Katarin Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 C'est sure. Après faut se faire les bras lol Citer
Zigi Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Muscu! . Citer Incorpore le RICM le 1er Août...
Jordan542 Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Ya bien l'incorpo en aout pour les 3 régiments 110 eme 35 eme 92eme Citer LL: 8.15 - PO: 19 - T: 11 Dossier: E1 Incorporation: 110e Régiment d'infanterie le 1 Aout
Neraw Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Eh bé tu veux que du RI pur toi :D Citer Incorporation 13e BCA le 1er Août :D
Zigi Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Le 110 RI est un bon régiment! :) Citer Incorpore le RICM le 1er Août...
hatonjan Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Le 110 RI est un bon régiment! cette phrase m'horripile, comme s'il y avait une liste de "bons régiments", sous entendu de mauvais. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Neraw Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 C'est pas dans ce sens la qu'il disait je pense Citer Incorporation 13e BCA le 1er Août :D
Zigi Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Non en effet ce n'était pas du tout dans ce sens là que je le disais... Citer Incorpore le RICM le 1er Août...
frenesie Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2013 katarin: t'inquiète pas va personne de la commission et sur ce forum et ne pourra jugez si ta candidature va être apprécier ou non seul le jour J donnera des idées. hatonjan: il y a peut être des régiments que toi même tu t'y sentirai mieux que d'autres? des régiment ou l'ambiance et mieux que d'autres? ou les opex ce font plus que d'autres ? etc je pense que c'est cela qui fait d'un régiment un BOn régiments, mais cela dépend des attente de chacun.... je pense avoir compris zigi sachant que son beau frère en fait parti depuis pas mal d'année je pense qu'il à plus d'éco que moi à savoir si au 110 l'ambiance et bonne etc>... je pense aussi au droit d'expression! Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs
hatonjan Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 des régiments qui correspondent mieux aux souhaits de chacun, oui, mille fois oui ! Des ambiances "mieux", non, c'est quoi mieux ? Pourquoi classer ? différentes, surement ! Opex plus que les autres ? plus une idée qu'on se fait... Donc non, il n'y a pas de bon ou de mauvais régiments, il y en a qui plaisent à certains, pas à d'autres, mais pas de "classement" absolu. Et puis l'ambiance ce sont les membres qui la font (avec eun premier lieu l'encadrement) pas les murs d'un régiment. Et même les traditions ne sont qu'une "raison" de faire de la cohésion, pas une obligation. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
frenesie Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2013 chacun sont point de vu, je suis d'accord pour certain trucs pas pour d'autres Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs
hatonjan Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 chacun sont point de vu, je suis d'accord pour certain trucs pas pour d'autres et c'est tout à fait ton droit et c'est le but d'un forum d'échanger. Mais c'est quand même une constante des candidat de vouloir faire un classement "absolu" là où seul peuvent avoir lieu des classements individuels. Après, il y a des lieu plus attrayant que d'autres certes. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Zigi Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 J'ai pas dit ça méchamment mais après, désolé hatonjan si vous l'avez mal pris mais après je sais très bien qu'il n'y a pas de sous régiments après, j'ai de nombreux militaires dans ma famille qui ont eu des echos de et sur certains régiments que voilà qui ne donnent pas vraiment envie quoi... Citer Incorpore le RICM le 1er Août...
Neraw Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Lol la même heureusement qu'il y a mon père pour me conseiller après 32 ans de tdm :) Citer Incorporation 13e BCA le 1er Août :D
Zigi Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 C'est clair sa sert la famille dans l'armée . Citer Incorpore le RICM le 1er Août...
Katarin Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Encore une bonne nouvelle-_-. Mon dossier est partit trop tard hier du coup ma cer m'a appellé ce matin pour m'annoncer que je ne passerai pas sur cette comission. Cependant elle a dit que si les places que j'ai demandé étaient encore vacantes, ça pourrait passer en 2eme commission. J'y crois pas trop. enfin voila. Je sais pas trop si les régiments de transmission sont beaucoup demandés :/ Citer
Zigi Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Ah ça je sais pas du tout :S.. Citer Incorpore le RICM le 1er Août...
