Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :happy:

Mon objectif est de devenir infirmier militaire, j'ai validé le CMA à Rennes, je n'ai donc plus qu'à attendre le concours en Septembre.

En plan alternatif, j'ai quand même passé des concours dans le civil.

Et si je rate la sélection dans l'armée:/, alors soit je vais en ifsi civile soit en prépa infirmier.

Ce que je voudrais savoir, c'est qu'est ce qui différencie:

-l'entrée dans la Marine après obtention de son DE infirmier

et

-l'entrée dans la Marine en suivant la formation d'infirmier à Toulon?

Quels sont les avantages, les inconvénients de l'un et de l'autre?

Posté(e)

Tu dois être plus renseigné que moi mais tu es sûr qu'on peut être recruté à Maistrance avec son DE INFIR sans avoir à aller en "école de spécialité" INFIR ? Je pense qu'on est obligé d'avoir la formation d'infirmier militaire après Maistrance.

Peut-être que tu peux avoir un contrat de civil ? Ou tu repasses toute la formation ?

Posté(e)

Oui, c'est possible d'aller dans l'armée juste après obtention du DE infir.

Pas besoin d'un contrat avec l'ifsi civil, ni de refaire une formation à Toulon. Tu fais juste la formation militaire à Brest pendant 4 mois.

Je me suis renseigné au CIRFA, et auprès d'une personne qui a fait ça.

Mais qu'est ce qui différencie l'un de l'autre??

Posté(e)

En étant DE infirmier, tu ne pourra travailler qu'en hôpital militaire. Si tu souhaite devenir infirmier des forces, tu devra attendre quelques années (je ne sais plus combien).

Ce qui change donc avec l'infirmier militaire, c'est qu'il peut aller directement sur un bâtiment ou être projeté, il ne sera pas forcément en hôpital.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...