RomainDL Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 Moi perso je les ai passer du 1er au 3 mai pour l'incorpo de septembre donc 4 mois a l'avance Citer
TMCMB Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) D'accord, au CSO de Vincennes j'imagine ? Ils ne t'ont pas dit que tu étais un peu juste ? Ou alors tu as du rendre ton dossier longtemps avant, non ? Modifié 23 juillet 2013 par TMCMB Citer
RomainDL Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Oui Vincennes, non on ne ma rien dit. Je mettais rendu une première fois a mon CIRFA en septembre et j'avais rendu le dossier en Janvier Citer
TMCMB Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Merci a toi, c'est beaucoup plus claire maintenant. Je rendrait donc mon dossier fin septembre et demanderait a passer les tests fin novembre soit 3/4 mois avant l'incorporation de mars. Quoi qu'il en soit je vous envie, bonne chance a tous bande de veinards ! Citer
RomainDL Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Oui joue la carte de la prudence ^^ Je sais pas si c'est question de chance mais de travail de motivation et de persévérance, je me suis entraîner pendant deux ans avant les tests pour être sur de bien être préparer. Pour le reste si je peux te donner un conseil c'est de lire et suivre l'actualité, moi j'aime ça et ça ma bien aidé lors de l'entretiens au CSO puis avec les recruteurs du 1er RPIMA Citer
TMCMB Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Je prend note, bien que se soit déjà un peu le cas ^^ Je m’entraîne également depuis plus ou moins 2ans ( du moins sérieusement ) je vise un palier 12 et un minimum de 25 tractions ( j'essayerait donc de passer la barre des 30 avant mon passage au CSO histoire d'avoir une marge ) As-tu connaissance de personnes qui ont été retenu malgré l'absence de diplôme a leurs actif ? ( BAC, BEP, etc... ) Citer
RomainDL Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Non je connais juste un gars avec qui j'ai fais mon CSO et que j'ai revu lors des entretiens du 1 RPIMa, lui a été pris au CPIS, mais il avais un bac et l'équivalent du licence pas reconnu en France qu'il a passer a New York ou il a vécu 3 ans Citer
TMCMB Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Fiou.. Balaise le CPIS... Tu as passer un entretient avec eux toi aussi ? Mon recruteur ma fait comprendre que se serait mon cas si mon profile les intéressait. Citer
RomainDL Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Non moi juste le 1er RPIMa CPIS 5 ans de formation je trouve ça trop long, et faut être un acteur et c'est pas mon genre puis toute ta vie est un mensonge. J'ai passer l'entretien qu'avec le 1er RPIMA Citer
TMCMB Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Je vois ^^ m'enfin le CPIS théoriquement c'est maximum 2 ans de formation ( contre 1ans et demi pour le 1er ) les 3 années qui suivent sont une mise a l’épreuve continuelle pendant laquelle on pare en mission sous la tutelle d'un opérateur expérimenté à chaque fois. M'enfin je comprend pour le coter "vie mensongère" ;) Modifié 24 juillet 2013 par TMCMB Citer
RomainDL Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Oui oui je sais qu'au bout de 1 ans tu peux partir en mission et tu est accompagner d'un parrain durant 4 ans, je sais que lors des entretiens a Paris il y avait 16 personne pour le CPIS Citer
0wen Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 Je sais pas si on a connaissance de ses chiffres. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
RomainDL Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 au moin un après je sais pas ^^ Citer
denis84 Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Félicitations a ceux qui ont été retenus et courage aux autres. j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse nette et précise.En effet j'ai vu des réponses opposées.Comment fait on pour obtenir l'agrément FS? Est ce en fonction de nos résultats ou doit on en parler au CSO? Merci d'avance Citer
--vincent-- Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Nous pour le CPIS 2 avaient été retenu à Rennes. Pour denis, tu doit en parler à ton CeR avant le CSO, ensuite tes résultats de tests psychos, gestion du stress, et appréciations de l'entretien subiront une ''deuxième lecture'' où ta courbe de personnalité sera comparé à la courbe type FS. Et tu obtiendra une note E1, E2 ou E3 FS, qui te permettra où non de passer les entretiens avec les cadres des régiments du 1er RPIMa, 13ème RDP, CPIS ... etc. Vincent. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
TMCMB Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 2 ont été retenue pour passer la formation ou juste pour passer les entretients avec les cadres ? Citer
denis84 Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Merci Vincent pour cette réponse rapide et claire. Bon courage pour la suite Citer
--vincent-- Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 Merci. Les 2 étaient retenus pour la formation. Ils étaient au top. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
TMCMB Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 Merci a toi ^^ Qu'entends-tu par "au top" ? Je suppose que c'était sur le plant intellectuelle ? Citer
--vincent-- Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Les 2 avaient déja fait une FIFST où ils avaient terminé 1er et 4 ème sur 40 gars avec des appréciations superbes, un état d'esprit déjà forgé pour l'insitution, un niveau intellectuelle très bon et physiquement les 2 tapaient très fort, 25 tractions environ et du palier 12 ... Des gars très discret et en même temps avec qui on a bien rigolé. Au top quoi .. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
TMCMB Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Ah bon ? Moi qui pensait que les FIFST n'étaient pas accessible au civils ... Merci pour ce petit retex, ça donne une assez bonne idée du niveau dans lequel taper ^^ Citer
--vincent-- Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Pardon je voulais dire PMPFS pas FIFST je pensais à l'envers ! Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
TMCMB Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Ah, je comprend mieux ... Cela n’empêche qu'ils ont le mérite de ne pas rentrés en touristes ! Quoi qu'il en soit, merci ^^ Citer
Zinz83 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour, est ce que des personnes du forum connaissent le type d entretien que l'on passe pour un recrutement transverse au 1er RPIMa ? Mon dossier est parti fin mai. J attend la réponse pour savoir si mon dossier est retenu. J aimerai avoir des éléments afin de me préparer en interne avec mon CDU Merci d avance. Citer
Invité Posté(e) 18 août 2013 Signaler Posté(e) 18 août 2013 (modifié) Commission terminée pour l'incorpo de septembre 2013 ! Réponse positive pour ma part, j'intègre le 1er RPIMa le 3 du mois prochain, il va falloir s'accrocher ;) Modifié 18 août 2013 par pich56 Citer
--vincent-- Posté(e) 18 août 2013 Signaler Posté(e) 18 août 2013 Pich56 on se retrouvera le 3. Définitivement. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
jeds Posté(e) 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) 4 décembre 2014 (modifié) bonjour a tous, qui passe les entretiens pour les FS à vincennes le 10 ? Modifié 4 décembre 2014 par jeds Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte