Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 862
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Le 110 RI est un bon régiment! :)

cette phrase m'horripile, comme s'il y avait une liste de "bons régiments", sous entendu de mauvais.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

katarin: t'inquiète pas va personne de la commission et sur ce forum et ne pourra jugez si ta candidature va être apprécier ou non seul le jour J donnera des idées.

hatonjan: il y a peut être des régiments que toi même tu t'y sentirai mieux que d'autres? des régiment ou l'ambiance et mieux que d'autres? ou les opex ce font plus que d'autres ? etc je pense que c'est cela qui fait d'un régiment un BOn régiments, mais cela dépend des attente de chacun.... je pense avoir compris zigi sachant que son beau frère en fait parti depuis pas mal d'année je pense qu'il à plus d'éco que moi à savoir si au 110 l'ambiance et bonne etc>... je pense aussi au droit d'expression!

militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs

Posté(e)

des régiments qui correspondent mieux aux souhaits de chacun, oui, mille fois oui ! Des ambiances "mieux", non, c'est quoi mieux ? Pourquoi classer ? différentes, surement ! Opex plus que les autres ? plus une idée qu'on se fait...

Donc non, il n'y a pas de bon ou de mauvais régiments, il y en a qui plaisent à certains, pas à d'autres, mais pas de "classement" absolu.

Et puis l'ambiance ce sont les membres qui la font (avec eun premier lieu l'encadrement) pas les murs d'un régiment. Et même les traditions ne sont qu'une "raison" de faire de la cohésion, pas une obligation.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

chacun sont point de vu, je suis d'accord pour certain trucs pas pour d'autres

et c'est tout à fait ton droit et c'est le but d'un forum d'échanger.

Mais c'est quand même une constante des candidat de vouloir faire un classement "absolu" là où seul peuvent avoir lieu des classements individuels.

Après, il y a des lieu plus attrayant que d'autres certes.

Posté(e)

J'ai pas dit ça méchamment mais après, désolé hatonjan si vous l'avez mal pris mais après je sais très bien qu'il n'y a pas de sous régiments après, j'ai de nombreux militaires dans ma famille qui ont eu des echos de et sur certains régiments que voilà qui ne donnent pas vraiment envie quoi...

Incorpore le RICM le 1er Août...

Posté(e)

Encore une bonne nouvelle-_-. Mon dossier est partit trop tard hier du coup ma cer m'a appellé ce matin pour m'annoncer que je ne passerai pas sur cette comission. Cependant elle a dit que si les places que j'ai demandé étaient encore vacantes, ça pourrait passer en 2eme commission. J'y crois pas trop. enfin voila. Je sais pas trop si les régiments de transmission sont beaucoup demandés :/

Posté(e)

J'ai pas dit ça méchamment mais après, désolé hatonjan si vous l'avez mal pris mais après je sais très bien qu'il n'y a pas de sous régiments après, j'ai de nombreux militaires dans ma famille qui ont eu des echos de et sur certains régiments que voilà qui ne donnent pas vraiment envie quoi...

certes mais cela peut aussi changer très vite selon les personnel dedans. Parfois, il y a des cadres plus sympa que d'autres (des villes, des lieux, etc), mais une grande partie de l'ambiance viens du personnel, des missions, des organisations, qui évoluent dans le temps. Et puis certaines unités ont bougé, est ce mieux avant, après. Et après, comme sus dit, chacun aime ou pas, par exemple l'est de la France ne fait pas l'unanimité, ni pour, ni contre, idem le sud est. Moi perso, aucune des deux zones ne me fait rêver, d'autres adorent. Pour te dire je préfère encore Paris que le sud - est !

Donc voilà, et puis méfiance à radio bidasse, n'oublions pas que le français est un peu latin et a tendance à tout exagérer !

Posté(e)

Encore une bonne nouvelle-_-. Mon dossier est partit trop tard hier du coup ma cer m'a appellé ce matin pour m'annoncer que je ne passerai pas sur cette comission. Cependant elle a dit que si les places que j'ai demandé étaient encore vacantes, ça pourrait passer en 2eme commission. J'y crois pas trop. enfin voila. Je sais pas trop si les régiments de transmission sont beaucoup demandés :/

Les transmission, et le domaine électronique en général sont des domaines techniques où le besoin est assez important. Donc le nombre de postulant / place y est plus favorable que dans d'autres spécialités. Donc, ne perd pas espoir !

Posté(e) (modifié)

Il y a des transmissions dans tous les régiments, pas uniquement dans les RT. Certains régiments recrutent des trans pour des compagnie de combat, ou d'artillerie.

Moi je postule pour une compagnie de trans, un régiment d'artillerie, et un régiment du génie. Tous les trois en tant qu'opérateur radio. Mon CeR m'a vivement déconseillé combattant avec mon gabarit (à peu près le même que toi, 1m64 pour 57 kg, je suis un homme). De plus, l'aspect technique des trans m'attirait au final pas mal aussi.

Et il y aura probablement une deuxième commission en juillet pour l'incorpo d'Aout, donc pareil que hatonjan du dessus : ne perds pas espoir !

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Oui, et au pire j'ai vu que des régiments de transmission recrutait en septembre. Je vais rester optimiste pour aout tant que j'ai pas la confirmation que c'est mort définitivement^^

Posté(e)

Coucou les gars, bon et bien moi je ne serais pas de la parti, ils n'ont pas reçu ce p*tain de document à temps, donc pour l'instant ben j'attends >:-( d'après mon CER je ne suis pas la seule, à paris ils ont pris du retard. En espérant que toute les places ne soit pas prise et qu'il y ai une seconde comm pour ces régiments, l'espoir fait vivre ;)

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort

LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2

P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC

Recalée définitivement de l'armée de terre!!!

Posté(e)

Non le CIRFA de Nevers mais c'est à malakoof que certaine étape se fait ;)

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort

LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2

P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC

Recalée définitivement de l'armée de terre!!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...