yoann Posté(e) 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 bonjour tous le monde. j'aurais voulus savoir quelle petit déjeuner prendre pour bien commencer la journée? car pour les repas pas de soucis mais ce repas ci je n'y arrive pas, je ne mange jamais le matin et justement je ne sais pas quoi manger le pour avoir plein d'énergie et et que ce soit sain pour le sport. baguette avec du beurre? baguette avec nutella? croissant, pain au chocolat? pour ceux qui me dirait œuf jambon ou autre sincèrement j'ai déjà du mal à manger le matin alors manger salé je ne peux pas. j'attends vos petits déjeuner et vos remarques. merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 Bah je mange oeuf jambon saucisse et pain beurre plus café donc je ne vais pas t'aider, mais en tout cas je pète la forme toute la journée, malgré toutes les activités que je peux faire. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 ça fais trop de vaisselle mdr. oui il faudrait peux être que je tente ça. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Liil90 Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Je suis comme toi je ne mange pas le matin alors encore moins des saucisses ou du jambon :s lol Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
yaya Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 au cso on a mangé du lait ou café, jus d'orange, pain beurre confitude donc je pense que c'est pas mal pour commencer la journée... Citer
claudemili83 Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 et pourtant il va falloir vous y résoudre car le petit déjeuner fait partie des consignes du matin avant une prise d'armes ou un exercice ! il devient donc, de ce fait OBLIGATOIRE ! pour éviter le coup de pompe au mauvais moment... ne pas prendre trop de calories mais penser à s'hydrater ( jus de fruit, boisson chaude : café , thé ou chocolat). Comme solide : privilégier le pain ( complet si possible) plutôt que les céréales avec un peu de matière grasse ( beuure ou oméga 3) et pourquoi pas un peu de confiture ( pour le glucose)...évitez les matières trop riches difficiles à digérer... Il fut une époque où la pause de 10h00 était , elle aussi, obligatoire pendant laquelle nos soldtas avaient droit à une collation ou un casse croute...et une boisson adaptée aux circonstances de saison... bon appétit. Citer
yoann Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 bonjour claude, tres bien merci de l'info je vais alors m'y résoudre. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Bulsara Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Moi personnellement je prends chaque matin : Jus d'orange 100% pur jus : très bon, et ça réveille toute suite. Le boire frais si possible, et pas trop rapidement pour éviter les maux de ventre. Tartine Nutella, mais pas trop. C'est bon, calorique certes, mais il en faut un peu de toutes façons. Limitez-vous à 2 tartines. Compote de fruits (miam !)/yaourt + optionnellement un verre de lait/ tasse de café. Personnellement je déteste ça, je n'en prends donc pas. Mais avec ce que je prends habituellement, je pète la forme tout le matin, avant de prendre mon déjeuner vers midi ;-) . Je suis pas nutritionniste hein ! mais ça me convient et j'ai jamais eu de soucis avec. Le tout est de ne surtout pas oublier le petit-déjeuner, repas le plus important de la journée. Je peux pas partir de chez moi sans... Cordialement. Citer
yoann Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Ok merci je prends tous les conseils. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Pour preuve que je ne mange rien il est 16h04 et je n'ai toujours rien manger ni rien bus depuis hier soir, en gros je fais un repas par jour et j'ai dus mal a manger seul quand ma fiancée bosse j'ai simplement la flemme. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 j'ai dus mal a manger seul quand ma fiancée bosse j'ai simplement la flemme. Ca fait un peu gros pacha qui attend que sa femme lui fasse à manger ^^. Je blague, évidemment. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
claudemili83 Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 et surtout faire appel au bon sens ...le petit déjeuner est le repas le plsu imporatnt de la journée , les anglais qui en font un VRAI repas l'ont compris depuis bien longtemps! et ils ne s'en portent pas plus mal... Citer
yoann Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Ca fait un peu gros pacha qui attend que sa femme lui fasse à manger ^^. Je blague, évidemment. c'est presque ça, (je mets la table mdr) Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 et surtout faire appel au bon sens ...le petit déjeuner est le repas le plsu imporatnt de la journée , les anglais qui en font un VRAI repas l'ont compris depuis bien longtemps! et ils ne s'en portent pas plus mal... oui c'est vrai les anglais font de vrai petit dej mais ne mange pas beaucoup le midi il me semble non? mais oui mon habitude alimebntaire est vraiment pas bonne j'en suis conscient. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 c'est vrai...pour avoir séjourné en Angleterre, le régime alimentaire anglais est quand même équilibré et la nourriture n'est pas si horrible qu'on le dit... Citer
Adrien.Z Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 Perso, si j'avais la possiblité de prendre des petits-dej types anglais ou allemand, je serais bien content, ça met d'aplomb pour toute la journée. Et puis mine de rien, un bon repas égal un bon moral. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 moi c'est omellette, fromage blanc 0%, jus de fruit et fruit Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
claudemili83 Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 Très bien! un petit déjeuner équilibré et varié tel est le secret d'une journée réussie... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte