Tibo74 Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour tout le monde! Je m'appelle Thibault, j'ai 21 ans et je suis originaire de Haute-Savoie et actuellement en 3e année de droit à Paris. Passionné depuis de nombreuses années par le milieu militaire, je vais effectuer cet été une PMS de 3 semaines à l'ENSOA, l'occasion de savoir vraiment si ce métier est fait pour moi et éventuellement d'intégrer l'ESM St Cyr! En tout cas, heureux d'avoir trouvé un forum aussi complet sur toutes les questions militaires! Citer
Dolo Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour et bienvenue ! Intégrer St Cyr ? OSC/E, OST ou plus tard par l'EMIA ? Citer
laquille31 Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 bienvenue a toi Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima
Tibo74 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Merci pour vos messages de bienvenue! J'aimerai intégrer St Cyr le plus tôt possible et j'ai vu qu'un concours à bac+3 permet d'y avoir accès tant que l'on ne dépasse pas la barre des 22 ans au 1er janvier de l'année du concours. Je remplirai donc les critères si je le tente l'année prochaine. Cependant, j'ai entendu dire -dont sur ce forum- que ce concours serait "gelé" ou "suspendu" en ce moment. Peut être avez vu plus d'informations à ce propos? Sinon je tenterai le concours à bac+5 puisque ce sera la dernière possibilité qui me sera offerte. Citer
SvensKa Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Bienvenue à toi ! C'est également ce que j'ai entendu dire sur cette voie d’intégration de St Cyr :/ Si tu as des infos je suis preneur ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Dolo Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Je confirme les dires de Thxz. Je voulais moi même tenter le concours cette année. Malheureusement, ce concours et gelé jusqu'à nouvel ordre... Il ne reste donc plus que l'OSC pour les bac+3, ce qui n'est pas chose aisée non plus. Citer
Hugo-L-ite Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 bienvenue à toi Citer LL: 11.45 TR: 13 PO: 18/20 E2 EVSO / E1 EVAT "J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance."
Tibo74 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Dommage, surtout que j'avais lu les rapports de jury des dernières années pour le concours bac+3 et ils semblaient très satisfaits des candidats. J'espère qu'ils vont le rétablir! Sinon ce sera plutôt le concours bac+5 OST pour moi. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte