait partit :) Citer
--vincent-- Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 HST tu postule pour le 13 ? A tu eu des retours de ton entretien avec les cadres ? Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
HST Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Vincent Oui, j'ai eu dès l'entretien un retour positif, qui m'a été confirmé par mon cer le soir même. J'attends maintenant les résultats de la commission Tu a passé les entretiens ou ? Ça serait une bonne idée de créer ( apres le 25 !!!!) un thread pour ceux qui incorporent en semtembre le 1er et 13. Ça nous permettrait: - de partager de l'info - de partager des documents utiles. - de se connaître (et pourquoi pas aller prendre l'apéro) HST Citer "Au delà du possible"
RomainDL Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Moi perso j'ai un petit carnet ou je note pas mal de truc a apprendre, comme les caractéristique du famas son poid, portée, capacité, ect, l'alphabet , le code du soldat, les grades ect... je connais déjà pas mal de truc mais j’essaie d'en apprendre le maximum histoire de pas débarquer direct en touriste Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Bonne idée HST !!! Je pense créer un topic "1er RPIMa/13eme RDP" dès (et surtout si) j'ai une réponse officielle favorable. Ça permettra d'échanger en effet et pourquoi pas de remplir des voitures pour s'y rendre ect... Bonne initiative romain ;) Citer
HST Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Pour revenir au sujet principal: les entretiens du 1er RPIMA Avez-vous pu entendre vos camarades passer en entretien ? c'était le cas à Bordeaux nous attendions dans le couloir, en silence, on entendait absolument tout. J'avoue avoir été assez étonné. Certains dans notre session, ont eu, c'était indiqué dans leur dossier, un entretien particulier. A savoir : le même que les autres mais avec un psychologue dans la salle qui écoutait sans intervenir puis posait une série de questions à la fin relatives à ce qui venait d'être dit. Je pense, je dis bien je pense car je n'en sais strictement rien, que c'était pour confirmer ou infirmer certains traits de personnalité qui avaient été détectes. Personnellement, les questions qui m'ont été posées, ne comportaient pas de piège ... HST Citer "Au delà du possible"
RomainDL Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Non, nous a Paris on entendait pas l'entretient des autres candidat, je pense pas que ce soit eux qui choisisse les salles ou il passe les entretiens a mon avie ils vont la ou on leur a trouver une place même si on entend du couloir. Nous il y a pas eu de psy mais je crois que c'est quand le candidat a E2 ou E3 force spécial, j'ai le souvenir qu'il nous ai expliquer ça Citer
--vincent-- Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 J'ai passé les entretiens à Rennes, comm Pich56, nous n'avons rien entendu des entretiens puisque nous parlions tous ensembles dans le couloir. Superbe idée le topic ''13eme/1er'', et n'hésitons pas à partager les idées, conseils, chose à apprendre.. etc ..Si nous devons en chiez ensemble pendant des mois, autant que la cohésion et l'entraide arrive le plus vite possible. Je me souviens avoir entendu les cadres du 13 parler d'une promotion qui avait brillé durant la formation, les gars étaient tellement soudé qu'il avait toujours le sourire et la niaque face à tout, malgré tout les efforts des instructeurs pour les décourager ... Pourquoi pas nous ? Vincent. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
HST Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Je pensais que le mec E2 ou E3 FS n'avait pas l'agrément technique... Et que donc il ne passait pas les entretiens ... Citer "Au delà du possible"
loas Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Je sais pas si c'est différent dans l'AdT mais dans l'AA à la sortie du CSO normalement le P de votre SIGYCOP n'est pas noté est en zéro. Le psychologue qui est la lors des entretiens avant l'incorporation est la pour évaluer votre psychologie et vous finalisez votre SIGYCOP et vous mettre P1, P2 ou P3. Dans l'AA ça se passe comme ça, c'est peut-être similaire pour vous. Modifié 12 juillet 2013 par loas Citer
RomainDL Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Un des mecs qui est passer avec moi a Paris avait E2 FS et il a quand même passer l'entretien Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) HST, les agréments E1 et E2 FS passent les entretiens le E3 non, normalement. Je dis bien "normalement" car moi même étant E3 FS j'ai passé ses entretiens. Lors de mon passage au CSO le gradé avec qui je me suis entretenue à la fin a perçu un bon potentiel dans mon dossier tout comme mon CER et ils ont donc décidés de me faire passé les entretiens tout de même. Les cadres du 1er nous ont bien dit que c'était possible d'être pris avec E3 puisque s'ils aiment un dossier, durant le débrief avec le psy (à la fin des entretiens) ils peuvent faire passer la cotation de celui-ci de E3 à E2. Modifié 12 juillet 2013 par pich56 Citer
HST Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Ah d'accord je comprends mieux... à Bordeaux il y avait deux E3 pour le 13. Sur le coup je me suis demandé comment c'était possible. En l'occurrence il s'agissait d'un ancien légionnaire arrivé au bout de son contrat de 5 ans et d'un gars dont le frère et le père sont au 13, donc effectivement des profils potentiellement intéressants. Du coup ça confirme pas mal ce que tu dis Pitch. Comme quoi, ça vaut le coup de ne jamais abandonner ;) Modifié 16 juillet 2013 par HST Citer "Au delà du possible"
TMCMB Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 Félicitation à toute les personnes retenu, malheureusement, moi j'arrive trop tard pour septembre ( je ne suis même pas encore passer au CSO ). J'aimerait savoir quand est-ce que vous avez passer les tests ? Mon recruteur m'a dit que si je voulais que mon dossier parte en commission pour l'incorpo de mars 2014, il fallait que j'ai passer les tests avant fin septembre ... Vous aussi vous avez due les passer 6 mois a l'avance ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte