TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) Bonsoir tout le monde, Voilà je me demandais quel type de sac faut il prendre le jour ou l'on rentre en régiment? Sac type militaire et si oui quelle taille? 100L ou plus? Merci Modifié 10 octobre 2010 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir TRITRI, Pas d'achat superflu ni d'encombrement supplémentaire. Prenez des effets personnels (sous-vêtements, chaussures de sport, maillot de bain, mouchoirs, etc.) dans un sac de voyage "lambda". Vos sacs militaires distribués avec votre paquetage feront votre bonheur. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) Bonsoir BTX, J'ai un sac de sport Adid*s de taille basique qui pour le CSO était ''limite''...Je ne sais pas si un sac dont la marque est trop voyante fait bonne impression... J'ai vu sur internet des personnes qui avaient une listes interminables d'affaires en tout genre à prendre pour le jour de l'incorpo donc je ne pense que mon sac est bien trop petit... EDIT : Du genre : Trousse de toilette : - gel douche - savon de Marseille (pour les petites lessives qui ne nécessitent pas une tournée en machine) - shampooing - brosse à dents - dentifrice - coupe ongle - brosse à ongle - pierre ponce (faut bien les chouchouter nos petits petons après la torture des rangers) - coton tige - serviettes de bain - gants - limes à ongle (en carton, pas en métal) - déodorant - crème hydratante pour le corps - épingles à cheveux (pour les chignons) - filet à cheveux (pour la même chose) - sèche cheveux - tampons et serviettes hygiéniques Trousse de soins : - Mal de tête (efferalgan 1g ou 500mg ) - Talc (pour éviter les ampoules avant les marches), - pansements contre ampoules (Compeed,...) - sparadrap et pansements - biseptine ou eau oxygénée (pour les plaies en général) - dakin (plaies suppurentes des pieds ou ongles incarnés) - Bétadine (ampoules et petites blessures) - Sérum physiologique - démangeaisons et piqûres d'insectes (mytosil, sert aussi pour les brûlures) - douleurs musculaires (niflugel ou ketum) - Une paire de ciseaux - une pince à épiler - élastoplaste (pour faire tenir les pansements ou tout simplement pour éviter les frottements) - prévoir des médicaments particuliers (si tu es allergique ou si tu prends la pillule, etc...) Effets civils : - 1 pyjama et une chemise de nuit (les deux à manches longues) - 2 tenues civiles - Nombreux sous-vêtements en coton - Brosse à vêtements - Nécessaire couture : fil et aiguilles + boutons - Une dizaine de cintres - chaussures de ville - claquettes (sortes de nu pieds pour "rester à la maison") - Chaussettes - Mouchoirs Nécessaire à chaussure : - Cirage Baranne - Graisse de phoque - Une veille brosse à dents, un collant et un chiffon doux (vieux T-shirts en coton par exemple) pour nettoyer les rangers - stock de lacets de rangers (attendre d’être en école pour savoir quoi prendre) Effets militaires : - Tee-shirts kakis à col rond - paires de chaussettes de marche montagne - paires de mi-chaussettes noires - paires de chaussettes noires - chaussettes blanches type running Affaires de sports : - Chaussures de course à pied (bonne qualité, prévoir entre 60 et 100 €) - cyclistes et collant noirs unis - paire de semelle type sorbothane, amorti complet - des épingles à nourrice - Slip de bain, bonnet, lunettes - Jogging- survêtement bleu marine - brassières de sport Fournitures : - Ramette de feuilles blanches A4 - Trousse - Agrafeuse - Trombones - Colle - Scotch - Stylos de 4 couleurs différents - Crayon de papier - Gomme - Taille crayon - Règle (30 cm, plastique) - Surligneurs - Correcteur liquide - Classeur grand format - Feuillets mobiles - Chemises cartonnées - Pochettes plastiques - agenda - fiches bristol - chemises cartonnées - calculatrice Autres : - 1 multiprise - Papier toilette - Dictionnaire, BLED - ordinateur portable - Enveloppes + timbres - Téléphone portable + chargeur - Couteau suisse + couteau OPINEL - Nécessaire correspondance - Lampe de poche étanche - Lessive (en tablettes) - Fer à repasser de voyage - briquet (pour le cirage) - Cadenas à combinaison (en moyenne 9 € dans n'importe quelle grande surface, prévoir minimum deux) - Radio réveil sur piles et secteur - Appareil photo numérique (pour les souvenirs) - lecteur MP3 + chargeur Modifié 10 octobre 2010 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir TRITRI, Vous comptez déménager ? Limitez vous les premiers temps. Vous aviserez ULTERIEUREMENT. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Oui c'est mieux d'éviter d'emporter le superflus mais j'ai peur en arrivant la bas de manquer de pas mal de choses... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir TRITRI, Tout vous manquera : maman, papa, le chien, le chat et surtout....................la copine ! Le bagne, vous verrez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Et oui exact.... J'ai éditer un message ou j'ai inclus une liste reprise sur internet, rassurez moi c'est beaucoup trop? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Trop ? Emballer ses parents et les animaux, certes. La copine, une nuit devrait vous suffire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 ''Beaucoup trop'' je disais ca pour la liste d'affaires a emporter écrite en début de sujet... :happy: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir TRITRI, Je me disais aussi............. Bien évidement que c'est bcp trop. A vous de voir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Avec cette liste c'est sur ton sac seras petit, le nécessaire de toilette et des rechanges seront suffisant avec un peux de fantaisie comme une radio, mais pendant les classes il y a pasal de vol d'après ceux qu'on ma dit donc évite toute chose de grande valeur. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Je ne compte pas emporter tout ca je ne saurai même pas ou tout caser...:happy: Merci. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 c'est sur que les casiers ne sont pas comme une armoire..... c'est la que ça se complique tous le confort et de coté. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Oui c'est sur... Mais je ne m'attendais pas à un 4 étoiles non plus :p Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 De toute façon j'imagine qu'on te donneras une liste des affaires a ammener toi meme non ? C'est vrai YOANN, pendant les classes il y a des vols ? Eh ben ! Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 d'après ceux qu'on ma dit oui car des gens vienne en dépis de faire autre chose dans le civil et c'est plus fort qu'eux de voir que toi tu as tel ou tel chose que eux non pas, mais ne t'inquiète pas il ne resterons pas très longtemps mais attention si tu les dénonce tu pourrais passer pour une faible ou balance ou autre les gens interprète les choses différemment. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Ah oui je vois. C'est malheureux quand meme. Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
yoann Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 hé oui mais les gens restent ceux qu'il sont ce n'est pas avec 2 jours d'armée qu'ils vont se conditionner. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 J'avais pas vu ton message en tête de liste Yoann... C'est vrai que dans les cas de vols l'esprit de camaraderie en prend un coup! Mais je ne pense pas emmener des choses de grandes valeurs. Il y aura toujours des gros c**s ... Liil90 : Justement je ne sais pas du tout si on nous donne une liste :( Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 TriTri, tu integre quand deja ? Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Si tout se passe bien le 7 Décembre Commission le 18... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Hmm daccord. Et bien je pense que tu auras toutes les infos en temps et en heure! :) Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Oui j'espère de toute façon je dois rappeler mon recruteur cette semaine je lui demanderai en même temps... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Pour LIIL90 et TRITRI, Si vous désirez savoir ce qu'il faut amener (très réduit, il y a un foyer sur place), n'oubliez pas d'écrire au préalable au PEVAT. En retour, vous recevrez de votre futur régiment un dossier d'accueil exhaustif. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Liil90 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Merci BTX, Daccord, ce qui repondra a la question de TriTri. Et puis c'est une façon de se presenter au PEVAT, une forme de politesse. Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
BTX Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Exactement LIIL90 et il y sera sensible. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Oui merci beaucoup BTX, Dès les résultats de la commission je me renseignerai sur l'envoi de cette lettre (adresse, ect....) Merci :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
cc85 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Salut TriTri J'incorpore le 3 Novembre et j'ai reçu une petite liste d'affaires à emmener, et il faut dire que cette liste se limite vraiment au stricte minimum. I. AFFAIRES PERSONNELLES - Une tenue civile (celle que vous portez à votre arrivée au régiment) - Du linge de corps (de rechange) à votre convenance - Affaires de toilettes - 3 cadenas destinés aux casiers personnels - Chaussures de sport de bonne qualité 2. DOCUMENTS A FOURNIR LORS DE VOTRE INCORPORATION - Carte d'identité Nationale - 3 RIB - Carnets de santé et vaccinations à jour - Carte Vitale ou attestation - 3 originaux d'extrait d'acte de naissance - Diplômes civils et brevets détenus - 4 photos d'identité - Permis de conduire éventuellement 3. ARGENT LIQUIDE - De l'ordre de 76 EURO (la première solde n'est versée qu'à la fin du 1er mois de service) - Carnet de chèques éventuel Nota: Pour les petits matériels nécessaires à votre vie au régiment (lampe de poche, couteau de poche, etc..), vous pouvez vous les procurer auprès du foyer Voila la petite liste que j'ai reçu accompagné de la convocation au CIRFA pour la signature du contrat Citer «Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]
BTX Posté(e) 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour CC85, Très pro le 21 ! Merci à vous. C'est le genre d'information très utile que les administrateurs de ce forum, au même titre que le bareme des épreuves sportives du CSO, seraient bien inspirés de glisser dans un dossier "boîte à outils" parfaitement identifié et que chacun pourrait consulter à loisir. GROS APPEL du PIED ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 Merci beaucoup cc85, Au moins je me fais une idée du plus important a emmener, merci c'est cool :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte