Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Thibault, j'ai 21 ans et je suis originaire de Haute-Savoie et actuellement en 3e année de droit à Paris.

Passionné depuis de nombreuses années par le milieu militaire, je vais effectuer cet été une PMS de 3 semaines à l'ENSOA, l'occasion de savoir vraiment si ce métier est fait pour moi et éventuellement d'intégrer l'ESM St Cyr!

En tout cas, heureux d'avoir trouvé un forum aussi complet sur toutes les questions militaires!

Posté(e)

Merci pour vos messages de bienvenue!

J'aimerai intégrer St Cyr le plus tôt possible et j'ai vu qu'un concours à bac+3 permet d'y avoir accès tant que l'on ne dépasse pas la barre des 22 ans au 1er janvier de l'année du concours. Je remplirai donc les critères si je le tente l'année prochaine.

Cependant, j'ai entendu dire -dont sur ce forum- que ce concours serait "gelé" ou "suspendu" en ce moment. Peut être avez vu plus d'informations à ce propos?

Sinon je tenterai le concours à bac+5 puisque ce sera la dernière possibilité qui me sera offerte.

Posté(e)

Bienvenue à toi !

C'est également ce que j'ai entendu dire sur cette voie d’intégration de St Cyr :/

Si tu as des infos je suis preneur !

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Posté(e)

Je confirme les dires de Thxz. Je voulais moi même tenter le concours cette année. Malheureusement, ce concours et gelé jusqu'à nouvel ordre... Il ne reste donc plus que l'OSC pour les bac+3, ce qui n'est pas chose aisée non plus.

Posté(e)

Dommage, surtout que j'avais lu les rapports de jury des dernières années pour le concours bac+3 et ils semblaient très satisfaits des candidats. J'espère qu'ils vont le rétablir!

Sinon ce sera plutôt le concours bac+5 OST pour moi.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...