Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Quel régiment choisir: 8 ou 3 RPIMA OU 1 RCP?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai passé mes test au CSO et maintenant je dois choisir un régiment;

Je préférerais un régiment para, mais mon conseillé ma dit que pour envoyé le dossier a paris il valait mieux avoir des choix diversifié (ils préfèrent) genre: 1/ 1er RCP 2/ 8RpiMa 3/ 1er RI

Il m'a proposé le 8 eme et 3 eme RpiMa ou le 1er RCP pour les para

Je ne sais pas vers le quel m'orienté ..

Que me conseillé vous ?

Quel sont les principales différences entre ces régiments (appart que le 8 et le 3 sont des régiments colonial)?

Pourquoi le 8eme RpiMa et pas le 3 ?

Fin bref plein de questions trottent dans ma tête, étant donné que c'est un choix important, je ne voudrais pas le regretter.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci de votre attention

Mes respects,

Modifié par Shaow

Merci pour vos réponses,

Est-ce que c'est vrai que a Paris, quand on leur envoie, les choix de recrutement, ils zappent les dossier a choix unique ?

Mon CeR m'a proposé de mettre au moins un choix dans un régiment "d'infanterie motorisé"..

Modifié par Shaow

Je ne suis pas sur de ma réponse mais,

Il me semble que contrairement au 3e et au 1er RCP, le 8e RPIMA est lui Félénisé.

C'est toujours mieux d'avoir des jolies joujou : )

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

sincèrement, faut pas chercher toujours des différences. quelle différence entre deux bases aériennes équipées de mirage ? pas grand chose, bah là, un peu pareil.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 3 semaines plus tard...

Oui chacun peut faire ce qu'il veut mettre 3 ou 2 vœux para mais lors de la commission ils verront que tu n'es interressé que par les para et c'est pas bien vu.Apres si ta fait de super test au cso et que les para c'est ok pour toi ce sera bon à l'inverse ça peut te retomber dessus....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...