hatonjan Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 J'ai pas dit ça méchamment mais après, désolé hatonjan si vous l'avez mal pris mais après je sais très bien qu'il n'y a pas de sous régiments après, j'ai de nombreux militaires dans ma famille qui ont eu des echos de et sur certains régiments que voilà qui ne donnent pas vraiment envie quoi... certes mais cela peut aussi changer très vite selon les personnel dedans. Parfois, il y a des cadres plus sympa que d'autres (des villes, des lieux, etc), mais une grande partie de l'ambiance viens du personnel, des missions, des organisations, qui évoluent dans le temps. Et puis certaines unités ont bougé, est ce mieux avant, après. Et après, comme sus dit, chacun aime ou pas, par exemple l'est de la France ne fait pas l'unanimité, ni pour, ni contre, idem le sud est. Moi perso, aucune des deux zones ne me fait rêver, d'autres adorent. Pour te dire je préfère encore Paris que le sud - est ! Donc voilà, et puis méfiance à radio bidasse, n'oublions pas que le français est un peu latin et a tendance à tout exagérer ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
hatonjan Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Encore une bonne nouvelle-_-. Mon dossier est partit trop tard hier du coup ma cer m'a appellé ce matin pour m'annoncer que je ne passerai pas sur cette comission. Cependant elle a dit que si les places que j'ai demandé étaient encore vacantes, ça pourrait passer en 2eme commission. J'y crois pas trop. enfin voila. Je sais pas trop si les régiments de transmission sont beaucoup demandés :/ Les transmission, et le domaine électronique en général sont des domaines techniques où le besoin est assez important. Donc le nombre de postulant / place y est plus favorable que dans d'autres spécialités. Donc, ne perd pas espoir ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Juski Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Il y a des transmissions dans tous les régiments, pas uniquement dans les RT. Certains régiments recrutent des trans pour des compagnie de combat, ou d'artillerie. Moi je postule pour une compagnie de trans, un régiment d'artillerie, et un régiment du génie. Tous les trois en tant qu'opérateur radio. Mon CeR m'a vivement déconseillé combattant avec mon gabarit (à peu près le même que toi, 1m64 pour 57 kg, je suis un homme). De plus, l'aspect technique des trans m'attirait au final pas mal aussi. Et il y aura probablement une deuxième commission en juillet pour l'incorpo d'Aout, donc pareil que hatonjan du dessus : ne perds pas espoir ! Modifié 6 juin 2013 par Juski Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Katarin Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Oui, et au pire j'ai vu que des régiments de transmission recrutait en septembre. Je vais rester optimiste pour aout tant que j'ai pas la confirmation que c'est mort définitivement^^ Citer
Neraw Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 J-13 Sa viens bon les gars :D Citer Incorporation 13e BCA le 1er Août :D
Jordan542 Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 on a la reponse le jour meme ? Citer LL: 8.15 - PO: 19 - T: 11 Dossier: E1 Incorporation: 110e Régiment d'infanterie le 1 Aout
Zigi Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 Neraw: Ouais c'est bon ça! . Jordan542: Beh normalement le 20 Juin on a la réponse et sinon le 21 au plus tard .. Citer Incorpore le RICM le 1er Août...
Neraw Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 Moi j'ai la rep le 21 entre 9h et 12h :) Citer Incorporation 13e BCA le 1er Août :D
Zigi Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 Moi il m'a dit soit le 20 soit le 21 et que c'était en fonction de quand il avait la réponse mais il me tarde!!! . Citer Incorpore le RICM le 1er Août...
melshiver58 Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 Coucou les gars, bon et bien moi je ne serais pas de la parti, ils n'ont pas reçu ce p*tain de document à temps, donc pour l'instant ben j'attends >:-( d'après mon CER je ne suis pas la seule, à paris ils ont pris du retard. En espérant que toute les places ne soit pas prise et qu'il y ai une seconde comm pour ces régiments, l'espoir fait vivre ;) Citer Ce qui nous tue pas nous rend plus fort LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2 P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC Recalée définitivement de l'armée de terre!!!
Juski Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Posté(e) 7 juin 2013 Tu es au Cirfa de Paris ? C'est qui ton CeR ? (juste grade et initiale) ;) Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Neraw Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) J-12 :d Modifié 8 juin 2013 par Neraw Citer Incorporation 13e BCA le 1er Août :D
melshiver58 Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Posté(e) 8 juin 2013 Non le CIRFA de Nevers mais c'est à malakoof que certaine étape se fait ;) Citer Ce qui nous tue pas nous rend plus fort LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2 P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC Recalée définitivement de l'armée de terre!!!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte