Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Lorsque l'on integre l'etat major à Paris dans l'administratif est il possible de partir en opex?

Si oui serait ce tous les ans à peu près ou pas du tout?

j'ai oulié de poser cette question à mon orienteur la semaine dernière.

ps: j'attends le retour de mon dossier étudié à Paris la semaine dernière pour savoir si oui ou non j'irai à ST maix avec mon pauvre E3 en spé déficitaire et à la rue comme dit mon orienteur.

Merci

Posté(e)

Bonsoir BTX

Rien est décidé encore, mon orienteur m'a parlé de cette specialité en tant qu'evat pour esperer passer sous off en moins de 3 ans et ensuite choisir ma specialité de predilection et de coeur... Pourquoi pas

Oui il me parle comme ca, en fait il est vachement cru dans ses propos...

Sinon ca vut dire non, cest bien ce que je pensais, mais je n'en etais pas certaine, vu quon m'a dit que les secretaures partaient, jpensais que cetait pareil...

Merci btx

Posté(e)

Mais en meme temps je pense quon doit traiter des dossiers en opex, apres silsfont un travail d'etat major je ne sais pas... J'attends que mon orienteur m'appelle pour en savoir plus sur toutes les specialités qui me plaisent et la specialité qui sera la mienne...

Posté(e)

mon but est toujours de rentrer evso mais si on ne veut pas de moi je pense rentrer en tant qu'evat et tenter le semi direct...En 2 ans et 6 moi j'aurais peut être la chance de passer sous off si mon chef veut bien me faire passer, s'il n'y a pas bcp de MDR qui le demandent et si je sors du lot. Je vais aussi essayer le concours EMIA pour officier, qui ne tente rien n'a rien.

je voulais me servir de mon diplome pour gagner des années et une évolution plus rapide par la même occasion mais si ce n'est pas possile je ferai EVAT, je veux vraiment etre militaire donc quand on veut on peut.

Je savais qu'il y avait des secrétaires en opex mais je ne pensais pas que les etats major y allaient aussi... tant mieux !!! merci pour la reponse

en attendant ben... j'attends !!!

Posté(e)

en effet TOUS LES JOURS la DRHAt demande des volontaires pour les diverses OPEX( départ en isolé car les administrations n'ont pas vocation à partir groupées) bien sur qu'il y a des tâches ADM en OPEX : courrier, chancellerie, discipline, gestion des la solde,...etc etc... Les demandes de volontariat arrivent par message...les candidats postulent par voie hiérachique...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...